PARIS MODEL SHOW

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

PARIS MODEL SHOW

Message par serge »

Bonjour;
Le Mondial c’est fini. Un nouveau salon va naître. Je vous présente en avant-première l’affiche de ce salon. Si, comme elle le suggère, il sera plus dans l’esprit modèle réduit. Pour info, l'offshore sera remplacé par un Riva
Fichiers joints
projet Affiche pour forum.jpg
projet Affiche pour forum.jpg (412.85 Kio) Vu 8280 fois
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: PARIS MODEL SHOW

Message par serge »

Hello tous,
Les Franciliens ne pourront pas ignorer l’existence du Paris Model Show. De nombreuses affiches vont habiller les couloirs du métro. Le modélisme sera aussi en vedette sur les grands panneaux surplombant le périphérique. Espérons que les Franciliens ne seront pas aveugles…
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: PARIS MODEL SHOW

Message par serge »

Hello,
Pour les sceptiques voici la communication faite sur le périphérique et le métro en plus de toutes les revues concernant le modélisme.

Image

Image
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: PARIS MODEL SHOW

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y rendre (à Luisant non plus d'ailleurs). Si un visiteur pouvait venir ici faire une petit compte rendu... Merci d'avance.

Idem pour Luisant.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
antarctica38
Messages : 153
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:50
Localisation : Proche des montagnes mais trop loin de la mer...

Re: PARIS MODEL SHOW

Message par antarctica38 »

Bonjour JiPehel,

Tout comme vous je ne me suis pas rendu à Paris, j'attendais un petit CR, mais j'ai comme l'impression que personne du forum n'y est allé.
Peut-être que Serge peut nous en dire plus ...
Amicalement et bon vent...
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: PARIS MODEL SHOW

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Serge m'a dit que c'était un peu décevant, non pour le modélisme naval mais en général puisque ni les avions ni les voitures n'étaient représentés alors que ces disciplines occupent le gros des modélistes...

Par contre, les trains miniatures avaient de nombreux stands. Quand on connait le prix du matériel pour ce loisir.... A titre d'exemple, pour du matériel convenable, la moindre locomotive de ligne vaut au moins 200 €, une voiture voyageurs au moins 50 € et un wagon la moitié, sans compter la voie et le décor pour faire rouler ça ... C'est un loisir de riche alors qu'on peut commencer à faire du nautisme radiocommandé pour à peine plus d'une centaine d'euros. Mais vu ce qui semble se passer en ce moment à la tête de la fédé, ça ne doit pas inciter les jeunes à y venir... "Wait and see".
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre