Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello Yves,
J'ai assuré pendant deux ans l'intérim de la présidence de la FFMN. Pendant cette période les effectifs étaient repartis à la hausse. J'ai mis en place à la disposition des clubs, la fourniture de kits bois d'initiation à distribuer pendant les expositions. Ils ont eu un certains succès, et d'après mes infos, il se perpétue. Voilà le genre de communication qui rencontre l'adhésion. En temps que vice président pendant plusieurs années, j'ai trop souvent assisté à des réunions dont le seul but était de savoir si les termes étaient bien employés. Sans objectifs constructifs ces réunions permettaient des affrontements stériles de chefs .
A la demande de certains modélistes j'ai accepté la présidence du MYCParis où l'ambiance est beaucoup plus consensuelle.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

Bonjour,
En regardant le nombres d’adhérents vous dites qu'il y a 780 dont 60 accompagnants mais alors cela ferait que 720 vrais modélistes...!!! oh là ,nous on a l'impression que ce truc est vraiment mal parti....????.
Les accompagnants c'est quoi exactement , les épouses ou copines , les enfants ou alors les animaux de compagnie ( chiens,chats,ânes ) ????
Bref cela nous fait bien rire.
baille
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

re...
Les accompagnants c'est quoi exactement<...> ?
Ce sont des "cochons de payants" à qui la FFMN soutire 15 € par an sans qu'ils aient le droit de faire autre chose que d''encourager moralement le membre actif qu'ils accompagnent, tout juste le droit d'être dans l'enceinte des concurrents et de lire, faire du tricot ou des mots croisés. Même pas le droit d'aller sur le ponton pour aider à mettre un bateau à l'eau ou le retirer.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

Bonjour,
Donc ce sont des pompes a frics c'est a dire des couillons qui se font avoir sur la Totalité....autrement dit ils font du surplace pour faire voir qu'ils sont là...bref c'est vraiment du grand n'importe quoi ce truc....
Chez nous ,tout le monde cotise et donne GRATUITEMENT un coup de main pour récupérer un modèle, le changer de place sur notre ponton vu qu'ils ont le droit de le faire en faisant attention.
Nous on a jamais eu de problème.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

serge a écrit : 15 sept. 2020, 15:59 Hello Yves,
J'ai assuré pendant deux ans l'intérim de la présidence de la FFMN. En temps que vice président pendant plusieurs années, j'ai trop souvent assisté à des réunions dont le seul but était de savoir si les termes étaient bien employés. Sans objectifs constructifs ces réunions permettaient des affrontements stériles de chefs .
Donc si je comprends bien, vous avez été un peu complice de ce système, alors que vous auriez pu taper du poing sur la table... Je ne vous félicite pas
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Une homme seul a peu de pouvoir sans une majorité pour le soutenir. A cette époque, j'étais président de la commission de discipline de première instance car, en plus de connaissances en comptabilité j'ai d'assez bonnes notion de droit (mon fils ainé est juriste de formation) et j'avais donné des conseils pour calmer le jeu dans le conflit Didier/Costa. A cause de l'avocate de Costa qui pensait plus à ses honoraires qu'à "mettre de la paix dans les ménages", la FFMN est allé jusqu'au procès au TGI de Nanterre pour la plus grande satisfaction de Costa. Ça a sérieusement plombé l'ambiance et écœuré bon nombre de membres et surtout de cadres qui ont préféré se désengager, ce qui a permis à Costa de placer ses pions en sous-marin, le plus grand nombre ayant un QI plus proche de l'huître que du prix Nobel, et prendre le pouvoir en 2017. Mais c'est maintenant le capitaine d'un bateau Ivre.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

ça n'empêche pas de taper le poing sur la table et de poser sa démission plutôt que de cautionner la bande de mafieux dans cette fédération
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

<...> poser sa démission plutôt que de cautionner <...>
C'est précisément ce que nous avons fait le 1er avril 2017 et ce n'était pas un poisson.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

Monsieur Serge a t-il démissionné aussi ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Monsieur Serge a t-il démissionné aussi ?
Oui. Nous avons été trois à démissionner le 1er avril (Ducruit, Cusset, Lelong) et un dès le 26 mars (Jouaux).
Voir cette page : viewtopic.php?p=5725#p5725
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre