ATTENTION : ARNAQUE

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: ATTENTION : ARNAQUE

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Modifcation du 10/01/2017 à 15h.

La page litigieuse et insultante à mon égard sur le blog de M. GLENAZ ayant été supprimée suite à ma mise en demeure sous peine de poursuites judiciaires, les commentaires de ce message n'ont plus lieu d'être.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: ATTENTION : ARNAQUE

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Dernière minute : Dans mon message du 11 octobre 2016 à 22:52, j'indiquais que le siège de cette "union" se trouvait à l'adresse d'une société de domiciliation au 10 rue de Penthièvre à Paris 8e. Ce qui était vrai à cette date ne l'est plus et le siège se trouve maintenant à Bellegarde (Loiret) à l'adresse de la présidente.

Dont acte.

Cette imprécision a été suffisante pour que M. GLENAZ considère qu'il s'agit d'une diffamation et porte plainte contre moi à la gendarmerie de NANGIS. Par la même occasion, j'apprends que M. DIDIER a également déposé une plainte. J'attends donc avec sérénité la convocation à la gendarmerie.

Cette péripétie en dit long sur l'état d'esprit des créateurs de cette "union". Non contents d'essayer de nuire à la FFMN en envoyant des courriels aux modélistes à partir de fichiers obtenus on ne sait trop comment et des courriers aux présidents de clubs affiliés à la FFMN, ils essaient par des moyens litigieux de faire taire ceux qui dénoncent leurs agissements. Il ne suffit pas de prétendre sur des blogs, par des propos mensongers et insultants à mon égard, que ce qui est écrit ici est faux, il faut le prouver. J'offre pourtant la possibilité de répondre s'ils estiment que les informations données ici sont erronées : Je l'ai écrit officiellement à M. DIDIER dans le message du 11 octobre 2016 et M. GLENAZ est inscrit sur ce forum sous le pseudo de campeur77 depuis le 4 juillet 2016.

Très curieusement, M. GLENAZ a fini de déposer sa plainte à 9h50 et consulté le forum à 10h52, la fois précédent le 18 octobre (logs du forum). Cherchez l'erreur...

Je vais donc, à mon tour, être obligé d'utiliser la voie judiciaire et donc déposer des plaintes contre ces personnes. Je trouve regrettable d'en arriver là mais "quand il faut, il faut". :(
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: ATTENTION : ARNAQUE

Message par campeur77 »

Monsieur Lelong,

Vous trouvez regrettable d'en arriver là mais n'oubliez pas une chose. Vous êtes le premier à avoir orchestré tout ceci. Donc maintenant, cessez de tenter de vous disculper et assumez donc vos responsabilités dans ce dossier.
Bonne réception.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: ATTENTION : ARNAQUE

Message par albertus »

:roll:
Ne sommes nous pas sensés discuter de modélisme naval ? ?
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: ATTENTION : ARNAQUE

Message par JiPeheL »

N'inversez pas les rôles, M. GLENAZ :

M. DIDIER a assigné en justice, en référé, 8 membres du comité directeur de la FFMN au TGI de Bobigny pour la seule raison objective qu'ils n'étaient pas d'accord avec son comportement autocratique.

M. BARA a engagé une procédure contre la FFMN au CNOSF, de toute évidence dans le but de lui nuire, avec des demandes pour lesquelles il n'avait même pas d'intérêt direct, ce qui est tout à fait contraire au droit et entraine la nullité de la demande.

Ils ont chacun été déboutés, M. DIDIER a été condamné aux dépens et M. BARA, bien qu' "assisté" par M. DIDIER, a été également débouté de toutes ses prétentions. Et, comme par hasard, les seuls clubs affiliés à votre mouvement sont les leurs : Meaux et Ovale18. Vous ne comprenez donc rien ?

M. DIDIER, qui, parait-il, ne s'est inscrit à votre association que le 1er septembre 2016 est en réalité l'auteur dès avril 2016 de pratiquement tous les texte mis en ligne sur votre site, les statuts et le règlement intérieur ayant été copiés assez largement sur ceux de la FFMN. Et vous trouvez crédible qu'il annonce qu'il n'est pour rien dans cette association ?

Vous et/ou votre association ont envoyé des courriels à de nombreux modélistes affiliés à la FFMN et des courriers aux présidents de clubs pour les inciter à venir chez vous. De toute évidence, c'est bien dans le but de concurrencer la FFMN de la part d'un ancien président qui s'est auto exclu et, visiblement en conserve une grande rancœur. Je note qu'il ne le fait pas directement et utilise des gens comme vous pour tenter d'assouvir sa vengeance. Et vous trouvez anormal que je défende la FFMN dont j'ai eu ma première licence en 1965 ?

Maintenant, vous portez plainte contre moi et, parait-il, M. DIDIER aussi. Vous portez également plainte contre M. DUCRUIT. C'est une maladie contagieuse, la plainte, dans votre association ?

Vous avez provoqué, vous avez franchi le Rubicon. Maintenant, il va falloir assumer. Je vous ai offert la possibilité de contester ce que j'ai écrit, on peut se tromper (droit de réponse), vous ne l'avez pas saisie : mauvais point pour vous. A moins que vos rodomontades et les prétendus documents prouvant mes erreurs ne soient que du vent ! Finalement, je ne sais pas encore si je vais perdre de temps à faire paraître droit de réponse sur vos blogs mais, compte tenu de ce qui y est écrit, dès que je serai convoqué à la gendarmerie pour répondre de vos accusations stupides, je ne manquerai pas de déposer plainte contre vous pour différents motifs que vous découvrirez bien assez tôt.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: ATTENTION : ARNAQUE

Message par JiPeheL »

Bonjour Albertus.

Ne sommes nous pas sensés discuter de modélisme naval ? ?
Oh que si mais vous, outre Quiévrain, n'êtes pas confrontés, que je sache, à des problèmes comme ceux que vit actuellement la FFMN. :mrgreen:

Et tu as raison, je ferme ce fil.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Verrouillé