Mondial du Modélisme

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Mondial du Modélisme

Message par JCC »

Bonjour à tous.

Il faut chercher intelligemment les raisons du non succés de ce salon, en voici certaines en vrac.
1/ la date, nous sommes en juin et plus en mars-avril comme avant.
2/ les clubs sont en compétitions ou déplacement, perso j'étais en Italie à la tête de l'équipe de France, pour les championnats d'Europe maquette.
3/ le prix; les clubs (hors région Ile de France) doivent payer leur stand ou emplacement.
4/ le coût réel pour quelqu'un qui vient de province, se loger et se nourir durant un minimum de 5 jours, puis rajouter le prix du carburant, c'est anormal sachant que le modéliste vient bénévolement et gratuitemement sans aucune considération de l'organisateur, qui lui récolte le bénéfice d'un spectacle dont il n'a pas payé les acteurs :x
Certains pensent que je ne sais pas de quoi je parle, que nenni, j'ai fait les deux premiers salons au CNIT (1979 et 1980), puis les derniers à la Porte de Versailles (2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, et enfin Le Bourget, depuis la reprise par la nouvelle équipe après Mr Barrault, ce fut une catastrophe, ils ont viré Noêlle Gaudin, ils ont augmenté les prix, remplacé les modélistes par les jeux électroniques, bref ils ont saboté le système
La faute n'en est donc pas aux modélistes eux même pas plus qu'a une fédération, car la morosité se retrouve aussi à la FFAM, au train et à l'auto.
Alors nous faisons avec, seul point que je ne partage pas, c'est de continuer à garder ce titre de "Mondial de la maquette", si vous voulez voir de vrais et grands salons, alors allez à Dortmund, c'est du grandiose et je ne sais pas si l'ensemble de la porte de Versailles serait assez grand pour l'accueillir :mrgreen:

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Mondial du Modélisme

Message par Jolibob »

Bonjour JCC ... et bien venue au club des "dix de la bande à ducrit" (dixit Ludovic S.) :lol:

D'après ce que je sais, les nouveaux organisateurs du salon de Paris ont été obligés de réutiliser le "titre" qu'ils avaient achetés. C'est pour celà que le terme "Mondial" apparait toujours.

Nous sommes, malheureusement, encadrés par un monde pour lequel le seul dieu est l'argent. A moins de faire une révolution ou il risque d'y avoir beaucoup de dégatys colatéraux, il faut vivre avec ...

Cordialement

PS: regardes tes mails car il me manque une photo pour le reportage sur les championnats de France ...
Jolibob
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Mondial du Modélisme

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous et particulièrement à JCC que je ne m'attendais pas à voir venir ici. ;)

Petit rectificatif du message de Jolibob : je répond au "salon du Yacht-club pour ne pas être hors de ce sujet.

Cordialement,

JPL / JiPeheL
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre