Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bonjour à tous,

Je n'appartiens plus à la FFMN, je l'ai quitté en connaissance de cause. Inutile donc, de revenir sur les écrits de ces dernières semaines, il me semble que tout ceci est criant de vérité et que désormais, les irrégularités que nous tentions de dénoncer depuis plusieurs mois soient enfin mises au jour. Je sais aussi que l'ensemble de ces fautes ne sont l'œuvre que d'une seule personne bien connue aux abords des bassins pour reprendre les termes cités précédemment.
Je ne dirais donc qu'une seule chose : certains voire beaucoup d'entre vous attendent maintenant un renouveau. Si tel est votre souhait, c'est à vous qu'il appartient de créer ce renouveau et de virer une bonne fois pour toute le seul fauteur de trouble, lequel est d'ailleurs dénoncé dans ces écrits. C'est de votre patrimoine de modéliste qu'il s'agit ici, que vous soyez voileux, vaporistes, maquettistes et autres, il vous appartient de défendre vos droits et non de vous laisser influencer par un dictateur qui n'a aujourd'hui qu'une seule ambition : sa propre discipline.
Les écrits de Monsieur Rose (MRC) sont également criant de vérité : il n'a que faire des autres disciplines et n'aura dieu que pour la sienne" Il n'a donc que faire de vous (voileux, vaporistes, maquettistes et tous les autres...). Brillant pour Vice-Président ! Et il y a fort à parier que toute l'équipe du CD soit aussi du même bord.
Alors qu'attendez-vous pour agir et retrouver un esprit de solidarité et avancer ensemble vers l'avenir ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Réponse à la prochaine AG, article 23 du règlement intérieur...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Suite du feuilleton ...
.
LRAR_FFMN_ext_3.jpg
LRAR_FFMN_ext_3.jpg (128.5 Kio) Vu 8971 fois
.
#7 #8 #9
Encore n'importe quoi. Il y a confusion avec quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais parlé de la commission motonautisme et donc encore moins de la participation de M. Rose à cette commission.. Mais il est vrai que, selon le proverbe bien connu, "on ne prête qu'aux riches.". Je vais creuser la question et aurai probablement l'occasion d'y revenir.

En ce qui concerne son élection au comité directeur, si M. Rose savait dès décembre que le club MYC Occitan ne ferait plus partie de la FFMN et qu'il était déjà membre du club de Cestas (c'est ce qui est écrit, mais comme dans ce courrier il y a un peu n'importe quoi, le doute est permis), pourquoi n'a-t-il pas fait état de cette réalité et payé sa licence au trésorier du club de Cestas en temps utile ?

Et si on veut réellement que la composition du comité directeur soit plus équilibrée, je voudrais bien savoir pourquoi M. Chaddefaud s'y est fait élire en tant que représentant "M" alors qu'il ne s'est pas présenté à l'élection des membres de cette commission mais s'est fait élire à la commission "MRC"... Encore de la tambouille d'arrière cuisine ?
.
LRAR_FFMN_ext_4.jpg
LRAR_FFMN_ext_4.jpg (114.88 Kio) Vu 8971 fois
.
#10
Je n'ai pas affirmé que le comité directeur comportait trois membres du même club. J'ai seulement souligné que la présence en tant qu'invité permanent de M. Chauchet était ambiguë et de nature à semer le trouble, d'autant plus qu'il me donne l'impression d'être la béquille intellectuelle de M. Billet. Et compte tenu de cette présence permanente, j'ai pu croire un moment qu'il était élu au titre des juges ce qui, vérification faite, n'est pas le cas. Par contre, j'apprends par ce courrier que c'est M. Luttringer qui occupe ce poste alors que cette élection ne figure dans aucun PV d'AG ou de réunion du CD et notamment celui de la réunion du 1er avril. J'arrive à me demander si M. Luttringer sait qu'il s'est présenté à une élection. Encore un élu "à l'insu de son plein gré" ? :lol: . J'ai un doute, d'autant plus que cette information ne figure nulle part sur le site officiel de la FFMN et notamment sur la liste de la commission des juges-arbitres sur cette page au moment où j'écris ces lignes : http://www.ffmn.fr/wa_files/Organigramm ... _04_17.pdf. Une fois de plus, c'est n'importe quoi.

#11
Ce qui compte dans le bureau d'une association et à fortiori d'une fédération, c'est que les personnes qui le composent aient 1°) l'envie de s'y donner et 2°) les compétences nécessaires. Leur lieu de résidence n'a aucune incidence sur les qualités requises. La composition actuelle du bureau de la FFMN ne me donne pas l'impression que ses membres aient tous ces compétences nécessaires. En ce qui concerne la "défense du pré carré", il faudra expliquer ça à M. Rose qui ne l'a visiblement pas compris, à en juger par son courriel du 6/2 à 19h42 (voir : viewtopic.php?f=11&t=1107&start=20#p5780 ), ce qui n'augure rien de bon à son poste de vice président où il a été élu à l'unanimité des restants le 1er avril. Vous avez dit "complicité" ?

A suivre ...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... des problèmes liés à la mentalité juvénile de certains participants ...
Les modélistes sont souvent considérés comme de grands enfants... :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

sujet supprimé par mes soins

denis
Modifié en dernier par Denis26 le 10 mai 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir à tous.

Suite du feuilleton...
.
LRAR_FFMN_ext_5.jpg
LRAR_FFMN_ext_5.jpg (47.38 Kio) Vu 8840 fois
.#12
Cette décision me paraît particulièrement stupide pour plusieurs raison. La principale, c'est que j'ai été destinataire de ce document en tant que membre du CD et la seconde, c'est que j'ai eu le temps de le télécharger à nouveau, ainsi que la contribution de M. Lasserre dont je voudrais bien savoir à quel titre il en a été destinataire, et ainsi que le dernier "Message", avant que le code ne soit changé, et qu'il n'y a eu aucun apport nouveau depuis. La troisième, c'est que je suis encore directeur sportif de la commission voile, au moins sur le PDF de l'organigramme, même si je ne suis pas sur la liste des contacts, ce qui est regrettable et incohérent. Je rappelle que tant que je n'ai pas fait part officiellement de ma démission de la commission "voile", j'en suis le DS. La quatrième, c'est que ce code peut facilement m'être donné ou que le contenu "secret" peut m'être transmis.

Note : ce paragraphe avait été rédigé juste après la réception du courrier. Depuis, et je l'ai annoncé dans un autre sujet, le bureau/CD a été touché par la grâce et je figure sur la page "CONTACTS". Malheureusement, la cohérence s'arrête là puisque cette adresse n'a pas été activée et que l'on ne m'a pas fourni le code pour y accéder. Quand on y écrit, on reçoit ceci :
This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<ds-voile@ffmn.fr>: host vsp127586.nfrance.com[80.247.235.141] said: 550 5.1.1
<ds-voile@ffmn.fr>... No such user (in reply to RCPT TO command)
Donc, si on veut me joindre pour des questions concernant la voile à la FFMN (ou ailleurs), le plus sûr est de m'écrire à :
bateaux.rc@free.fr

Par contre, le code d'accès à l'espace membre m'a été fourni. On progresse. :lol:
.
LRAR_FFMN_ext_6.jpg
LRAR_FFMN_ext_6.jpg (57.2 Kio) Vu 8838 fois
.

#13
Qui est minable dans cette affaire ? Moi qui m'insurge contre des pratiques douteuses ou ceux qui font des commentaires déplacés suite aux démissions de messieurs Ducruit et Cusset et probablement aussi la mienne après mon départ. J'ai laissé ces gens dans leur bac à sable. Ou encore ceux qui en insultent d'autres comme M. Billet qui a traité M. Ducruit de nuisible à l'AG 2016 ou M. Costa qui lui a sorti une amabilité similaire lors de la réunion du CD du 22 janvier ? Ça vole bas... Ou encore un monsieur qui veut en frapper un autre en pleine réunion du CD le 20 janvier ? Je ne suis donc plus étonné que M. Jean Didier ait eu peur pour son "intégrité physique" lors d'un CD en présence d'un tel énergumène. Quand on en arrive à une telle extrémité de violence physique, c'est qu'on n'a pas les capacités intellectuelles de défendre un point de vue et qu'on s'assimile à la racaille de banlieue dont le vocabulaire est limité à 500 mots. Les vrais nuisibles à la FFMN sont justement ceux-là...

Et, effectivement, j'ai l'impression que le niveau intellectuel "à ras des pâquerettes" de certains membres du CD et du bureau n'est pas en adéquation (euphémisme) avec leur niveau de responsabilité au sein d'une fédération. Si certains s'offusquent ou s'agacent de mon constat, "il n'y a que la vérité qui blesse". Moi, de voir le niveau intellectuel de ce bureau, ça ne m'agace pas, ça me désole...

Quant à l'ISF, une fois de plus, ces gens ne comprennent rien et mélangent tout. Je l'ai évoqué au cours de l'AG, lors de ma présentation en tant que trésorier, pour dire que les "heureux contributeurs" (à cet impôt) pouvait déduire 75% de leur don à la FFMN au lieu de 66% (mais pas la licence), ce qui ne veut absolument pas dire que j'étais un "heureux contributeur". Et si je n'ai pas de problèmes de revenus, je l'ai effectivement dit en CD lors d'une discussion pour la représentation de la FFMN au NAUTIC, c'est ce qui m'a permis de dépenser près de 500 € pour cette manifestation sans avoir à réclamer un seul centime à la FFMN. Durant toute ma vie professionnelle, j'ai étudié, travaillé dur et fait des placements judicieux dans l'intérêt de ma carrière et de ma famille pendant que d'autres dépensaient leur temps et leur argent à jouer avec leurs petits bateaux. Tout se paye...

A suivre...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Jolibob »

Bonjour JiPeheL,

Dans ton dernier message tu dis que l'adresse mél "ds-voile@ffmn.fr" n'a pas été activée. Le plus simple est quand même de le signaler au Webmaster car il peut avoir fait des erreurs lors du re-routage de cette adresse vers ton adresse perso.

Cordialement
Jolibob
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
...le signaler au Webmaster car il peut avoir fait des erreurs lors du re-routage de cette adresse vers ton adresse perso.
C'est fait mais comme ce webmaster est super compétent et ne se trompe jamais..., il m'a répondu ceci :
...Sans doute de l’incohérence mais surtout de l’incompréhension de votre part car cette page en accès directe sur la page d’accueil se nomme « CONTACTS »et permet de contacter directement les DS, les membres du CD....
Il n'a sûrement pas testé cette adresse...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Tiens, tiens...

Suite à ce message :
copie_ecr.png
copie_ecr.png (50.9 Kio) Vu 8778 fois
.
Le génial et ultra compétent sitemestre de la FFMN s'est (enfin) rendu compte de son erreur et a corrigé la redirection.

Je n'en attends pas pour autant une explication ou des excuses en raison de la réponse faite à un précédent courriel ...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

suite...
.
LRAR_FFMN_ext_7.jpg
LRAR_FFMN_ext_7.jpg (41.3 Kio) Vu 7270 fois
.
#14
Cette situation n'est peut-être que provisoire puisque je ne suis pas sûr de renouveler ma licence FFMN en 2018. Pour qu'un club continue à adhérer à la FFMN, il faut qu'il y trouve avantage et ce n'est pas avec le bureau actuel, qui semble mépriser tout ce qui n'est pas MRC, que c'est encourageant. Pour le club de Rambouillet, il est bien possible qu'il ait en 2018 le même sort que le MYC Occitan et pour des raisons similaires. Si la commission "voile" n'est pas complète (elle l'a été pour l'élection), ce n'est pas de mon fait mais en raison d'une part d'un passé sulfureux depuis la mi 2015 (sur lequel il n'est pas utile de revenir) et d'autre part de l'attitude de certains membres envers d'autres, ce qui a conduit M. Ducruit à en sortir et probablement d'autres à ne pas s'y proposer. J'avais de nombreux projets pour sortir la voile FFMN de l'ornière, en collaboration avec Robert. Mais l'ambiance actuelle ne m'incite pas à l'optimisme, notamment par le refus du trésorier de me fournir la liste des licenciés ayant l'option "voile", renvoyant cette décision à une prochaine réunion du CD. Ça ne devrait pourtant pas être un secret "confidentiel défense" puisque la liste complète des licenciés, avec la différenciation compétition/loisirs, figure sur le site fédéral et concernant les options personnelles (C, NS, M, MRC, S), qui ne devraient pas être secrètes, il est pourtant on ne peut plus rapide et facile de s'entendre immédiatement entre membres du CD par un échange de courriels. Ce refus en dit long sur la mentalité des dirigeants actuels de la FFMN.
.
LRAR_FFMN_ext_8.jpg
LRAR_FFMN_ext_8.jpg (27.36 Kio) Vu 7270 fois
.
#15
J'aimerais bien savoir ce que le bureau entend par "membres". Peut-être seulement les "copains béni-oui-oui" ? Les membres du bureau auraient mieux fait de consulter les articles 1 et 26 du règlement intérieur et l'article 2 des statuts avant d'écrire cette stupidité. C'est pourtant clair. En résumé, tout licencié "actif" à jour de paiement est un "membre". Jusqu'à preuve du contraire, je réponds amplement à cette définition puisque je suis à jour de licence, et en plus le correspondant du club de Rambouillet et DS de la commission "voile". Le refus de fournir ce code à n'importe quel licencié est constitutif d'un délit pénal (discrimination sans cause). Il semble que le bureau soit redescendu sur terre puisque ce code m'a finalement été fourni. La peur d'une procédure pénale serait le début de la sagesse ?

Suite au prochain numéro...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre