Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 189
Inscription : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge » 11 nov. 2018, 15:24

Hello !
Merci Campeur77 pour cette mise au point .Il l'a certainement fait sachant que s'il y avait eu des élections le scénario aurait été tout autre.
Je regrette, pour la FFMN, d'assister à un telle d'échéance et soulagé de ne pas y participer.
Site:https://mycparis.fr

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1860
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 17 nov. 2018, 11:22

Hausse des taxes sur les énergies fossiles...
.
Peut-être que ça va devenir tellement cher que le MRC va devenir un loisir de luxe, voire complètement disparaitre. :mrgreen: :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1860
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 17 nov. 2018, 20:34

Bonsoir à tous41157

Suite au changement sauvage d'adresse IP par le FAI auquel est abonné le site hébergeant le forum et quelques particularités de cet abonnement (entre autres, le moteur du forum ne pouvait pas émettre de message avec une adresse de courriel autre que SFR, ce qui fait que j'ai dû créer bateauxrc@sfr.fr pour que la messagerie fonctionne correctement -adresse à ne surtout pas utiliser, elle n'est jamais lue-), quelques messages ont été bloqués et je viens de les retrouver en faisant le ménage.

Parmi ces messages, il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention. C'est un monsieur Maurice BRONCHAIN qui me l'a envoyé en signalement d'un message d'un membre, Polo751. Je vous le livre (en bleu, le message de Polo751, en rouge le message de M. BRONCHAIN :

Le message qui vous a été envoyé est le suivant :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Message
> par polo751 » 14 août 2018, 14:10
> Salut.
> Il ne vont pas pouvoir navigué longtemps, l'étang va se vidé.


Les donneurs de leçons pourraient apprendre à respecter
l'orthographe………..On a les admirateurs que l'on mérite.

La photo recadrée est de même valeur que l'originale. Nulle ou non. Les
bateaux amarrés sont hors sujet et seraient à supprimer.

Deux pensées à méditer pour les donneurs de leçon. Mais en sont ils capables ?


Je vais donc répondre à M. BRONCHAIN :
Les donneurs de leçons pourraient apprendre à respecter l'orthographe………..On a les admirateurs que l'on mérite.
Qui donne des leçons ? Polo751 fait preuve, certes avec une orthographe déplorable, d'un humour potache et ne cherche visiblement pas à donner de leçon à qui que ce soit. Après une petite recherche, j'ai découvert que M. BRONCHAIN est le président du MYCP, pas le parisien, l'autre, à Amiens, et membre de la FFMN. Alors, en matière d'orthographe, si un administrateur est *admiré* (?) par un membre du forum, il n'est pas allé le chercher. Je suis suffisamment libéral pour accepter que tout le monde puisse s'exprimer ici, dans la limite du raisonnable, bien sûr. Et en matière d'orthographe, les membres de ce forum n'ont pas de leçon à recevoir quand on connait le niveau intellectuel "à ras des pâquerettes" d'un nombre non négligeable de dirigeants de cette fédération, et pas seulement en matière d'orthographe. Et ceux-là, ils ont été élus, peut-être même par M. BRONCHAIN. En paraphrasant M. BRONCHAIN : on a les dirigeants que l'on mérite (et que l'on élit).
Règle de cadrage : la diagonale donne le mouvement, l'horizontale le statique.
M. BRONCHAIN voudrait me donner des leçons de photographie. Un paysage est par nature absolument statique et donc la ligne d'horizon doit être la plus horizontale possible, comme son nom l'indique. On peut à la rigueur s'amuser à redresser la tour de Pise mais dans l'immense majorité des cas, ce n'est pas en inclinant la ligne d'horizon que l'on donne une impression de vitesse mais en "filant" l'objet ou la personne qui se déplace, ce qui donne le sujet (à peu près) net et le décor fluide. Et quand on photographie un paysage, à moins que ce soit disgracieux et indésirable (ligne haute tension et/ou éoliennes), les objets qui s'y trouvent témoignent d'une activité ou d'une époque et on les laisse, sinon, on floute. Je n'ai pas fait d'études dans une école de photographie mais j'ai une bibliothèque bien remplie et depuis longtemps, fin 1971, sur les conseils du père d'une de mes copines, photographe professionnel à Rambouillet (Pratique des petits formats reflex, Editions Paul Montel de juin 1971, Agrandir, Editions Paul Montel 3e trimestre 1971, Technique et pratique du développement, Editions Paul Montel 2e trimestre 1971, Photo ciné macrographie, Editions Paul Montel 1er trimestre 1971, Photo cinéma sous marin, Editions Paul Montel avril 1970, Les filtres, éditions Kodak 0471-4125, et quelques dizaines de kilos de livrets, environ 70 cm de rayonnage, des collections CLIC Photo, Editions Alpha et Objectif photo, éditions Atlas). Donc en matière de technique photo, non seulement j'ai des bonnes lectures (sans être "doctus cum libro") mais aussi de la pratique (plus de 20000 diapositives et 50000 numériques), M. BRONCHAIN peut mettre ses leçons dans sa poche avec le mouchoir par dessus.
Deux pensées à méditer pour les donneurs de leçon. Mais en sont ils capables ?
J'ai écrit plus haut que M. BRONCHAIN est président du MYCP (picard), lequel est membre de la FFMN. Mais, surprise, M. BRONCHAIN n'a qu'une licence "loisir". Est-il si radin qu'il n'a pas voulu dépenser les 15 € de plus pour prendre la licence "dirigeant" comme il aurait logiquement dû le faire ? Et, lors de l'AG FFMN de Chalette en janvier 2015, alors qu'il était secrétaire de séance, il n'a pas bronché quand M. Billet a agressé verbalement M. Ducruit. Belle preuve de courage... La FFMN a les membres qu'elle mérite. Quand on veut œuvrer dans la promotion du modélisme naval, il faut faire preuve de courage et de générosité. M. BRONCHAIN en est-il capable ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1860
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 26 nov. 2018, 15:29

Bonjour.

Tout ça pour ça !

Suite à des AG de ligues, on peut lire sur le site fédéral le résultat édifiant de l'intérêt grandissant des modélistes navals pour ce machin qu'est devenue la FFMN.
.
oid_horse1.jpg
oid_horse1.jpg (125.44 Kio) Consulté 879 fois
.
Les vieux chevaux de retour sont revenus sur le devant de la scène. Les nouvelles têtes sont aux abonnés absents et on retrouve toujours les mêmes qui ont prouvé leur incompétence et leur inefficacité. Trois ligues n'avaient plus de président, suite à l'exclusion illégale de celui qui y était (Ile de France) ou la démission des autres (Nord-Ouest et Méditerranée).

Eh bien, probablement faute de candidats volontaires pour être membre de l'équipage de ce remake du Titanic, on prend les mêmes et on recommence : En Ile de France, sans surprise, on retrouve la même fine équipe du MRC, tous membres du CD. Les ligues Nord-Ouest et Méditerranée retrouvent leur ancien président démissionnaire. C'était bien la peine... :mrgreen:

Ce n'est sûrement pas avec ces "cadors" que cette pauvre fédé va se relever. RIP. :roll:
.
oid_horse3.jpg
oid_horse3.jpg (131.46 Kio) Consulté 881 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

adrien
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien » 26 nov. 2018, 15:43

Bonjour,
Si je comprends bien, ils auraient pu s'abstenir de présenter pendant un certain temps l'organigramme avec 3 régions sans présidence. Cela aurait fait gagner du temps au webmaster.
La section offshore MRC étend son hégémonie sur la FFMN, certainement pour plaire à la FFM.
Si, l'on retrouve les mêmes personnages aux mêmes postes, c'est que les candidatures ne devaient pas être nombreuses voire inexistantes. De là à penser que ces AG étaient tellement confidentielles que les quorums étaient-ils atteints ?

adrien
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien » 27 nov. 2018, 12:15

Bonjour,
Cela fait plus de 15 jours que l'on peut admirer cette affiche sur le site de la FFMN. Elle contient des fautes d'orthographe primaires. Quand on lit ceci on comprend qu'ils sous traitent leur secrétariat à la FFM. En plus de leur faiblesse en Français, ne savent-ils pas lire ?
Félicitations aux responsables !
Pièces jointes
Un monument de nullité 3.jpg
Un monument de nullité 3.jpg (304.16 Kio) Consulté 823 fois

Avatar de l’utilisateur
Jolibob
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Jolibob » 27 nov. 2018, 14:21

Bonjour Adrien,

Puisque vous semblez être un fan de la correction orthographique je vous mettrai un 0/20 car vous avez mis plus de 15 jours pour vous rendre compte de l'erreur mais également par ce que vous en avez oublié une erreur encore plus visible. Vous faudra-t-il 15 jours de plus pour la trouver ?

Personnellement je pense qu'il serait bon d'arrêter de tirer sur le pianiste car vous vous ridiculisez et que le staff de cette fédération doit bien rire de vos commentaires.

CQFD
Jolibob

adrien
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien » 27 nov. 2018, 15:22

Bonjour Jolibob,
Je pense que vous n'avez pas bien compris mon intervention. Au début de celle-ci j'indique que cela fait 15 jours que j'ai remarqué ces fautes et que depuis rien n'a été modifié. C'est un dans un esprit charitable que j'ai fait cette remarque pour que les responsables de la FFMN ne se ridiculisent pas plus longtemps. Car ce sont eux qui se ridiculisent en éditant de telles affiches.
Quant à rire de tous ces commentaires, permettez-moi d'en douter avec une communication aussi peu sérieuse et un staff plus proche de la girouette que d'êtres responsables.
Je comprends votre réaction faisant partie du staff.

adrien
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien » 28 nov. 2018, 12:22

Bonjour,
Bien sûr il manque l'accent sur le “a” mais il m'était plus amusant de sélectionner le groupement dans si peu de mots. C'est un festival qui montre la capacité à représenter le modélisme naval sur un média qui peut être vu par le monde entier. Chapeau les artistes !

Avatar de l’utilisateur
Denis26
Messages : 73
Inscription : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 » 28 nov. 2018, 17:06

bonsoir

quand à parler trop vite Jolibob, il faudrait parfois tourner 7 fois ses petits doigts sur le clavier avant de faire une telle affirmation, rien n'indique que la FFMN n'a pas été avertie de ce beau loupé, le jour même de sa parution...............fini le temps des pigeons voyageurs pour communiquer ou le coursier à pied, 15 jours aurait été un exploit digne de Philipidès pour transmettre l'information, autant au retour, c'est peut être le cas.......l'information est peut être enfin arrivée à son principal destinataire, il nous faudra attendre encore une bonne quinzaine pour la correction, un seconde pour la parution :D

comme le dit Adrien, ce média est certainement lu dans le monde entier, il suffit pour cela de consulter les statistiques, c'est une question d'image! et je ne parle pas de ceux qui le consultent pour s'informer ou découvrir notre monde, à titre personnel je refuse d'être associé à ce genre d'image, j'ai du respect pour notre langue, même si je ne suis ni un lettré ni un érudit

quand tu rencontreras JP Billet le président, nous avons évoqué ce point ce lundi même, n'oublie pas de lui faire part de ma remarque voir d'autres, j'assume mes propos, nous en avons longuement parlé, les miracles c'est à Lourdes qu'ils ont lieu parfois, rarement certes, mais çà arrive

Répondre