Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Le club Miniflotte 50 organise sous l'égide de la FFMN le championnat de France Voile les 29-30 avril et 1er mai 2017 à Marigny (50570)
.
Marigny_2017.jpg
Marigny_2017.jpg (251.02 Kio) Vu 7761 fois
.
Renseignements à :
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par JiPeheL »

C'est ce week-end
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par Denis26 »

alors, quelles nouvelles...................
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par JiPeheL »

Bonsoir

Aucune nouvelle car, finalement, je n'y suis pas allé car les prévisions météo étaient pourries (pluie toute la journée). J'ai demandé à Jean-Claude de faire une petit reportage mais si une autre personne veut s'y coller, ce sera bienvenu.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour tout le monde.
Voici ce qu'il ressort d'une petite journée passée aux abords d'un plan d'eau pour une rencontre voile loisirs. Cette journée a bien failli tourner à la bagarre entre deux personnes (le president du club organisateur dont je ne sais pas divulguer le nom car c'est une personne que j'estime énormément) et l'un de ses membres. Tout cela au motif que ce sont toujours les mêmes personnes qui participent à l'organisation d'une rencontre (d'où les nombreuses tâches administratives à gérer) et non l'ensemble des adhérents et visant notamment ceux d'une certaine section : le Off-Shore. Tient donc, comme c'est curieux, faut-il y voir un lien de cause à effet avec les déboires égoïstes des nouveaux membres du CD de la Fédé ? Un de mes bons amis semble plutôt voir une difficulté d'organisation. Pour moi, je ne souhaite pas tirer de conclusions hâtives mais Bon, le doute est permis quant à l'effet de division et de trouble semé par les membres du nouveau CD.
Autre chose que j'ai pu capter au cours de cette journée, c'est que les championnats de France voile se sont à priori passé dans une très mauvaise ambiance, ce qui ne semblait pas être le cas dans les années précédentes. Cela prouve manifestements que la nouvelle fédé n'a qu'un seul objectif : le offshore et rien d'autre ce qui plombe l'ambiance des autres disciplines. Voilà qui donne de quoi méditer.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... c'est que les championnats de France voile se sont à priori passés dans une très mauvaise ambiance,...
je n'y étais pas personnellement mais ce n'est pas l'écho que j'en ai eu. Si problème il y a eu, c'est apparemment à cause du calcul de handicap (Rlog ou similaire) qui a trop avantagé les petits bateaux dans le petit temps. Ce mode de calcul date déjà de plusieurs années.

C'est un des chantiers de la commission "voile" auquel nous allons nous attaquer ainsi d'ailleurs que la jauge F5E, si possible en vue du CF 2018. Dans les bateaux "grandeur", ce calcul de handicap est en continuelle évolution surtout pour les voiliers "classiques", dont on pourra peut-être s'inspirer. Voir par exemple le site : http://www.jch-online.org/

Il y a aussi eu un mouvement (regrettable) de mauvaise humeur de deux concurrents qui se sont trompés de bouée, n'ont pas voulu reprendre le bon parcours, et ont quitté le CF avant son terme.

Du point de vue organisation : rien à critiquer.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour Jepehel,
Rien à voir les problèmes que vous mentionnez. Ce sont plutôt des problèmes liés à la mentalité juvénile de certains participants, qui semblent croire que leurs années de pratique leur donne le "pseudo pouvoir" d'être meilleur que tout le monde, de se voir doté de la science infuse et par conséquent de se prendre pour dieu tout puissant. Voilà qui nous ramène donc à la FÉDÉ et à ses administrateurs alors que nous sommes pourtant dans un CF voile. Je ne tiens pas à mentionner son nom dans ce post, mais ses propos sont rapportés par l'un des participants, lequel, a déjà été récompensé a de nombreuses reprises.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Championnat de France Voile RC (les images)

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Les images du CF 2017 à Marigny (par Sylvain) :
https://goo.gl/photos/GGqhwnDUbLUkkWJj7
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par rcfan77 »

Bonjour à tous,

Participant aux trois classes ouvertes, j'ai confié mon boitier à l'amie d'un concurrent.
Et je peux dire que je ne lui ai pas fais un cadeau en lui confiant mon increvable reflex



Bonne ambiance générale,
Le club miniflotte50 est rodé pour l'organisation de ce type d'événement.
La 1 ère journée était ensoleillée, contrairement aux 2 jours suivants, averses et gros coups de vents obligeant les F5E et Rg65 à passer en jeu B.

A+
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Championnat de France Voile RC (29-30 avril, 1er mai)

Message par Denis26 »

salut

merci pour les images, aura t on aussi le classement par "classe", voir à qui l'on devra se frotter les prochains championnats, qui saint avec un peu de chance le vent poussera l'organisation vers nos pénates ventées......ici on a peu de pluie, mais du vent, pas mieux!

jeu B seulement, veinards.............hier et dimanche je n'avais que le jeu C1 pour naviguer, j'ai cassé mon écoute de voile à l'empannage, le copain prévoyant avait le D, il nous a mis une raclée, en finesse en plus.
Répondre