Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

JiPeheL a écrit : 14 août 2018, 11:44 Bonjour.

La page d'accueil du site FFMN est vraiment représentative de l'ambiance qui y règne :
.
pa_FFMN_180814.jpg
.
Tout va de travers... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Soit dit en passant, il ne faut pas avoir de honte (ni de goût artistique) pour oser mettre une telle image en page d'accueil. Le photographe n'est pas mal non plus. Il penche du côté où il va tomber ? Hips !
aye aye, 1 mois sans taper sur la fédé, ca vous manquait.....


Dis moi, 3 minutes pour la photo, tu as du prendre un amstrad 464 pour mettre autant de temps pour la rotation et le recadrage :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol:
Léonard
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:10

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Léonard »

Bonjour rcfan77
Vu le temps que tu as mis pour répondre en 1 ligne, vous devez avoir le même amstrad.
Je suppose que JipeheL doit avoir d'autres centres d'intérêt ou était parti en vacances.
Heureusement que le monde ne s'arrête pas à la FFMN. Elle ne représente malheureusement plus grand chose. Il n'y a qu'a lire les comptes rendus dans la presse. Les championnats de France de maquettes ne sont fréquentés que par à peine une quinzaine de concurrents alors que d'autres manifestations voient la présence de plus de 80 participants.
Quant à la voile, qui semble-t-il est votre préférence, comparez vos participants à ceux de la section RC de la FFV ...
Ce n'est pas avec la bande de bras cassés qui dirigent en ce moment votre fédération que cela va s'arranger.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
3 minutes pour la photo, tu as du prendre un amstrad 464
Non, c'est avec un ZX81 :lol: :lol:

En fait, je suis resté pétrifié au moins 2'45" à m'interroger sur le QI du photographe et du "webmaster" qui ne semble pas "masteriser" grand chose. Avec la question : comment peut-on prendre puis mettre en ligne une telle photo ? :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Léonard a écrit : 18 août 2018, 09:20 Bonjour rcfan77
Vu le temps que tu as mis pour répondre en 1 ligne, vous devez avoir le même amstrad.
Je suppose que JipeheL doit avoir d'autres centres d'intérêt ou était parti en vacances.

Génial, maintenant, on va commencr a se chronometrer pour savoir qui répond le plus vite...

pour information, il a répondu quelques minutes après toi (18 min )
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

re...

Oui, mais je ne répondais pas à Léonard mais à rcfan77. J'ai donc mis 11 heures et 52 minute. :lol: :lol: :lol:

Et je ne suis pas en permanence devant l'ordinateur : seulement matin et soir et un peu plus le WE ou pendant les vacances.

Bon, il faudrait peut-être arrêter là pour ce genre d'info.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

RECORD BATTU !

Le semi analphabète qui sévit dans le sud de la France s'est récemment manifesté sur le forum, dit "le jaune/vert", de mon ami JCC et s'est surpassé :
.
JV_2018-09-06.png
JV_2018-09-06.png (108.2 Kio) Vu 5410 fois
.
8 fautes en deux petites lignes... Qui dit mieux ? :lol:

Et dire que cet individu est président de région, membre du comité directeur et membre de la commission des statuts. Mais dans quel abîme de médiocrité la FFMN est-elle encore capable de descendre ? Même si elle touche le fond, il y en a qui creusent... :mrgreen:

Ça va d'ailleurs avec le reste puisque le site Internet fédéral n'a pas encore été mis à jour suite à la démission de M. Chauchet ... trois mois après (c'était le 9 juin).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
adrien
Messages : 24
Enregistré le : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien »

Bonjour,
Avec de tels cadres, on comprend mieux la désaffection des vrais modélistes qui ne peuvent accepter d'être représentés par de tels personnages. Ils se rassurent en comptabilisant une génération de membres "accompagnant". Quelle tristesse !
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

bon joure a tousse, koman alé vou.
Jaispaire ke vou avé pacé de bone wakance. pourre ceu ki on repprit leu chemmain deu les-colle hou dû travaille, jesppaire keu sella napat'été tro dhure... é poure seu ki son an re-trette, vou allé avvoire le tan deu contté le nombbre deu fotte dan mah fraze, ge panse avvoire dépacé leu rekord toutte kataighori


gé beuzoin de vottre éde , kommen écrire "sor" dan la fraze :
si tu es fatigué, tu sorts
-->sors
ou sorts
?

vou kritiké mont aurtograf, jeu vou done rézon, je sui justte en avensse sure la raifforme de l'aurtograf 2030

et oui, au rythme des réformes, nous allons bientot y arriver, et peut-etre avant 2030.








Nous sommes sur des forums de modelisme, je peux comprendre que parfois, a la lecture de message, nous pouvons avoir les "yeux qui saignent".
Maintenant, tous le monde fait des fautes, plus ou moins régulièrement. je n'ai pas l'intention de décortiquer les forums et analyser l'ensemble des messages. si c'est le plaisir de certains, triste doit être leur vie

du coup, comme j'ai pris ma journée pour vérifier le bon fonctionnement de ma couette (traduction, je ne bosse pas aujourd'hui, et je me repose), et en relisant l'unique sujet apprécié d'Adrien (19 messages au total sur le forum, et uniquement sur ce post)
Jipehel, le 9 avril 2017, a 23h55, tu as écrit (du coup, a cette heure, on va dire que c'est la fatique)
le président l'a pris à partie comme s'il avait la lettre en main et lui a intimé l'ordre de sortir. textuellement : "tu as démissionné, tu n'as plus rien à faire ici, tu sorts.".
SORTS!!!!!!!

j'ai autres choses a faire que de chercher des statistiques
sur les forums, la très grande majorité des inscrits se cache plus ou moins derriere des pseudo plus ou moins clair
Jipehel, pour ceux qui te connaissent dans la vrai vie font facilement le lien.
le mien, pas de lien direct
et pour se representer, les avatars sont la pour se representer.
mais parfois, les avatars sont remplacé par de vrai photo, et pas par la photo d'un acteur

que l'on traite d'analphabète quelqu'un utilisant un pseudo "a la ..." (petiteverole69, jeannémare55, .....)et un avatar ou une photo non personnelle (un animal, un paysage.......), c'est limite.....mais bon, passons.

Maintenant, et meme s'il est amené à faire des fautes, cela ne merite pas d'etre affiché en clair comme cela vient d'etre fait.
il ne se cache pas derriere un pseudo, il s'agit bien de son prénom et il y a sa photo.....

sauf erreur, ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait l'objet de votre attention, je ne suis pas juriste, mais, on est pas loin du harcèlement moral.

allez, pour le plaisir,
Beune geournez a tousse
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

j'y pense , comme je suis nul :
comment ecrit-on :
le rekord d'Opel
ou
le record d'opel
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... je ne suis pas juriste, mais, on est pas loin du harcèlement moral.
Je ne suis pas juriste de métier non plus mais j'ai quand même quelques notions et dans le cas d'espèce, on est assez loin du harcèlement moral. Si ce monsieur ne ramenait pas sa (pseudo) science à tort et à travers, je l'ignorerais résolument. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Pour la petite histoire, ce 'est pas moi qui suis allé le chercher ce message sur le "jaune/vert", je ne vais presque jamais sur ce forum, on me l'a envoyé en MP (probablement un ami qui lui veut du bien).

Quand on se fait élire dans une structure, il faut avoir "du répondant" et se montrer à la hauteur de la tâche pour laquelle on a postulé. On s'expose aussi à la critique si on n'assume pas. De toute évidence, ce petit monsieur n'est pas à la hauteur, tout comme, d'ailleurs, un trop grand nombre de membres du comité directeur de cette fédération, qu'ils sont en train de couler.

Je n'oublie pas non plus les termes orduriers prononcés à mon encontre suite à l'envoi d'une circulaire courant décembre dernier. Je prends ça d'où ça vient et c'est de trop bas pour que je le relève.

Je rappelle que certains membres du comité directeur (les incompétents de service) m'ont menacé de poursuites judiciaires pour divers motifs. Je les attends de pied ferme pour qu'avec une demande reconventionnelle ils comprennent ce que veulent dire les mots. Le risque est d'ailleurs devenu nul puisque les délais pour agir sont largement dépassés.

En attendant, on va voir ce que le Tribunal Administratif pense de leurs petites magouilles (modifications illégales du règlement disciplinaire).

Par ailleurs...
"tu as démissionné, tu n'as plus rien à faire ici, tu sorts.".
SORTS!!!!!!!
C'est une citation. le président fait des fautes d'orthographe même en parlant. :lol: :lol: :lol: Je vais corriger quand même.

Je ne les lâcherai pas.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre