Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Jolibob »

Bonjour Adrien,

Puisque vous semblez être un fan de la correction orthographique je vous mettrai un 0/20 car vous avez mis plus de 15 jours pour vous rendre compte de l'erreur mais également par ce que vous en avez oublié une erreur encore plus visible. Vous faudra-t-il 15 jours de plus pour la trouver ?

Personnellement je pense qu'il serait bon d'arrêter de tirer sur le pianiste car vous vous ridiculisez et que le staff de cette fédération doit bien rire de vos commentaires.

CQFD
Jolibob
adrien
Messages : 24
Enregistré le : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien »

Bonjour Jolibob,
Je pense que vous n'avez pas bien compris mon intervention. Au début de celle-ci j'indique que cela fait 15 jours que j'ai remarqué ces fautes et que depuis rien n'a été modifié. C'est un dans un esprit charitable que j'ai fait cette remarque pour que les responsables de la FFMN ne se ridiculisent pas plus longtemps. Car ce sont eux qui se ridiculisent en éditant de telles affiches.
Quant à rire de tous ces commentaires, permettez-moi d'en douter avec une communication aussi peu sérieuse et un staff plus proche de la girouette que d'êtres responsables.
Je comprends votre réaction faisant partie du staff.
adrien
Messages : 24
Enregistré le : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien »

Bonjour,
Bien sûr il manque l'accent sur le “a” mais il m'était plus amusant de sélectionner le groupement dans si peu de mots. C'est un festival qui montre la capacité à représenter le modélisme naval sur un média qui peut être vu par le monde entier. Chapeau les artistes !
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

bonsoir

quand à parler trop vite Jolibob, il faudrait parfois tourner 7 fois ses petits doigts sur le clavier avant de faire une telle affirmation, rien n'indique que la FFMN n'a pas été avertie de ce beau loupé, le jour même de sa parution...............fini le temps des pigeons voyageurs pour communiquer ou le coursier à pied, 15 jours aurait été un exploit digne de Philipidès pour transmettre l'information, autant au retour, c'est peut être le cas.......l'information est peut être enfin arrivée à son principal destinataire, il nous faudra attendre encore une bonne quinzaine pour la correction, un seconde pour la parution :D

comme le dit Adrien, ce média est certainement lu dans le monde entier, il suffit pour cela de consulter les statistiques, c'est une question d'image! et je ne parle pas de ceux qui le consultent pour s'informer ou découvrir notre monde, à titre personnel je refuse d'être associé à ce genre d'image, j'ai du respect pour notre langue, même si je ne suis ni un lettré ni un érudit

quand tu rencontreras JP Billet le président, nous avons évoqué ce point ce lundi même, n'oublie pas de lui faire part de ma remarque voir d'autres, j'assume mes propos, nous en avons longuement parlé, les miracles c'est à Lourdes qu'ils ont lieu parfois, rarement certes, mais çà arrive
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Jolibob »

Denis, puisque tu m'agresses personnellement, je te répondrais en disant que tu ferais mieux de fermer ta g...e avant de faire une longue diatribe sur ce que j'ai répondu à Adrien car ton intervention arrive comme la goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase. J'en ai marre de tout votre dégueuli sur cette fédération et je l'ai déjà personnellement dit à JiPeheL car vous êtes les premier fautifs en l'ayant déserté et en vous épanchant après sur ce qui n'a pas été fait ou aurait dû l'être. En 2015 j'aurais pu faire comme vous mais j'ai préféré rester au CD pour apporter ma voix à ceux qui en avaient besoin. Pour ce qui est de ce post à rallonges, je crois qu'il serait temps de le clore car, même si beaucoup de choses sont vraies, vous tournez en rond entre 3 ou 4 personnes sans apporter quoi que ce soit de positif. J'ai l'impression de voir de vieilles rombières qui n'ont plus comme seul plaisir que dire du mal des autres. Alors STOP à votre sport favori …

Notes que je ne répondrai pas aux possibles injures que vous allez surement proférer

Cordialement

PS, une citation à méditer :" Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Jolibob
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Cher Jolibob,
Je n’emploierais pas de mots plus que l’autre. Restons poli. Je vais répondre à votre post. En effet, j’ai moi même déserté (puisque c’est le mot que vous employez, sans pour autant refléter la réalité) la FFMN. Cet organisme ne représente désormais plus qu’une minorité de modélistes (le MRC) et que vous le croyiez ou non et que vous l’acceptiez ou non les actuels dirigeants de cette fédération n’ont aucun respect autre que pour eux mêmes. Beaucoup de règles ont été bafouées (règlement intérieur,statuts et j’en passe...). La seule chose qui intéresse l’équipe Actuelle est de conserver ce soit-disant pouvoir qu’ils pensent détenir et qui leur permet de prendre bon nombre de modélistes pour des i........
Voici la vraie réalité, maintenant que vous décidiez de les soutenir, c’est votre droit le plus strict, même s’il est possible que vous vous en mordiez les doigts un jour.
Sur ce, je vous laisse méditer, si toutefois vous en avez envie.
Bonne soirée.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Jolibob, tu me parait bien nerveux et tu fais preuve d'une vulgarité dont je ne te croyais pas capable. C'est regrettable. Cette soudaine animosité serait-elle liée à tes nouvelles fonctions de sitemestre en remplacement de M. Bealet ?

Et effectivement, nous avons discuté de la situation à la FFMN il n'y a pas si longtemps lors d'une rencontre fortuite dans l'allée principale du magasin Auchan Maurepas. Tu m'as reproché d'avoir quitté le navire mais je te rappelle, puisque tu es un si ardent défenseur de la FFMN, que je t'ai demandé pourquoi tu ne t'es pas représenté au CD en 2017. Tu ne m'as pas répondu. Peut-être vas-tu le faire maintenant ?

Je ne reviendrai pas sur les raisons qui m'ont fait démissionner de tous mes mandats le 1er avril 2017, c'est largement expliqué dans le courrier que j'ai envoyé aux autres membres du CD et qui est publié ici (ainsi que celles des autres démissionnaires) : viewtopic.php?f=11&t=1107#p5725

Depuis cette date, les raisons qui m'ont personnellement conduit à démissionner n'ont fait que croître et embellir (si on peut dire). Et je n'ai pas du tout l'intention de fermer ce topic car j'estime que les modélistes, les vrais, qui construisent leurs bateaux, ont le droit de savoir ce qui se passe réellement dans l'organisation qui est censée les représenter, à savoir qu'elle est phagocytée par une petite clique pratiquant le MRC, dont le principal vibrion n'a strictement rien à faire des autres disciplines que la sienne et ça parait contagieux (voir message du vice-président). Il l'a déjà dit à qui voulait l'entendre. Il fait le vide autour de lui et a découragé les meilleures bonnes volontés et les plus compétents. Pas étonnant dans ces conditions que la situation se dégrade. Ce n'est pas ce forum qui en est la cause (et j'en serais très fier si c'était le cas) mais le comportement des dirigeants actuels qui bafouent les règlements et pondent des textes dignes du régime de Vichy et par ailleurs parfaitement illégaux, en donnant au CD des pouvoirs disciplinaires que la loi interdit, pour se débarrasser des opposants (voir annexe 6 du code du sport). Tu trouves ça normal ? On a vu ce que le CNOSF en pense mais que la clique à traité par le mépris. J'attends sans inquiétude la décision du TA. A l'AG du 13 janvier 2018, ils n'ont pas hésité à mentir pour sauver leur peau au sujet de la résolution dont j'avais demandé l'inscription, ce qui ne les a pas empêchés d'utiliser le même texte pour se débarrasser de Francis qui était pourtant exactement dans la même situation que Bealet. Cohérent ?

Cette clique agite ses marionnettes dont une vient de faire plus de 1700 km pour participer à l'AG Ile de France. Quel intérêt, dans quel but, et aux frais de qui ? Tu viens d'y participer. 4 clubs représentés pour la région la plus peuplée de France. Est-ce magnifique ? 10 clubs de moins en 2018 (en réalité 13 ne sont pas revenus) par rapport à 2017 malgré un petit tripatouillage en région Centre Est (un club créé exprès pour la circonstance pour pouvoir créer un bureau mais qui ne comporte qu'un seul licencié, ce qui est contraire à l'article 2 du règlement intérieur), c'est "Byzance ? Un article dans "Message", l'organe officiel, qui "dézingue" les juges de la FFMN et par la même occasion ton bébé, le BGT, sans provoquer aucune réaction interne, c'est normal ? Et comme cette clique n'est pas à une illégalité près, ils ont décidé de ne pas faire appel à candidature pour compléter le CD à la prochaine AG, alors que c'est une obligation d'après le dernier paragraphe de l'article 10 du règlement intérieur. Peur qu'un nouvel élu vienne mettre un coup de pied dans la fourmilière ou veuille mettre le nez dans la comptabilité ?

C'est le genre d'info que les modélistes doivent connaitre.

En conclusion, si tu es maso et aime servir de paillasson à certains et en plus les remercier en leur servant la soupe, c'est toi que ça regarde. On n'est pas obligés d'avoir les mêmes plaisirs. En espérant que ce coup de colère et de vulgarité ne soit qu'un accident, je te garde ma sympathie.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Jolibob »

Bonjour JiPeheL,

Je vais répondre à ta question : Je ne me suis pas représenté en 2017 car je n'ai jamais apprécié qu'une personne m'ait assigné au TGI de Bobigny alors que j'étais nouveau au CD. Cela m'a écœuré de faire du bénévolat à "haut niveau".

Cordialement
Jolibob
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

bonjour

pour répondre à Jolibob, je n'ai pas une gueule mais une bouche, je n'aboie pas comme un chien...............mais donne un avis

pour ta culture personnelle sache que j'ai évoqué ce sujet le jour de sa parution,(l'affiche est rectifiée) mais je me suis posé la question quand aux compétences des différents échelons qui ont autorisés cette parution

qu'il ai fallu plus de 15 jours pour la rectifier, ce n'est pas mal, peut être que le wemachin n'est équipé que d'un CPC Amstrad pour le faire, il serait temps d'investir........ou de mettre en place à minima un comité de lecture de ce qui est publié, le ridicule ne tue pas certes

moi aussi j'ai été au CD et ai démissionné, tu n'étais pas présent que je sache, et tu n'as pas assisté au navrant spectacle qui a été donné, un scénario bien écrit, j'ai plus de 40 ans de vie associative active, c'est la première fois que j'assistais à un tel moment, invectives, menaces verbales, mise en cause et mise à l'écart, chantage à peine voilé, avec en point d'orgue l'élection du bureau illégitime dans sa forme, (j'ai aussi quelques compétences en droit et sais lire),

à la fin de cette mémorable journée j'avais pris ma décision, pas besoin d'un long discours ou de revenir participer et couter quasiment 300 € de frais de déplacement à la fédération à chaque fois pour n'être qu'un pantin.

une partie des adhérents m'a pourtant fait confiance, en m'élisant, je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir pu leur expliquer mon choix, les cartes étaient déjà distribuées.

penses ce que tu veux, mais je ne t'autorise pas à m'insulter, même avec des points de suspension, en te cachant derrière un pseudo qui plus est, c'est une méthode de lâche

JP a raison, pas de motif pour supprimer ces écrits, mais on en reste là, ici et ailleurs, il y a plus urgent, faire vivre le modélisme naval
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello !
Je vais répondre à Jolibob. Plusieurs raisons m'ont amené à démissionner
La première , c'est que je suis nuisible (pour un personnage)qui l'a violemment exprimé cours de ce fameux 1er avril. Une raison pour se retirer pour ne pas nuire
La deuxième est que l'on voulait suite au résultat obtenu au TGI de Nanterre on voulait bien de moi pour éventuellement régler les conflits en cours, conflits entre membres pratiquants le MRC.
La troisième, je n'ai pas l'habitude de me faire traiter de pétochard surtout après ma prestation au TGI face au bâtonnier qui défendait L'ancien président.
La quatrième, je ne tiens pas un discours et ensuite voter le contraire.
Ensuite personnes qui sont aux commandes ont accumulé trop de contentieux pour qu'elle soit gouvernable.Ils composent comme de vrais tartuffes qu'ils sont.
Et pour finir je présentais l'orientation qu'elle a prise. Pour moi le modélisme est avant tout un loisir et éventuellement une dose de compétition. Je me souviens d'une conversation au cours de laquelle un responsable nous a sorti, les modélistes je n'en ai rien à foutre, pour moi seule la FFMN avec la compétition comptent.
Alors rester pour jouer les potiches ou les béni-oui-oui comme c'est le cas pour la majorité des membres du CD, NON !
Répondre