Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour rcfan77.

Je suis assez proche de cette position et je pense que tu te bats non pas contre des moulins à vent mais contre quelque chose de beaucoup plus sournois.

Quand j'ai pris la direction de la commission voile dans les conditions que tu sais, j'avais beaucoup de projets pour faire progresser la voile et nous en avions discuté en commission. Voilier monotype de début entre autres (*). A la suite de ces discussions, j'avais adressé un mémoire à tous les membres du comité directeur pour élaborer un projet qui pourrait être soutenu non pas par la seule commission mais par l'ensemble de la fédération, notamment le NSS. Il y a eu le résultat que l'on sait (voir mon message du 1er mai 2017 à 17h57 : viewtopic.php?f=11&t=1107&start=20#p5780). Un individu maintenant vice-président, tout un programme... Le sieur Costa ayant déjà tout ficelé dans son document "bilan et perspectives" avec lequel il nous avait bassinés le 22 janvier 2017, mes propositions sont passées au classeur tronconique. Il faut saluer au passage ce remarquable exercice artistique qui consiste à faire un document plat avec des mots creux mais que le CD a décidé de ne pas mettre en ligne, accessible seulement aux heureux détenteurs du code d'accès à l'espace membre. Après ça, tu comprends bien que mon enthousiasme a été sérieusement refroidi et que je n'y croyais plus.

Je crains que quelque soit l'implication, les mêmes causes produisent les mêmes effets, d'autant plus qu'à cette époque il n'y avait pas encore la mainmise du MRC sur le CD, d'où cette notion de "Donquichottisme" évoquée. Tant que ces gugusses seront au pouvoir, la FFMN continuera a aller dans le mur et personne n'y changeras grand chose. AMHA, ce n'est pas bien grave, les voileux qui veulent faire de la compétition peuvent prendre une licence FFV ou UFOLEP et ceux qui veulent seulement en faire en loisir ont suffisamment d'occasions de rencontres avec des organisations (genre ART MEIN GLAZ) ou des clubs non affiliés FFMN (par exemple MEAUX) qui, soit dit en passant, rassemblent bien plus de modélistes que n'importe quel championnat de France organisé sous l'égide de la FFMN...

(*) l'idée a été reprise et dévoyée avec ces achats de petits racers électriques "Tempo" qui n'ont strictement aucun intérêt pédagogique.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello !
Dire que rien n'a été fait précédemment est une non vérité. La mise au point d'une classe Micro Magic a été mise au point sous la présidence de la personne qui m'a précédée, sous ma direction technique la mise au point de l'avis de course et la création de la jauge YC,qui aujourd'hui sert de base pour le règlement NSS. Et bien d'autres aménagements ont été faits.
Ces travaux étaient indispensables pour commencer après ça devait être le temps de la promotion, mais pour cela il fallait une autre conjoncture…
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Bonjour Serge,

Dire que tout a été fait serait aussi une non vérité

on ne vas pas jouer au ping-pong, un coup pour toi,un pour moi

il y a eu des opérations constructives aux cours des précédentes années.

mais il y a aussi des classes qui font l'objet de regates aux calendriers de la ffmn,
qui n'ont JAMAIS fait l'objet d'un suivi

cdlt
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello !
Rcfan77 je n'ai jamais prétendu que tout avait été fait.C'est toi qui fait cette affirmation. J'ai simplement dit que certaines choses indispensables ont été faites.
On ne construit pas une maison sans avoir fait des fondations.
Si certaines choses n'ont pas été suivies, c'est que certains personnages bloquaient tout débat pour n'assouvir que des comptes personnels.
Site : https://mycparis.fr
jean claude
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2018, 13:34
Localisation : Bagnols sur Cèze

Re: Petite saga de la FFMN

Message par jean claude »

Bonjour à tous
je m'adresse aux 3 guignols de service.( vous vous reconnaîtrez )
Vous avez pas mare de critiquer la FD, le Président de la région sud, mon amis Serge, un très bon Président.
lui fait avancer les choses, mais vous ce n'est que du bla bla bla , de la critique, et vous brassez beaucoup d'air.
vous ne lui arrivez pas la cheville et vous devez avoir un QI en dessous zero.

Jean Claude
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Vous ne proférez que des injures gratuites et elles viennent de trop bas pour que je les relève. On ne s'élève pas en essayant d'abaisser les autres.

Qui se ressemble s'assemble.

Je suis économe de mon mépris, il y a trop de nécessiteux. Je ne vous méprise donc même pas. A-t-on du mépris pour un coprolithe canin ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
adrien
Messages : 24
Enregistré le : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien »

D'après ce que je peux lire depuis le début de cette polémique, “les trois guignols” comme vous dite ne s'attaquent pas à la FFMN mais à ceux qui en ont la charge suite à une manœuvre plus que douteuse. Peut-être avez-vous quelques difficultés de compréhension?
Attendons le renouvellement des licences et des clubs…
jean claude
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2018, 13:34
Localisation : Bagnols sur Cèze

Re: Petite saga de la FFMN

Message par jean claude »

Bonjour
Après ce message, je ne répondrais plus.
mais je vois qu'il n'y a que la vérité qui vous fâche.
Jean claude
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Monsieur "Jean-Claude", vous avez été bercé trop près du mur... Où avez vous vu que nous sommes fâchés ? C'est vous qui l'êtes parce que quelques vérités sont annoncées ici, et vous le démontrez en nous insultant.

Vous ne voulez plus revenir sur ce forum ? Vous avez raison. Bon vent. Ici, nous voulons discuter de nos modèles et de ce qui nous représente. La FFMN est censée nous représenter mais la direction qu'elle prend depuis les élections de janvier 2017 la mène droit dans le mur vu qu'elle est dirigée par des gens manifestement incompétents et magouilleurs. Les modélistes en général et les membres de la FFMN en particulier, ont le droit de savoir. Ceux à qui ça ne plait pas ont aussi le droit de ne pas venir ici déverser leur flot de bile, de haine, d'incompétence, de mauvaise foi et de bêtise.

J'attends sans impatience le jugement du Tribunal Administratif (*) qui remettra, je l'espère, quelques pendules à l'heure. Comme les status de la FFMN permettent malheureusement d'être élu à n'importe quel poste ne serait-ce qu'avec une seule voix, le redressement n'est pas pour demain. Tant pis. Les vrais modélistes s'organiseront autrement, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

(*) Déjà à la (tentative de) conciliation du CNOSF, M. Costa et sa clique ont pris une claque. Ils n'ont pas compris et ont refusé la proposition du conciliateur. Il y avait de quoi attaquer au TGI, voire même déposer un plainte pénale. Je ne l'ai pas fait pour deux raisons. La première, c'est que la justice est surchargée (1) et que j'estime qu'il ne faut pas lui faire perdre son temps avec des histoires aussi insignifiantes et la seconde, c'est que pour aller au TGI, l'avocat est obligatoire et que je préfère consacrer mes moyen à d'autres destinations plus utiles. Et peut-être aussi une troisième raison, c'est que pour ce genre d'affaire, le Procureur soit classe sans suite immédiatement soit laisse passer le délai de recours, ce qui rend la procédure caduque.

(1) Exemples :
- La requête au TA a été déposée le 18 mai et nous n'avons pas encore de date d'audience ou de jugement. j'ai appris par ailleurs que les demandes d'annulation de pertes de point (*) pour le permis de conduire mettent entre 2 et 3 ans à être jugées.
- Une demande de jugement en référé au TI à Paris (donc urgente), déposée la semaine dernière (26 septembre) ne sera convoquée en audience que le 20 décembre et le jugement rendu ... au mieux fin janvier.

(*) Bon à savoir : si l’État ne peut pas prouver que le contrevenant a bien été notifié de sa perte de points (LRAR), c'est un vice de procédure qui entraine l'annulation de la perte de points, et ça arrive souvent.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu faire un brin de discussion sur ce forum. Cependant, cher Jean Claude, même si vous ne souhaitez plus débattre et c’est votre droit je vais quand même répondre à votre post.
Je ne remets en cause votre amitié avec Serge. Je ne connais pas cette personne et je ne me permettrai donc aucun jugement. En revanche, Que vous le croyez ou non et que vous le vouliez ou non, la FFMN n’est plus représentative pour l’ensemble des modélistes (hormis le MRC) puisque les dirigeants actuels n’ont d'yeux que pour cette discipline et comme l’ont mentionné leurs écrits il y quelques temps, ils n’ont que faire des modélistes ne pratiquant pas le MRC. De plus, je rejoins JiPeheL, et je puis vous assurer que ces gens sont d’une malhonnêteté sans égard car ils ont été « élu » selon leur propre conception des choses et sans se référer aux textes régissant la FFMN à cette époque. Théoriquement, quand il y a des règles, surtout à ce niveau, on est censé les respecter et non prendre le pouvoir par la force. Surtout qu’il est à croire, que pour eux, le simple fait d’être Président de la FFMN ou d’occuper une autre fonction officielle, leur donne un pouvoir subliminal et qu’ils peuvent donc tout se permettre.

De plus, je vais donner un avis mais il n’engage que moi. En effet, j’ai l’impression que beaucoup de modélistes ne se sentent effectivement plus représentés par cette équipe dirigeante. Sauf qu’à mon avis beaucoup refusent de quitter la FFMN car elle est sous l’égide de la Naviga. Sachez que je comprend si cette prise de position, cependant le logo Naviga ne fait pas tout. Je ne peux en effet pas comprendre que beaucoup de gens n’aient pas envie de défendre leur passion, je dirai même leur patrimoine en quelque sorte. Donc la FFMN peut arborer le logo NAVIGA, si l’équipe dirigeante actuelle, n’est même pas capable de respecter cet organisme et ses valeurs, cela ne sert à rien. Pour moi le logo est juste là pour faire joli mais c’est tout. Ils se dise simplement qu’arborer Le logo sur le site est une marque d’engagement et que rien que pour ça, beaucoup de modélistes pratiquant la compétition voile, maquette, ou autre resteront au sein de la fédération. Mais tout ça n’est qu’illusion. Voilà. Le comite directeur l’a dit lui même, il ne s’interesse qu’au MRC et rien d’autre. Ils ont juste du mépris pour vous. Donc si c’est la votre conception du modélisme naval dans sa globalité, vous faite fausse route.
À bientôt qui sait.
Répondre