Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
.
FFMN_181006.jpg
FFMN_181006.jpg (179.68 Kio) Vu 5673 fois
.
L'image penche à gauche (1,8°) mais l'incompétence du sitemestre n'est pas seule en cause puisqu'on voit encore une fois une course d'offshores, comme si il n'y avait que cette discipline pratiquée dans les clubs affiliés.

Les 85% de modélistes qui font autre chose apprécieront d'être ainsi tenus pour quantité négligeable par la grande majorité des membres du CD. Et ce d'autant plus que ce genre de spectacle n'attire pas les foules.

Ça faisait un moment que je n'avais pas tapé sur la FFMN. Voila qui est réparé. :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Nicolas42
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2018, 16:20

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Nicolas42 »

Oui, trop bruyants ...
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un message sur ma boite mail de L'UMN (je précise à tout fin utile que ce n'est pas de cela dont je vais parler) mais bien du contenu de ce message. En revanche, ce Monsieur s'est présenté mais je ne sais pas s'il appartient à un club. La seule chose que je sais, selon sa dernière phrase, c'est qu'il était adhérent FFMN donc, Prêtez surtout attention à celle-ci, qui, me semble t il, est quelque peu criante de réalisme.

Bonsoir, il me semblait que le président été un homme, car je l’avais rencontré sur un salon.
Peut-être a-t-il démissionné.
Bien je vous souhaite bonne chance, la FFMN ne m’ayant pas réussi, j’hésite grandement pour adhérer à un autre mouvement.
Voilà, je pense que vous comprendrez tous que ce monsieur semble quelque désappointé par la gérance de la FFMN. Toutefois, le premier message qu'il m'a fait parvenir était succin et n'en m'a pas dit plus sur ce qu'il reprochait précisément à la fédération. Bref... Encore une personne que l'on peut ajouter sur la liste de ceux qui ne reviendront pas à la FFMN et je parie que ce n'est ni le premier, ni le dernier.

Voilà, je pense que c'est clair maintenant qui sera prêt à suivre le mouvement ?

A bientôt.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Re,

Je viens tout juste de faire un tour sur le site de la Fédé. Enfin une belle maquette de bateau en page d'accueil !! Auraient-ils été touché par la grâce ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
Enfin une belle maquette de bateau en page d'accueil
Peut-être "le coup de pied de l'âne" de M. Bealet ?

Effectivement, ça va plutôt mal à la FFMN... Trois ligues (sur huit) n'ont plus de président. Après H. Chauchet, pourtant un pilier et ex président, qui a démissionné de tous ses mandats sauf président de ligue, le président de la ligue méditerranée qui démissionne de tous ses mandats, probablement poussé vers la sortie en raison de son comportement (celui-là, ce n'est pas une grosse perte), c'est G. Bealet qui démissionne de la présidence de la ligue Nord-Ouest. On ne sait pas encore pourquoi.

Avec la perte de 263 membres 2017 qui n'ont pas repris de licence en 2018, mal remplacés par le forcing de certains clubs sur les "accompagnants" qui laissent quand même un trou d'une centaine d'adhérents et d'une dizaine de clubs en moins, on ne peut pas dire que cette équipe dirigeante ait rempli son contrat. Après avoir découragé ou viré des gens compétents qui ne reviendront sûrement pas, on voit le résultat produit par ces incapables. Et l'hémorragie n'est pas finie...

LA FFMN, en ce moment, c'est le Titanic, la musique de l'orchestre en moins. Et je ne vois pas qui peut la renflouer. :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour Jipehel

Donc Monsieur Bealet gardera t il son poste de webmaster ? Et si non comment sera assuré la com de la FFMN ? Je pense que beaucoup devraient commencer à se poser de sérieuses questions.
Eh bien effectivement, c'est pas brillant. Et vous dites, l'hémorragie n'est sans soute pas terminée.

A suivre...
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

bonjour

facile de faire porter le chapeau aux "autres", allusion à peine voilée, mais qui a la grosse tête dans cette histoire..................et détenait les outils pour communiquer.............

le mal est fait, et Gérard a fait avec ce que l'on a bien voulu lui donner, j'étais présent lors du CD ou il a bien confirmé son choix de continuer à gérer le site, encore fallait t'il qu'il soit alimenté en sujets à publier...............

relisez les propos "officiels" de certains encore accessibles sur ce site, considérez les délais de publication des différents compte rendus, quand il y en a, les sujets abordés, le reste n'est que la conséquence de ce qui précède, il suffit pour l'apprécier de prononcer le mot magique "FFMN"pour juger des réactions...........

en dehors le monde du "modélisme naval" est bien vivant, permet de rassembler plus de 80 participants pour une rencontre amicale à l'autre bout de la France, alors que sur un championnat on peine à en rassembler une vingtaine...............vous avez parlé de communication...............

juste pour clore le sujet, ou est le CR du dernier CD ?, je pense que vous l'aviez remarqué, 3 régions sont sans président, ne figurent même plus sur la carte, quid des adhérents qui ont payé une cotisation, ou de ceux qui veulent se renseigner, vous avez dit "communication"
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
je pense que vous l'aviez remarqué, 3 régions sont sans président,
Bien sûr qu'on l'a remarqué... :mrgreen:
Effectivement, ça va plutôt mal à la FFMN... Trois ligues (sur huit) n'ont plus de président.
Et il ne faut pas oublier la ligue Centre-Est qui est constituée illégalement d'après les statuts puisqu'elle ne comporte que deux clubs dont l'un n'a qu'un seul membre. C'est ça qui est illégal et ce club a été créé en 2018 (du moins à la FFMN) pour la circonstance car il n'existait pas en 2017. Et devinez : quelle est l'activité de ce club ? Ceux qui répondent "MRc" ont gagné. :lol: N'est-ce qu'une coïncidence ? En tout cas, ça leur permet de récupérer les fonds de la ligue qui étaient bloqués au niveau national...

Il faut savoir que dans cette ligue, sur les 3 clubs de 2017, seul le "MODEL NAUTIC CLUB DU BEAUJOLAIS" est resté et, comme par hasard, il fait principalement du MRc 39808
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Bonjour à tous,

je vois que vous attendez avec impatience le prochain CR.

il arrive très bientôt, vous allez pouvoir vous lâcher

Concernant, l'absence de président de région,
si les adherents veulent des informations, ils peuvent contacter la FFMN via les contacts disponibles sur le site.



Cdlt
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir...
je vois que vous attendez avec impatience le prochain CR.
Ben non, pas d'impatience de constater que le secrétaire n'est pas capable de sortir un CR "propre", C.a.D. sans fautes et avec des informations exactes et pas un compte rendu de championnats qui occupe plus de la moitié du CR.

Exemples :
. - C'est M. BONIN ou M. BODIN qui s'occupera de la pages Facebook ?
. - Il est écrit qu'il y a 916 licenciés alors que la liste n'en comporte que 908 donc soit cette liste n'est pas à jour, soit l'information de 916 est fausse. Quant à la diminution du nombre de clubs qui serait due à la fusion de petits clubs, j'en ris. :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre