Challenge 152 VO Open

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Challenge 152 VO Open

Message par serge »

Première course le 7 juin sur le lac Daumesnil.
Ce challenge est ouvert à tous les possesseurs de ce type de bateau. Cette classe séduit aussi bien les “moustachus” par son côté maquette que les passionnés de vitesse par son côté offshore.

Voici les dates des différentes compétitions.
• 7 juin 2015,
• 28 juin 2015,
• 13 septembre 2015,
• 11 octobre 2015
Ces courses se dérouleront sur le Lac Daumesnil à Paris.
Contacts : ocparis(a)hotmail.fr et sducruit(a) free.fr

Image

Image
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Challenge 152 VO Open

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Serge a omis de préciser l'heure : la rencontre commencera vers 10h00 et il vaut mieux arriver nettement avant car les places de stationnement sont rares et, de plus, la ville place des barrières juste après l'accès au "Chalet du Lac", le restaurant qui se trouve sur la petite ile.

Le lieu se trouve dans la marque rouge (Crédit : Google Earth)

En sortant de Paris vers le parc zoologique à longer par la droite, première route à droite au feu.
152VO.jpg
152VO.jpg (164.67 Kio) Vu 9431 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Challenge 152 VO Open

Message par serge »

Quelques modifications apportées par nos hôtes, l’Offshore Club de Paris.
Les courses auront lieu l’après-midi.
Voici le planning qu’ils m’ont communiqué
Un démarrage en douceur, avec Mono 1 (2-3S), Mono 2 (4 à 6S) et 152 VO, sur une base de 2 manches, voir 3…
-13 h 30 : Accueil.
-14 h 00 : Installation des bouées.
-14 h 30 : Manches 1.
-15 h 30 : Manches 2.
-16 h 30 : Manches 3 (à voir…).
Le circuit sera sur l’ovale “carré” de 4 bouées. Manches de 5’pour les Mono, les pilotes en 152 VO décideront…
Merci de VOUS INSCRIRE SANS FAUTE au plus tard vendredi 5 à l’adresse mail suivante :
stephane.douenat@orange.fr
Ou par téléphone au 01 48 75 45 37
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Challenge 152 VO Open

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Serge et les organisateurs de l'Offshore Club de Paris sont très déçus car pas un seul possesseur de 152VO ou OC ne s'est dérangé à la manifestation organisée hier dimanche 7 juin sur le lac Daumesnil dans le bois de Vincennes à Paris.

Personnellement, je n'y suis pas allé car je souffre actuellement d'une sciatique qui fait que j'ai du mal à tenir debout ou assis mais les autres ? Il y a sur ce forum un certain nombre de franciliens qui auraient pu se rencontrer pour la première fois à cette occasion. Pourquoi ne sont-ils pas venus ?

Un de mes fils, qui habite Paris, s'est dérangé et a été très impressionné par les vitesses atteintes par les "classe M" mais aussi par l'imprudence de "canotiers" qui, malgré les appels, viennent trop près du parcours pour "mieux voir" et prennent des risque inconsidérés (un tel racer lancé à pleine vitesse est capable de traverser - et couler - une barque (J. Poisson en sait quelque chose au CF de 1966 ou 67 sur la Marne...).

Le 152 VO ou OC, ce n'est pas une course de vitesse comme les M, qui deviennent impilotables sur ce plan d'eau tant ils sont rapides (plus de 100km/h), mais une occasion de se distraire entre copains avec des modèles procurant un peu d'adrénaline mais sans grand risque. Une autre rencontre est prévue le 28. Y aura-t-il plus de participants ?

59
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
crono91
Messages : 39
Enregistré le : 15 sept. 2013, 16:44
Localisation : Essonnes Savigny sur orge 91

Re: Challenge 152 VO Open

Message par crono91 »

Bonsoir à tous
pour ma part je ne me suis pas déplacé car je m étais engagé pour le WE de Massy , qui s'est déroulé le même WE . :roll:
A+
Michel
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Challenge 152 VO Open

Message par serge »

Hello!
On entend souvent les modélistes faire le reproche qu'il n'y a pas assez d'initiatives pour organiser des rencontres amicales. Quand certains clubs se mobilisent pour un résultat nul, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y a plus de bonnes volontés.
Le club de l'OCP et moi nous vous donnons rendez-vous le 28 juin et j'espère voir la participation de nombreux possesseurs de152VO, sinon je pense que l'OCP arrêtera là l'expérience.
JLP
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:35

Re: Challenge 152 VO Open

Message par JLP »

Hello!
J'y suis allé, mais mon 152 VO n'est pas encore terminé, cela m'a permis de voir Serge et les autres amis
mais malheureusement pas de 152 VO. Pas possible pour moi 28 juin, pas avant debut septembre
(les bars sont à la cote et la saison de peche commence!!!)

JLP
JLP
Répondre