NAUTIC, FFMN et autres

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

NAUTIC, FFMN et autres

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Au NAUTIC, le stand de la FFMN était contigu à celui d'un club originaire d'une ville chère à un amateur de petits pains au chocolat (*). Pour (peut-être) amortir les frais du salon, qui ne sont pas négligeables, il s'était fait sponsoriser par des entreprises ou commerces de la localité et faute de placer des adhésions à leur club ou, parallèlement, à une certaine union, il vendait des spécialités régionales (moutarde, fromage et conserves). C'est peut-être avec les invendus qu'ils ont fait un casse-croute à la fin du salon. ;)

Heureusement, pendant le salon, la moutarde n'est montée au nez de personne sauf peut-être d'un montreur de Calypso qui avait peur que sa merveille coule à cause de la houle provoquée par mes bateaux. Ça aurait pourtant été dans la ligne de l'original le 8 janvier 1996 à Singapour. :lol:

Cette reconversion dans l'épicerie, outre que ce n'était pas vraiment le lieu, est peut-être un palliatif au manque de succès dans la création d'une pseudo fédération visant à concurrencer la FFMN. :lol:

(*) JFC, alias Monsieur_0,3%, ne dit pas que des bêtises : les petits pains au chocolat entre 10 et 15 centimes ça existe, j'en ai même rencontrés (mais je n'y ai pas goûté :mrgreen: ).
.
pain_chocolat.jpg
pain_chocolat.jpg (309.18 Kio) Vu 6956 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: NAUTIC, FFMN et autres

Message par JiPeheL »

Bonsoir à tous.

Dans un message précédent, j'écrivais :
... les petits pains au chocolat entre 10 et 15 centimes ça existe, j'en ai même rencontrés (mais je n'y ai pas goûté :mrgreen: ).
Il faut croire que je n'étais pas le seul à ne pas avoir envie d'y gouter puisque aujourd'hui, ils sont soldés à moitié prix :
.
pain_chocolat2.jpg
pain_chocolat2.jpg (437.92 Kio) Vu 6939 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre