Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

De mieux en mieux : Sur la page d'accueil du site FFMN, l'adresse du contact est celle de M. Chauchet, comme on peut le voir sur la copie d'écran ci-dessous, alors que ce monsieur n'est même pas membre du comité directeur :
.
pge_acc_ffmn.jpg
pge_acc_ffmn.jpg (139.71 Kio) Vu 9215 fois
510
Les membres du bureau de la fédé se seraient-ils rendu compte de leur incompétence à répondre pour ainsi sous-traiter les renseignements aux visiteurs ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Ce forum semble bien surveillé puisque mon message d'hier a eu un effet immédiat (en ce moment, il n'y a même plus de contact du tout) :
.
contact.jpg
contact.jpg (174.32 Kio) Vu 9194 fois
540
Qui va être l'heureux élu ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Méphisto
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 15:57

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Méphisto »

Bonjour,
A lire tout cela, j'ai du mal à penser qu'une seule catégorie (thermique) soit représentative du modélisme naval. Qu'est devenu pour ces gens-là, le sens du mot fédération ? Ils trahissent l'esprit des fondateurs de la FFMN en réduisant la direction à une classe, voir à un petit clan qui pourra faire sans entrave ses petites affaires entre amis.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Bien. Maintenant il y a beaucoup de contacts sur le site de la FFMN. Je ne pense pas que ça multiplie pour autant le nombre de demandeurs de renseignements. On remarquera, au passage, à quel point ils sont "FFMN" (pléonasme, sortez des rangs !). Mais ce que je note, c'est que ces xxxxx du comité directeur de la FFMN sont vraiment très forts : alors que je n'ai pas (encore) démissionné du poste de directeur sportif de la commission "voile" (je comptais le faire après le CF de Marigny le 1er mai), je suis déjà "blacklisté" et ils sont en attente de mon successeur. Ils pourraient quand même avoir la décence d'avoir en main ma lettre de démission.
.
contacts.jpg
contacts.jpg (200.28 Kio) Vu 9152 fois
.
Rien que pour rire, je vais peut-être attendre encore un peu avant de démissionner. Comme ce forum semble scruté avec attention, je ne vais même pas les prévenir.

On remarquera la complète incohérence (pour ne pas dire incompétence) de cette joyeuse équipe puisque je suis toujours DS sur cette page :
http://www.ffmn.fr/wa_files/Organigramm ... _04_17.pdf
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
polo751
Messages : 19
Enregistré le : 10 janv. 2012, 23:50

Re: Petite saga de la FFMN

Message par polo751 »

Salutatouteszétatous.

Bien curieux comportement que celui de ce nouveau CD... Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de MRC la dedans. Est-ce qui'ils prépareraient un mauvais coup ? Est-ce que sa aurait a voir avec le championnat du monde IMBRA prévu en 2018 ?

Et pourquoi avoir démissionner alors que c'est plus facile de les combatre de l'intérieur que de l'extérieur ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Et pourquoi avoir démissionné alors que c'est plus facile de les combattre de l'intérieur que de l'extérieur ?
Comme expliqué dans ma lettre de confirmation, j'ai démissionné car je ne supporte pas de travailler (ou même faire semblant de coopérer) avec des gens en qui j'ai perdu toute confiance et toute estime et plus particulièrement le président et l'ex trésorier. Le premier car, suite aux propos déplacés de M. Rose, je lui avais demandé de faire un rappel à l'ordre et demander des excuses et qu'il n'a strictement rien fait. De plus, je ne supporte pas son comportement et l'indigence, pour être poli, de son expression écrite, indigne d'un président de fédération. A titre indicatif, c'est l'autre (l'ex trésorier) qui a entièrement rédigé un document intitulé "bilan et perspectives" sans demander l'avis de qui que ce soit. Ce genre de document aurait dû être rédigé par le président, après concertation collégiale des directeurs sportifs, mais il semble en être incapable. Quant à l'autre, j'estime avoir été abusé et qu'il avait préparé tout ce qui a mené à la situation actuelle. Le nombre d'élus MRc au CD, très disproportionné par rapport à la typologie des licenciés, me semble en être la preuve(*). Je suis peut-être parano mais j'y vois effectivement une coïncidence avec l'organisation du championnat du monde vitesse thermique IMBRA en 2018, comme par hasard très probablement à Cestas.

J'ai appris récemment la raison (?) pour laquelle la publication "Message" n'est pas accessible au public : ce document "Bilan et perspectives", j y est inséré et le CD ne semble pas fier de ce qui y est écrit. peut-être que le bilan est mitigé et les perspectives décourageantes ? A moins que ce soit l'édito du président, truffé de fautes en tous genres. Exemples : "...d’exprimer son opinion et bien voici la voila", "Je vis une vie...", "...Serge Ducruit qui à accepter de rester...", "...transmission des esponsabilités ce passe...", "...pour y arriver à un résultat...", "...le concours de tous : Présidents de clubs, ...", "...penser à faire apparaître ou à réapparaître des sections...", "...chacun apportant en fonction de ces capacités, ces moyens,...". Et je ne compte pas les virgules qui manquent ni la pauvreté de l'argumentation... A noter que le document "Bilan..." n'en n'est pas exempt non plus.

Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais je crains fort que le nombre de licenciés et clubs affiliés en 2018 baisse assez sensiblement... D'autant plus que pour les licenciés "loisirs", l'argument de l'assurance est nul puisqu'en principe tous les assurés "RAQVAM" (risques autres que véhicules à moteur) sont couverts pour la pratique du modélisme et qu'il est également possible de s'assurer spécifiquement pour une douzaines d'euros par an (chercher "AFIMA modélisme"). Le seul grand intérêt d'appartenir à une fédération, outre les championnats, est d'être le plus nombreux possible pour peser face aux pouvoirs publics, par exemple pour l'accès aux plans d'eau. Avec une majorité de MRc, qui sont déjà exclus de presque partout (mention "sauf thermique" pour beaucoup de rencontres), je vois ça assez mal parti.

(*) Membres du CD : Chadeffaud : MRc club de Cestas, Rose : MRc club de Cestas, Carrier : MRc club de Nanterre, Costa : MRc club de Nanterre. Chauchet, non membre du CD (mais invité permanent du président) : MRc club de Cestas.

Comme par hasard, la prochaine réunion du CD est prévue à Cestas alors que la majorité des membres du CD résident au nord de la Loire et plus particulièrement en région parisienne (Carrier , Costa, Roussel, Vallée), Bealet dans le dép. 27 et Luttringer dans le dép. 68. Ce ne sera pas facile pour ces deux-là et ça va plomber les finances de la FFMN en remboursement de frais de transport.678
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Méphisto
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 15:57

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Méphisto »

Bonjour,
J'ai parlé de représentation du monde du modélisme par la FFMN. Les nouveaux dirigeants souhaitent sous traiter son administration à la Fédération de France Motonautique (FFM); que va devenir la représentativité de la FFMN ?
Ce qui veut dire qu'à terme les sections voile et maquette vont disparaître car n'entrant pas dans le cadre du moteur thermique. Il ne restera plus qu'à la voile de rejoindre la FFV et adieu la FFMN.
Ce qui me surprend, c'est qu'ils ont élu au poste de Vice Président un absent, si j'en crois les bruits qui courent.
Encore une marque de mépris pour la déontologie qui devrait être celle d'une fédération. Encore un petit arrangement entre amis.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Effectivement, M. Rose était "excusé" car, agent immobilier, il travaille le samedi. J'étais encore là quand le président en a fait l'annonce mais comme je suis parti très peu de temps après, je ne sais pas si cette élection s'est faite à bulletin secret (j'en doute) et même si l'intéressé s'était porté candidat. Peut-être bien encore un simulacre d'élection comme le 22 janvier...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

salut

pour prévoir d'élire un nouveau vice président et ou un nouveau trésorier il faut que le titulaire de poste soit démissionnaire ..............encore faut il qu'il ai déjà démissionné, que l'on fasse appel à un ou plusieurs nouveaux candidats, prépare cette élection, j'ai du mal a croire à la génération spontanée

or, si j'en crois ce que j'ai lu, le vice président "démissionné" pour avoir émis une intention, qui n'a pas encore été formalisée, un trésorier qui sur place donne sa démission sans l'avoir préméditée, et dans le "quart d'heure" l'on trouve les remplaçants, qui plus est acceptent le poste, je suis dubitatif

dans ce même temps avoir préparé le scrutin, édité les professions de foi, réalisé le vote, fait le dépouillement, j'avoue, pour avoir été présent au CD pour l'élection précédente que je suis bleffé, je n'avais pas remarqué que cette équipe savait faire preuve d'autant de célérité devant un événement imprévu, lors du CD de janvier, pas de vote conformément aux textes, bien que préparé par l'un des élus, et quelques tours de table sans résultat pour qu'un élu se propose...............indécision ou intox?

il en va de l'avenir de la FFMN, l'équipe précédente a réussi à contenir l'hémorragie d'adhérents, nous a focalisée sur le cas J D avec cette motion, mais quid de certains "responsables"membres de commissions, encore en place et de leur responsabilité dans la situation actuelle, ils sont toujours présents à tirer les ficelle, et en ce qui me concerne, je ne suis pas un pantin, j'ai préféré démissionner, à mon grand regret.
Méphisto
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 15:57

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Méphisto »

Bonjour,
A la lumière de tous ces évènements, je pense que nous aurons d’autres surprises du même tonneau.
On m’a présenté la FFMN comme étant une institution très réglementée, puisqu'elle gère des championnats de France, ce qui n’est pas toujours dans l’approche de la mentalité dont font preuve certains modélistes. Et là on a un déballage de décisions et d’actes qui tiennent plus de l’improvisation irraisonnée et d'un maquillage de la vérité...
Répondre