Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Effectivement

Votre TAUPE est fiable

Cdlt
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Effectivement, je dis bien TAUPE.

Vous etes particulierement mal placé pour dire qu'un nouveau membre de ce forum est une Taupe.

vous etes les 1er à utiliser une Taupe qui est soit licencié ou qui a obtenu le code par un licencié "sympatisant" du forum

Pour ceux qui n'aime pas la FFMN, voici le lien permettant l'acces a differentes informations, dont le nombre de licenciés :
http://www.ffmn.fr/espacemembres.html
comme vous pouvez le constatez, il faut un mot de passe.

Peut-etre que votre Taupe a aussi la vue qui baisse. et ne voit donc pas cette information.
s'il le souhaite, je peux mettre le message en TRES TRES gros format
https://i.ibb.co/ypw8cVy/ffmn-esp-memb.jpg

Cdlt
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

re...
Pour ceux qui n'aiment pas la FFMN,
Je n'en suis pas :lol: . Je suis toujours d'avis que les modélistes navals ont globalement intérêt à être représentés par un organisme sérieux. Le problème, c'est que les guignols qui le dirigent actuellement, par leur incompétence, leur sectarisme et un certain nombre d'autres défauts, ne font que le rendre inefficace et potentiellement inutile.
Peut-être que votre Taupe a aussi la vue qui baisse
Les taupes n'ont jamais eu la réputation d'avoir une vue perçante. :lol:

Personnellement, je n'ai jamais parlé de "taupe" ni sur le forum ni ailleurs. Et il n'y en a pas besoin puisqu'à l'exception d'un fil de discussion réservé aux membres et inutilisé depuis le 28 octobre 2014, tout le contenu de ce forum est librement accessible.

Et si un *honorable correspondant*, et non une *taupe*, me permet d'avoir accès à des informations "confidentiel-défense" de la FFMN, c'est que, comme bon nombre de membres encore licenciés, il est écœuré par le fonctionnement actuel de cette fédé mais son club a besoin de cette "caution" pour obtenir une subvention de la municipalité où il réside. Il ne fait d'ailleurs aucun doute, vu le faible nombre de membres pratiquant la compétition, que s'il n'y avait pas cette "encore savoureuse carotte", ils en seraient déjà partis.

L'équation est simple : (subvention municipale) + (licence club fédéral x nombre de compétiteurs) - (montant licences individuelles) - (licence club) = ?? Si le résultat est positif, ils restent sinon, ils partent. Et comme l'époque n'est pas à la générosité des municipalités, il n'y a guère besoin de boule de cristal pour deviner l'avenir.

A côté de ça, un nombre non négligeable de clubs ne licencient qu'une partie de leurs membres, peut-être pour rendre le résultat de l'équation plus "sexy", et plus particulièrement dans la région, pardon "l'organisme déconcentré" :roll:, Méditerranée. Pour ce dernier, une des raisons est la personnalité controversée (euphémisme) de son président (*). Assez paradoxalement, c'est le cas du club où il sévit dont seulement 7 membres sont licenciés alors qu'il se targue d'en avoir 29 sur sa page d'accueil (extrait) :
.
club_villexxx.png
club_villexxx.png (53.37 Kio) Vu 4598 fois
.
Nota : le lien que tu as donné est faux.

(*) de méchantes langues prétendent que les faux volent et que les vrais sont présidents à la FFMN mais ce ne sont que de méchantes langues. :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

Bonjour,
Que c'est beau a lire tout cela ....! bonne continuation dans tout ce truc !!!!!!!
a+
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

larame a écrit : 04 oct. 2020, 09:27 Bonjour,
Que c'est beau a lire tout cela ....! bonne continuation dans tout ce truc !!!!!!!
a+
merci pour ce message qui fait avancer le schmiblic..... encore quelques uns, et on fetera le 30eme
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

7 d'un coup ! Non, ce n'est pas l'histoire d'un petit tailleur qui a tué des mouches mais la FFMN, qui aura au moins 7 nouveaux membres en 2021 puisque ces personne viennent de se licencier. Et des "offshoristes", comme par hasard, toutes membres de l'OFFSHORE RC CLUB SABLAIS. Cependant, il est à craindre que ça ne compensera pas ceux qui ne renouvelleront pas leur licence.

12/10/2020 membres : 787
31/12/2019 membres : 809
manque : 22

En réalité 780 puisque les licences prises après septembre comptent pour l'année suivante. En 2019, il n'y a eu aucun nouveau licencié entre le 27 septembre et le 31 décembre.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello !
A lire le dernier édito du président de la FFMN Je vois que MRB influence ses réflexions à propos des nouveaux outils mis à notre disposition pour réaliser nos modèles…
MRB a mis la 3D à l'honneur depuis longtemps (voir les éditos et les articles) en pensant que c'est peut-être l'une des voies qui permettra à une nouvelle génération de s'intéresser au modélisme naval. Quant à la découpe laser elle n'est pas encore financièrement à la porté de tous les clubs et encore moins des modélistes à titre privé.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello !
Autre passage qui m'a bien fait rire. Ce sont les relations concernant la voile entre la FFMN et l'UFOLEP.
Certains membres de la FFMN ont eu un comportement agressif envers un organisateur UFOLEP en contestant le profil du parcours et les décisions du juge.
Il est dommage que ces personnes ne se soient pas renseignées avant sur la philosophie de l'UFOLEP.
Mais à part cela tout va bien.
Avatar du membre
minialand57
Messages : 105
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:52
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par minialand57 »

Bonjour,
je pense qu'une des prochaines étapes à franchir est de considérer le domaine de la fabrication additive comme une branche. A quand les rassemblements avec une partie 100% de bateaux imprimés? Avec des catégories sur la conception, ou encore la simple réalisation avec des évaluations des finitions apportées? Le "cheptel" de navires imprimés augmente de plus en plus drainant de plus en plus de jeunes modélistes. Construire une embarcation en PLA est simple à la base, mais par contre quand on commence à travailler dans le détail, il y a de quoi s'amuser...
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello minialand57,
Contempler la machine réaliser une coque que vous avez imaginé ou recueillie sur des site n'est pas le travail. Il faut créer son modèle avec un logiciel qui n'est pas forcément simple à maîtriser. Et c'est là qu'une nouvelle génération peut venir au modélisme et entre autres naval. Elle qui aime se servir d'un écran. Vouloir ignorer cette évolution c'est faire preuve d'obscurantisme.
La 3D permet de ne plus être prisonnier des échelles conventionnelles. Pour ma part, elle m'a permis d'obtenir une pièce de mon futur modèle qui devait être reproduite à 76 exemplaires.
Voilà, rapidement résumé, ce qu''elle permet.
Modifié en dernier par serge le 20 déc. 2020, 10:47, modifié 1 fois.
Répondre