Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Léonard
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:10

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Léonard »

Bonjour,
Je vois que les nouveaux responsables ne font plus d'impairs... Donc j'en déduis que tout va bien dans le meilleur des mondes du modèle réduit, oh pardon, de la FFMN.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Suite et fin (?)

Pour en finir avec les mots doux que m'envoie le comité directeur, le dernier paragraphe :
LRAR_FFMN_ext_9.jpg
LRAR_FFMN_ext_9.jpg (45.93 Kio) Vu 7007 fois
.
#16
Alors il va falloir nommer des commissions de discipline. C'est sûr que c'est dérangeant que "les petits arrangements entre amis" soient ainsi portés à la connaissance de tous les modélistes mais s'il n'y avait pas eu ces petits arrangements et l'ambiance délétère que ça a provoqué, il n'y aurait pas eu toutes les démissions et le désordre qui s'en est suivi. A moins qu'une bande de Béria de pacotille soit nommée pour un procès stalinien, il faudra prouver que mes interventions sont contraires aux statuts et règlements, lesquels ne prévoient nullement qu'il ne puisse y avoir une opposition au sein de la FFMN. Je n'ai jamais insulté personne, contrairement à M. Carrier qui me traite de minable dans son courrier. J'ai seulement montré, exemples à l'appui, l'inadéquation de certaines personnes aux postes qu'elles occupent. La FFMN serait-elle une sorte de Corée du nord où toute critique du Chef conduit immanquablement au peloton d'exécution ?

Les membres du bureau actuel me font irrésistiblement penser au titre d'un film de Robert Dhéry tourné en 1949. Un président sans charisme, sans envergure et sans idées pour l'avenir (il n'y a qu'à relire sa profession de foi) en plus d'une incapacité viscérale à s'exprimer par écrit, un vice président vulgaire, agressif et qui ne s'intéresse qu'à "son pré carré", un (ex) trésorier qui malgré 8 ans d'exercice ne connait toujours pas le "Plan Comptable Général" (numérotation des rubriques et quelques autres fantaisies), mais qui s'occupe (mal) de prospective à la place du président, et un secrétaire administratif qui ne maitrise pas le français : la FFMN est mal partie pour les 4 ans qui viennent... à moins qu'une résolution à la prochaine AG ne les renvoie à leurs études (voir article 23 du règlement intérieur).

Ce sera tout pour l'instant 2102
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour Jepehel,

Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais selon moi, il ne s'agit là que d'une manœuvre d'intimidation histoire de dire qu'ils font sous disant leur "job". Nous savons désormais qu'ils ne sont a priori pas capables d'assumer leurs fonctions puisque voulant refiler une partie du boulot à la FFM. Je ne sais plus ce que contient le règlement intérieur sur ce sujet mais peu importe ils ont déjà eux même prouvé, et à de multiples reprises que les petits passe-droits entre copains, totalement contraire aux règlement intérieur et statuts d'ailleurs, étaient de mise au sein de ce nouveau CD. Donc de là à ce qu'ils viennent vous menacer de mettre en application le règlement intérieur, qu'ils ne connaissent même pas eux-mêmes😂😂😂😂😂😂😂. Pffff... c'est pitoyable de la part de ce CD que j'appellerais plutôt une dictature. Dommage que j'ai quitté la FFMN a cause de tout de ce ramdam. Autrement, je peux vous dire que ça fait longtemps que j'aurai pris le sieur Costa entre quatre yeux😀😀😀😀😀.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour Campeur77

Je n'attend que ça : convocation à une commission de discipline. De deux choses l'une, ou la commission de discipline connait son boulot et prononce un non-lieu, et le bureau passe pour des c..s ou ils mes sanctionnent et je fais appel. En commission d'appel, même alternative mais si je suis sanctionné, c'est direct le CNOSF où il y a de vrais juristes indépendants et messieurs Rose, Chaddefaud, Costa et Carrier risquent d'avoir quelques soucis, en plus de passer pour des c..s, en raison des "petits arrangements entre amis" en infraction avec les statuts et le règlement intérieur.
Je ne sais plus ce que contient le règlement intérieur...
C'est là : http://www.ffmn.fr/wa_files/Re_CC_80gle ... 1-2016.pdf
...il ne s'agit là que d'une manœuvre d'intimidation...
On ne sait jamais... Voir mon message du 30 janvier à 13h16.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Cher Jipehel,

Attendons la suite. Mais j'ai sincèrement du mal à entrevoir les chefs d'accusation que l'on pourrait vous opposer mis à part celui de révéler au grand public les pratiques plus que douteuses de ce nouveau CD. Qui plus est, la seule chose qui intéresse ce dit CD est de mettre en avant la discipline du off-shore, au détriment de toutes les autres qui sont censées exister au sein de cette fédération (merci pour tous ceux qui n'osent rien dire et qui sont pris pour des c...). Pour moi, ils ne disposent pas de l'intelligence nécessaire pour tenir les rennes de la FFMN et mettre en application les différents articles et alinéas qui composent les statuts et règlement intérieur. En outre, l'usage du pouvoir, de l'abus de pouvoir et de la domination semblent être la coutume de ce CD et cela semble leur plaire. Et le pire, c'est que je reste convaincu qu'ils savent très bien ce qu'il font. Malheureusement, beaucoup se sont tus ou ne semblent pas s'intéresser à la défense de leur patrimoine si je puis m'exprimer ainsi, ce qui a servi et continu à servir Mr Costa et tout son équipe.Équipe, qui , tant que personne, hormis vous peut-être, ne bougera continuera à exercer en toute illégalité, rappelons le.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour à tous.

Petite information. En ayant assez des procédures de la FFMN le club Kannot Guadeloupe a rejoint un groupement concurrent. Ce n'est pas le premier et j'espère que ce ne sera pas le dernier.
Ce petit message fera t il réagir ? C'est à voir mais voilà peut-être un exemple à suivre.
Avis aux amateurs...

en bleu : modification par le modérateur.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
club Kannot Guadeloupe a rejoint un groupement concurrent. Ce n'est pas le premier et j'espère que ce ne sera pas le dernier.
Chacun est libre de faire ce qu'il a envie mais AMHA, créer une pseudo fédération concurrente de la FFMN est une voie sans issue. Si je quitte la FFMN parce que je suis en désaccord profond avec les incompétents qui la dirigent actuellement, ce ne sera pas pour m'affilier à un autre groupement qui, quoi qu'il arrive, ne sera jamais reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports puisque la FFMN est sous la tutelle (officiellement délégataire pour le modélisme) de la FFM (Fédération Française Motonautique) et que je connais suffisamment les dirigeants de la FFM pour savoir qu'ils n'ont absolument pas l'intention de changer cette situation. Qui plus est, cette "Union", concurrente de la FFMN, a été montée par celui qui a le plus mis le souk (euphémisme) à la FFMN ces derniers temps. Je remarque (en Ile de France tout au moins) que ce sont les clubs non affiliés FFMN qui sont les plus actifs et organisent le plus de rencontres interclubs. Si on ne fait pas de compétition au niveau national et qu'on veut seulement passer un bon moment avec d'autres modélistes, on n'a pas besoin d'être "fédéré" ou encarté dans une "Union".

Si je reste à la FFMN, ce sera pour mener la vie dure à la clique, à commencer par présenter des résolutions pour la prochaine AG visant à exclure du CD tous les membres du bureau. Si ces résolutions passent, je reste à la FFMN et j'aurai besoin de toutes les bonnes volontés pour la reconstruire dans l'esprit de ses fondateurs, c'est à dire la mettre au service de tous les modélistes navals et pas seulement aux fondus de compétition. Si elles ne passent pas, adieu la FFMN malgré que ma première licence date de mars 1965 (signée par Claude Bordier, le secrétaire de l'époque). Ça ne m'empêchera pas de continuer à dessiner et construire des bateaux et, occasionnellement, de participer à des rencontres "open".
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Jolibob »

Bonjour Campeur77,

Petite réflexion à l'égard de vos propos : dire que le club en question a rejoint un "groupement concurrent" ne veux pas dire que ce club ait quitté la FFMN.

Cordialement
Jolibob
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir Robert.
dire que le club en question a rejoint un "groupement concurrent" ne veux pas dire que ce club ait quitté la FFMN.
Exact mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'être adhérent aux deux bien que l'exemple vienne d'en haut avec le club de Meaux. Par contre, Ovale18 a fait son choix.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonsoir jolibob.
Pour répondre à votre question le club en question n'est apparemment plus sur le listing FFMN.
Quant à vous, Monsieur Jipehel, navré de vous contredire, mais il y a quelques temps, depuis les frasques des dirigeants de la FFMN, vous aviez dis vous posez des questions sur celui qui aurait soit disant plus foutu le souk, pour reprendre vos propos, en disant que finalement, celui-ci n'avait peut être pas si tort que ça et là, vous le desinguez une fois de plus. Désolé mais votre discours ne tient pas debout. Quant à savoir si cette fédération concurrente comme vous vous plaisez à l'appeler sera ou non reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports, inutile de faire croire à tout le monde que vous connaissez tout sur tout. Je sais par expérience que là aussi votre discours sonne faux, tout cela uniquement pour faire croire aux gens que vous êtes meilleur que tout le monde. Pour finir, comme vous le dites chacun est libre de ses opinions et de faire ses propres choix. Nous avons bien noté que vous n'aviez aucune intention de nous rejoindre et je respecte vos opinions. Mais de grâce cessez de faire croire à qui veut bien l'entendre que nous ne valons rien. En effet, la concurrence, quant à elle, ne portera jamais aucun jugement sur qui que ce soit. Voila, sur ce, je vous laisse et vous souhaite à tous d'excellentes vacances.
Répondre