Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Léonard
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:10

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Léonard »

Re,
Non seulement ce Monsieur n'a pas compris à quoi il s'engageait en se faisant élire au Comité Directeur, mais en plus par ses propos, il méprise les gens qui osent dire ce qui les choque. Bravo ! Continuez à discréditer la FFMN.
polo751
Messages : 19
Enregistré le : 10 janv. 2012, 23:50

Re: Petite saga de la FFMN

Message par polo751 »

Salut.

Si y sont tous comme celui la à la tête de la FFMN, ça donne pas envie d'en faire partie. Pas étonnant que Jipehel est démissionné. :( :( :(
Léonard
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:10

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Léonard »

Bonjour
Effectivement tout ceci n'engage pas les rejoindre et pourtant une fédération est souhaitable pour que le modélisme naval est une existence officielle !
Méphisto
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 15:57

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Méphisto »

Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec Polo751 et Léonard. Ça donne pas envie.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

salut a tous

discussion d'hier au bord de l'eau, et oui une fédération est nécessaire pour nous représenter et donner aux autorités un image positive, y adhérer ne veut pas dire que l'on doit aussi accepter comme "vérité absolue" ce qu"elle propose, elle doit évoluer elle aussi et nous entendre.

il y a des efforts à faire, en commençant par la communication, il semble que les adhérents qui se sont exprimés lors du vote aient exprimé une demande de renouveau...............
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Le titre pourrait être : ça vole bas...

Sur la page d'accueil du site de la FFMN, le nom de Serge DUCRUIT a été supprimé lors de la dernière mise à jour :
.
PA_FFMN170503.png
PA_FFMN170503.png (507.41 Kio) Vu 9269 fois
.
Quand on sait qu'il est l'un des créateurs de ce site, et l'auteur d'un grand nombre des images qui l'illustrent, on peut se faire une idée de la mentalité de ceux qui dirigent cette (pauvre) FFMN en ce moment. Elle n'avait pourtant pas mérité ça...

P.S. pour les grincheux : bien qu'il soit écrit sur cette page "REPRODUCTION INTERDITE", l'article L122-5 paragraphe 3° a) du code de la propriété intellectuelle autorise cette citation :
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JCC »

Bonjour à tous.

Pas de polémique pour cette photo car j'en suis l'auteur, j'ai simplement demandé au webmaster de ne pas insister sur le MRC et surtout de ne pas oublier l'ensemble du modélisme naval, de ce fait la page d'accueil tournera, et c'est fait depuis hier, avec un cliché des CF de voile 2017, ne pouvant mettre l'original, je l'envoie à Jipehel pour la mettre dans ce message.
Il s'agit d'un cliché des CF voiles prise dimanche matin.
Pour Denis, soit un peu plus patient j'ai beaucoup de travail avant de finaliser un CR complet sur le CF voile 2017.

En ce qui concerne le site de la FFMN, j'ai connu le premier, ensuite c'est Jean Didier qui fit faire le second, il fit appel au webmaster actuel, en ce qui concerne Serge, il est exact qu'il y participait, mais c'est toujours Jean qui tirait les ficelles, ensuite depuis l'an dernier, Serge le supervisait en tant que président, du fait de sa démission, il a perdu cette prérogative, le 1er mai je me suis entretenu avec Gérard et nous avons parlé du site et de son avenir, j'ai également eu d'autres contacts afin que les voileux et maquettistes ne soient pas pris pour des moins que rien, je continue de défendre notre loisir, je ne suis plus rien après 45 années de gestion et licencié de la première heure, tout comme JiPeheL, nous faisions partie des membres fondateurs.
.
IMGP3370.JPG
IMGP3370.JPG (125.58 Kio) Vu 9251 fois
.
JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

bonjour

ce n'est pas de l'impatience de ma part, les résultats et un CR sont deux choses distinctes, le résultat est un tableur disponible immédiatement, et expédié dans la foulée de l'événement aux "responsables mandatés", facile à mettre en ligne.

le CR demande un effort de rédaction, de prendre le temps de le construire, mérite que l'on prenne son temps, un peu comme un billet d'humeur, il en reste toujours quelque chose, reste juste à trouver une tribune pour qu'il soit lu de tous..........et rapidement

la photo est parlante, juste un petit recalage, sinon demain le bassin sera vide................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: çà penche sérieusement
Avatar du membre
serge
Messages : 266
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello,
Petite mise au point pour Jean-Claude.
Sur le site actuel, Jean Didier n'est intervenu que comme vérificateur des textes officiels. J'en ai assuré la création visuelle et Gérard l'interface. Avant d'avancer des contre vérités, il est toujours bon de se renseigner auprès des gens concernés.
Comme le fait remarquer Denis, le lac a dû se vider depuis ce WE car il penche ... :D
Voila une chose à laquelle j'aurai pu remédier... ;)
Méphisto
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 15:57

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Méphisto »

Bonjour,
C'est curieux le nom de Serge Ducruit revient souvent dans vos messages. Sil était si mauvais, pourquoi a-t-il été élu précédemment président :| ?
Répondre