Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Denis26 a écrit : 09 mai 2017, 11:20 bonjour

si mes infos sont bonnes, on a appliqué un RLOG a des bateaux jaugés, qui sont des MONO TYPES, bateaux de même forme, taille,.....que sont les IOM RG, MM .................conçus pour la compétition, et dont le classement, jauge oblige, se fait à la place, ils sont tous identiques, ou alors je n'ai rien compris

Bonjour,

3 classes ont participé a ce championnat :
- F5E
- RG65

et 10 voiliers en classe loisir :

3 seacret
3 micromagic
1 robbe KOH-I-NOOR
1 phoenix 870
2 vieux greements
seule la classe loisirs a eu un classement en temps compensé avec application du Rating .
le calcul du temps compensé est :
temps de parcours (exprimé en seconde)* Rating

a+
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonsoir,
Sur les conseils d'un ami, je vais préciser mes dernières publications concernant le CF voile. Que l'on soit bien d'accord, aucune intention pour moi de contredire les propos de Jipehel sur les calculs de Rlog et compagnie. Qui plus est, je suis voileux mais pas compétiteur et donc je n'y connais rien aux méthodes de classement. Non, je faisais bien évidemment état d'un problème complémentaire à tout ceci. Voilà je voulais simplement préciser ce point.
Bonne soirée à tous👍🏻.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par rcfan77 »

bonsoir,

Podium en F5-E :

1 Patrick Plieu-Sevin (61), 2 Sylvain Grégoire (2), 3 Jean Marc Foucart (21)

En F5-L :

1 Patrick Plieu-Sevin, 2 Guillaume Tahot , 3 Romuald Montabord

En RG65

1 Sylvain Grégoire, 2 Dominique Rousseau, 3 Norbert Rousseau


Pour l'année prochaine, si tu me garantie du soleil et un peu de vent, je suis preneur
Fichiers joints
resultat cf voile 2017.pdf
(196.89 Kio) Téléchargé 355 fois
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JCC »

Bonsoir à tous.

Lorsque je lis ceci; c'est que les championnats de France voile se sont à priori passé dans une très mauvaise ambiance, ce qui ne semblait pas être le cas dans les années précédentes. Je comprends de suite sans autre explication donnée par son auteur, que l'organisateur à merdé, c'est à dire que mauvaise ambiance veut dire aussi mauvaise gestion de l'ensemble de la compétition.

Je me permet de dire à "Campeur 77", qui se cache derrière son pseudo pour débiner les autres, que, je suis l'organisateur, c'est à dire que je mets à disposition un plan d'eau, équipé des installations réglementaires dont un parcours conforme au règlement, un ponton , une unité de récupération avec son équipage en permanence, des barnums pour s'abriter des intempéries, l'électricité pour pouvoir utiliser de l'outillage et recharger les batteries des bateaux, bref le tout à disposition des concurrents et d'un jury, ce dernier étant désigné par la commission de voile RC.
Seul ce jury est apte à former les flottes en fonction du nombre de bateaux, alors les reproches je ne les accepte pas, seul bémol, ne venez jamais sur notre plan d'eau vous en êtes banni dès ce jour, avant de juger il faut être sur place, sinon c'est de la calomnie gratuite de la part d'un moins que rien.

Pour en revenir aux MM, il s'avère que deux des MM étaient barrés par des jeunes qui découvraient la discipline, dont un à mordu à la voile et vient de s'offrir un bateau plus grand, il espère à l'avenir être compétitif, le juger comme vous faites n'est que le rejet d'un futur voileux, votre comportement est digne des détracteurs que vous condamnez, mais vous leur ressemblez horriblement.

JCC, qui ne se cache pas derrière un pseudo véreux, mais signe de son vrai nom
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par jpl »

Bonsoir.

J'ai déplacé certains messages ici depuis la "petite sage de la FFMN" car ils sont étroitement liés à ce CF et pas spécialement au comportement du CD actuel.

Pour mon information personnelle, j'aimerais bien que campeur77 me donne des détails plus précis (par MP ou mèl à bateaux.rc@free.fr) dont je prends l'engagement qu'ils resteront confidentiels.

Maintenant que tout le monde s'est exprimé sur ce sujet, j'apprécierais que cette polémique s'arrête. Merci.
Répondre