Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

Ah ok ! Autant pour moi !
Mais pourquoi ne pas signaler les divers manquements au règlement de cette fédération et faire " sauter " tout ce panier de crabes qui reste en place ?
Cela devrait intéresser le procureur de Nanterre à moins qu'il ne soit " acheté " par toute cette [censuré] au pouvoir dans cette fédération ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Cela devrait intéresser le procureur <...>
Non. Dans les associations reconnues d'utilité publique, il est admis qu'elles sont délégataires d'un *service* public et, à ce titre, c'est le tribunal administratif qui est compétent.

Nous avions saisi la commission de conciliation du CNOSF (comité national olmpique et sportif français) qui est le passage obligé en cas de conflit (code du sport : https://cnosf.franceolympique.com/cnosf ... n/code.pdf). Cette commission n'a pas de pouvoir décisionnaire mais en cas de non conciliation, son avis est suivi à 99,9% par le tribunal administratif. Le conciliateur avait recommandé notre réintégration, ce que messieurs Billet et Costa ont refusé. Francis R., qui avait essuyé le même refus que moi de renouvellement de sa licence en 2018 l'a d'ailleurs saisi et a obtenu sa réintégration. Personnellement, je n'ai pas saisi ce tribunal car, conformément à ma lettre de démission, je ne pouvais pas supporter de participer à la direction d'une organisation avec des gens dans lesquels j'avais perdu toute confiance.

Pour les cas plus graves, c'est le TGI au civil ou le TC au pénal qui est compétent mais il y faut un avocat (minimum 2000 €) et je préfère mettre mon argent ailleurs. Et dans tous les cas, même si une décision a été annulée par un tribunal, on en revient toujours à une nouvelle décision d'AG et compte tenu de ce que j'ai écrit dans mon message du 13/9 à 22h52, il y a peu de chances que ça change quelque chose, d'autant plus que les textes (article 12 des statuts) sont si mal rédigés qu'il suffit d'une seule voix pour être élu. J'avais proposé de modifier cette disposition pour qu'on ne puisse être élu qu'avec la majorité des suffrages exprimés mais ça n'a pas été retenu. Devinez pourquoi...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

J'ai cru voir un message de la " taupe romu " mais il a disparu...
Que ce paltoquet sache que j'ai pas besoin de lui pour me faire une idée de la situation dans cette FFMN qu'il essaie de défendre...
Je pense que ce doit être un des larrons de cette fédé qui a été envoyé pour diversion.
romu
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2020, 17:20

Re: Petite saga de la FFMN

Message par romu »

Paltoquer, larron...ça date quel siècle ces insultes?
Nan mais franchement c'est quoi ce forum?
A la base je me suis inscrit ici pour presenter mes conception 3d de bateau de tout type réalisé en i3d, offshore, péniche, bateau de sauvetage...mais quand je suis tomber sur ce poste j'ai cru a une blague. On insilte, denigre, rabaisse ceux qui ne pense pas comme le patron du forum ou qui un interet pour le thermique de competition.
Yves je suis ni une taupe, ce qui, soit dit en passant , est une insulte parfaitement hors contexte vu que ce forum a pignon sur rue, donc pas besoin d'envoyer d'espion ni le laron (mdr l'insulte) de qui que ce soit...theorie du complot? Rassurez moi, vous ne croyez pas en la terre plate quand même ?
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

dire que le modérateur dit des mensonges n'est pas très astucieux de votre part et ne relève pas d'un cerveau exceptionnel hélas...
Par ailleurs je pense que vous avez encore des progrès à faire et le modérateur aura compris de quoi je veux parler ! ;)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
romu a écrit :c'est quoi ce forum ?
C'est un des *très* rares où on peut émettre des opinions qui ne sont pas "bien pensantes/pensée unique/politiquement correctes", encore que je tiens quand même à ce qu'il n'y ait pas débordements vulgaires.
romu a écrit :je me suis inscrit ici pour presenter mes conception 3d de bateau de tout type réalisé en i3d
Dommage que depuis le 5 juin (plus de 3 mois), ces techniques n'aient jamais été évoquées car ça aurait été autrement plus intéressant que 2 messages contestataires sur le fonctionnement de la FFMN...

En ce qui concerne le modélisme naval thermique, j'en ai fait dans ma jeunesse mais je considère qu'aujourd'hui, c'est une technique dépassée et sans avenir, à l'image de ce qui se passe pour l'automobile, ce qui n'empêche pas ceux à qui ça plait de continuer. Il y a des amateurs qui continuent à bichonner à prix d'or des automobiles hors d'âge (*), pourquoi pas en modélisme naval ?

Il n'y a d'ailleurs pratiquement plus de fabricants de moteurs modèles thermiques. Les Micron, Météore, Stab, Allouchery, Frog, ED, A.M., Davies-Charlton, ETA, Super-Tigre, Webra, Mac Coy, K&B, Fox, Merco, Veco, Fuji, Enya et beaucoup d'autres ont cessé leur activité les uns après les autres. Les moteurs brushless et les batteries ayant fait des progrès colossaux depuis une décennie, ont remplacé avantageusement presque tous les moteurs thermiques de petite cylindrée - jusqu'à 15cc -, sans bruit, sans fumée, sans trainées d'huile et c'est tant mieux.

(*) Une Ferrari GTO 250 viendrait de changer de mains pour la modique somme de 80 millions de dollars :
https://www.autoplus.fr/ferrari/actuali ... 27690.html

...mais on peut faire moins cher, :lol: :
https://www.autoplus.fr/datsun/actualit ... 21892.html

A ce prix là, l'acheteur aurait largement pu acheter une usine et les machines pour en refabriquer. :mrgreen: j'ai d'ailleurs lu quelque part que ça se faisait clandestinement au Brésil pour le plus grand désespoir des constructeurs. On trouvait ainsi pour pas trop cher (dans les 50000 € tout de même) des copies de Ferrari et de Lamborghini : https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ini-149998
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Petite saga de la FFMN

Message par yves »

JiPeheL a écrit : 16 sept. 2020, 15:10 /quote] Dommage que depuis le 5 juin (plus de 3 mois), ces techniques n'aient jamais été évoquées car ça aurait été autrement plus intéressant que 2 messages contestataires sur le fonctionnement de la FFMN...
Oui c'est pour ça qu'il m'a semblé que c'était un coup monté par une taupe de la FFMN...
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello,
Taupe certainement pas, quoique, l'accès à ce poste est possible à tous ceux qui se sont inscrits. Mandaté pour provoquer, certainement et défendre l'indéfendable.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Bonjour,

je vous ai manqué........ Non.....pas grave, je vais m'en remettre

Serge-->pour information, l'accès à ce poste n'est pas limité aux inscrits. l'accès est libre.

Jipehel, pour que tout les abonnés à ce poste et les autres puissent voir l'origine de tes informations, peux-tu nous donner l'url qui te donne le nombre de licenciés à la FFMN ?

Cdlt
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... peux-tu nous donner l'url qui te donne le nombre de licenciés à la FFMN ?
Je peux le faire. Mais je ne le ferai pas. Par contre, je te donne ci-dessous une copie d'écran anonymisée pour preuve que ma source est (très) fiable. :lol:
.
licenciés_FFMN.png
licenciés_FFMN.png (16.79 Kio) Vu 4467 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre