Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

Bonjour,
Des copains du club " qui ont fait du termique " sont surpris du décès de G.Luttringer. Pour eux c’était une trés bonne personne qui conseillait bien.
Comme ils mont dit que cela ne les étonne pas que de la part de l’équipe quil y a maintenant a la tète du truc = ffmn , qui soi disant veut représenter le modélisme naval et qu'ils n'aient rien dit vu qu'ils en ont rien a faire....
Baille - Marco
Avatar du membre
serge
Messages : 266
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello rfan77,
Tes reproches envers JiPehel sont moins justifiés que de mettre une photo du défunt avec la mention d'un copyright comme c'est le cas sur la page d'accueil du site de la FFMN.
On ne peut faire plus vulgaire…
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Plus d'une semaine sans que je dise du mal des dirigeants de la FFMN ? Non, je n'ai pas le Covid-19 et je ne sors pas de réanimation. je continue à surveillez les âneries publiées sur le site fédéral et j'ai vu des choses troublantes. Y aurait-il comme de l'eau dans le gaz ?

Avant hier, le 30 mars, on pouvait lire dans la rubrique "Rendez-vous nationaux" une lettre annonçant l'annulation du CF M (championnat de France "racers électriques" pour les non initiés aux sigles), signée du président du club organisateur. On pouvait y déceler une certaine amertume voire une amertume certaine :
... Il est bien sûr évident que deux raisons ont motivées ma décision :
 La première correspond à ce que nous vivons actuellement en confinement pour cause de Covid-19 et aux consignes de l’état.
 La seconde correspond au fait de ne pas avoir eu de réponses précises aux questions que j’avais posées par messagerie le 14 mars 2020 et aux grosses difficultés qui m’ont été générées par certaines personnes lors des préparatifs d’organisation et des discours tenus par écrit à mon encontre par des membres de la FFMN.
Dans l’adversité, je préfère renoncer à l’organisation de ce championnat qui réjouira sans doute certains qui ont fait le nécessaire pour en arriver là.
Peu d’organisateurs se dévouent pour recevoir des compétitions avec l’accord des élus et autres vu que les plans d’eau ne sont pas souvent accessibles au modélisme naval.
Le constat est difficile à accepter mais c’est ainsi et la confiance en est quelque peu galvaudée.
Très curieusement, et sans tambours ni trompettes, cette délicate missive a été expurgée de toute trace d'amertume, additionnée de miel, et on peut simplement y lire :
... Ma décision fait suite à ce que nous vivons actuellement en confinement pour cause de Covid-19 et aux consignes de l’état.
Alors Gégé, il y a des méchants à la FFMN qui te font des agaceries ? On veut des noms ! Et cette version expurgée, c'est une initiative personnelle pour ne pas mettre d'huile sur le feu (et apporter en même temps de l'eau à mon moulin :lol: ) ou c'est l'obéissance aux ordres du Grand Marionnettiste ? On veut savoir ! :mrgreen:

Ci-dessous les versions d'origine et expurgée.
Version du 30 mars :
ANNULATION_CF_DAMVILLE_2020__28GB_29.pdf
(139.08 Kio) Téléchargé 414 fois
Version du 1er avril :
ANNULATION_CF_DAMVILLE_2020__28GB_29_V2.pdf
(102.6 Kio) Téléchargé 441 fois
Autre chose : dans la rubrique "ils font encore n'importe quoi", j'aurais pu ajouter depuis quelques jours une autre de leurs turpitudes. Il se congratulent qu'il y a un nouveau club aux Sables d'Olonnes. Oui, c'est vrai, mais c'est rigoureusement contraire au règlement intérieur, paragraphe III.2, qui précise qu'un club doit comporter au minimum 3 membres, texte qu'ils ont fait voter à la dernière AG et qu'ils ne respectent pas puisque ce club ne comporte, pour l'instant, qu'un seul membre et qui plus est avec une licence "loisir". Cherchez l'erreur.

Que ne feraient-ils pas pour gonfler un peu les effectifs ? Autre exemple, un nouveau club à Sélestat avec le numéro 515 mais quand on gratte un peu, on s'aperçoit que ce sont les mêmes membres qu'un club presque du même nom référencé sous le numéro 400. De plus, en consultant les sites Internet de la mairie et de ce club, il apparait que c'est bien le même. Cherchez, là aussi, l'erreur.

Tout ça me fait penser à une chanson de George Brassens (1972) qui commence par :
Non, certes, elle n'est pas bâtie,(bis)
sur du sable sa dynastie, (bis)
Il y a peu de chance qu'on
détrône le roi ..128200
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

Bonjour,
Les amis du club m'ont fait lire votre message et lorsque l'on voit que un président de club n'a pas de réponse a ces demandes , qu'en plus il y a des gens qui critiquent ceux qui veulent faire quelque chose ensuite il se font démolir,là on trouve qu'il n'y a plus de respect.

Pour nous c'est une HONTE.

Pour notre part on pense que les responsables du club et les responsables Maire et autre de la ville devraient dire a ceux qui critiquent ou qui sont contre de se taire , là il faut interdire a tout jamais l’accès au plan d'eau pour les gens de l’extérieur.
Que les modélistes du club mais eu seul puissent y avoir le droit de naviguer et en plus nous trouvons que ce club na rien a faire dans ce truc soi disant " fédéral ".....

Tout le monde sait que maintenant il y a la mauvaise maladie donc nous , on reste chez nous et on répare nos modèles pour la prochaine sortie. Quand on ne sait pas........

Baille, Marco
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Eh oui... ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas alimenté ce fil de discussion. :mrgreen: Évidement, le confinement et les dispositions gouvernementales concomitantes ont contribué au calme plat. Mais hier, surprise. Alors que je ne m'y attendais pas vu les circonstances, il y a eu une mise à jour de la liste des membres. Bien évidemment, un de mes fidèles amis m'a permis d'avoir accès à cette fameuse liste.

Après les déclarations fracassantes et péremptoires du président, en 2017, qui prétendait porter le nombre de membres à plus de 1000, je m'attendais à un sursaut et trouver de nombreux nouveaux cherchant à s'occuper sainement en cette période difficile. Raté. En fait de nouveaux, ce sont deux anciens de Troyes qui se sont enfin décidés à réinscrire leur club et prendre une licence. Ceci porte le nombre de membres à 749 et le nombre de clubs à 58. On est loin des prétentions du président puisque c'est une perte supplémentaire de 25 membres par rapport à l'an dernier qui n'était déjà pas fameux. RAPPEL : sur la lancée de la présidence de S. Ducruit, la FFMN était remontée à 995 membres en 2017.

En y regardant de plus près, on remarque que ce club n'aurait jamais dû être accepté, comme d'ailleurs 5 autres (LES ATELIERS DE CELAC, 2 membres, MODELISTES CLUB SELESTAT, 2 membres, Association des joyeux navigants de la Dordogne, 2 membres, ASSOCIATION AMICALE LAÏQUE DE CHORGES, 2 membres, et le meilleur : OFFSHORE Rc CLUB SABLAIS, un seul membre). Le règlement intérieur (paragraphe III.2, § 2) prévoit en effet que ne peuvent être acceptés que les clubs comportant au minimum 3 membres, mais il faut bien avaler quelques couleuvres et n'être pas trop regardant pour faire rentrer un peu "d'oseille".

Quand on sait que ce règlement vient tout juste d'être présenté et adopté à la dernière AG de janvier 2020, on peut se poser des question sur la crédibilité de la bande d'incapables (entre autres de faire respecter leurs propres textes) qui dirige actuellement cette pauvre FFMN. :( 159860
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Encore une nouvelle mise à jour de la liste des membres transmise par un "honorable correspondant". Ce ne serait pas utile de le faire remarquer si ces neuf nouveaux ne venaient pas d'un seul club, et pas des moindres, puisque c'est celui de Riri... Un des rares présidents à se vanter de faire prendre une licence FFMN à *tous* les membres de son club. Enfin, mieux vaut tard que jamais. Sur ces neuf nouveaux, il y a quand même sept licenciés 2019 qui sont sortis de leur hibernation dont un "compétition", un "juge", deux "junior" et trois "loisir" auxquels s'ajoutent deux nouveaux "loisirs".

Ces "Hibernatus" portent donc le nombre de licenciés FFMN à 758, tout de même en retrait de 23 par rapport à la même date en 2019 et 28 de moins par rapport au 30 avril 2019, apparemment en raclant les fonds de tiroir. La dégringolade continue. "Sous ma présidence, la FFMN dépassera 1000 membres." qu'il disait. Félicitations161736 :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

j'espere que la situation sanitaire actuelle te rejouit et t'aide dans des statistiques.

je te felicite et continue comme cela.

et pour te faire plaisir, je t'annonce déja 1 licencié de moins pour 2021, tu pourras dire merci au covid dans ta lutte contre la fédé.


Bon Week-End confiné
Avatar du membre
serge
Messages : 266
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Bonjour rcfan77,
Comment peux-tu tenir de tels propos. Qui peut se réjouir de la disparition d'une personne dans les conditions actuelles.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
j'espere que la situation sanitaire actuelle te rejouit et t'aide dans des statistiques
Ben non. Ni l'un, ni l'autre. Je ne fais que constater qu'avec l'équipe de bras cassés qui la dirigent actuellement, la FFMN ne fait que s'enfoncer un peu plus chaque jour. Comme tu le sais, j'avais beaucoup de projets innovants pour aider à poursuivre la remontée des effectifs engagée par Serge. Malheureusement des incapables prétentieux ont tout fait pour nous décourager, et pas que nous, et ils ont parfaitement réussi d'après les résultats que l'on voit mais qu'ils essaient de cacher.
je te felicite et continue comme cela.
:roll:
et pour te faire plaisir, je t'annonce déja 1 licencié de moins pour 2021, tu pourras dire merci au covid dans ta lutte contre la fédé.
J'ai appris par Serge le décès du secrétaire de ton club. J'en profite pour faire part de mes très sincères condoléances à sa famille et ses amis.

J'ai l'impression qu'il faut avoir une tournure d'esprit bien particulière, que je ne partage absolument pas, pour penser (et même écrire) que ça puisse me faire plaisir. Personne ne peut se réjouir de ça, surtout en ce moment où la famille ne peut pas faire un deuil digne.

Je n'ai à dire merci à personne et surtout pas à Covid-19 qui n'en a pas besoin. La seule chose qui me ferait *vraiment* plaisir, c'est qu'il reste suffisamment de membres dépourvus d’œillères qui virent en janvier prochain la bande d'incapables qui dirigent actuellement la FFMN mais je crains que ce soit peu probable. Même si ça se faisait, ce n'est pas pour autant que j'y reviendrais162084
Bon Week-End confiné
De même.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

serge a écrit : 26 avr. 2020, 09:11 Bonjour,
Comment peux-tu tenir de tels propos. Qui peut se réjouir de la disparition d'une personne dans les conditions actuelles.
ou as-tu lu que je parlais d'un ami disparu? je pense que si j'avais voulu le faire sur ce forum, un post aurait été créé.
il s'agit de ton interprétation puisque tu me connais et connaissait Pierre.-->d'ailleurs, tu aurais pu laisser un message sur FB

je parlais de moi-meme,
en tenant compte de mon activité professionnelle, l'activité économique de notre pays va mettre beaucoup de temps a remonter. mon emploi du temps risque d'etre fortement impacté. il est même déja envisagé de limiter les congès jusqu'en juillet 2021,
Merci le Covid19.


la boite d'un collégue de club etait en difficulté bien avant le début de la crise, il va certainement rejoindre la plus grande entreprise de France, l'ANPE.
Et vu son age, cela va etre compliqué, merci le covid19.

et il ne va pas etre le seul.

avec 85% des salaires en chomage techniques, la priorité des modélistes sera de payer les factures, les vacances et le loisir passera en 2 et 3e position.

oui, les effectifs sont en baisse. la situation est identiques pour les autres disciplines du modelisme (FFAM et FVRC)
pour info-->https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/q ... erale.html
je suppose que c'est AUSSI de la faute à l'equipe dirigeante de la FFMN.

et la reprise économique esperée n'aidera pas en priorité notre activité de loisir.

cordialement
Répondre