Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
jean claude
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2018, 13:34
Localisation : Bagnols sur Cèze

Re: Petite saga de la FFMN

Message par jean claude »

Bonjour
Aux 3 ou 4 guignols de services :
Je ne voulais plus répondre à vos commentaires de gamins Mais la , mais là vous dépassez les bornes.
Je vois que les rois du copié collé copier/coller et des corrections d’orthographes d’orthographe sont de retour.
Moi aussi je fais des fautes, j'en est je n'en ai rien à foutre et vous comprendrez très bien.

Vous n'avez rien d'autre à faire ???????? la là, vous faites avancer le modélismes naval !!!!!!!!!
c'est vrais C'est vrai que si elles sont aussi belle belles que vos propos, cela ne doit pas être beau.
Il y a la FFMN (Fédération Française de Modélisme Naval) la Vrais vraie.
Mais vous quand vous dites Petite Saga de la FFMN il faut lire (Petite Saga de la Fédération des Fouteurs de Merde Naval Navale)
Je vous laisse braire NDLR : à vos souhaits.
Jean Claude
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello Jean-claude,
Si tu classes mes propos comme tu le fais et que tu considères mes maquettes du même tonneau, sans peut-être les avoir vues, je t'invite à consulter le site : https://mycparis.fr où tu pourras te faire une opinion sur ma nullité.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Denis26 a écrit : 29 nov. 2018, 09:10

en te cachant derrière un pseudo qui plus est, c'est une méthode de lâche
Bonjour à tous,

Et bien, je n'ai pu acceder au forum aujourd'hui.
et je vois que le schmilblic avance

Que ce post plaise ou non, passons.
Que des vérités ou des mensonges soient annoncés, passons,

Nous sommes dans ce qui est le plus cher, c'est la liberté d'expression...

Mais j'aimerai sincèrement que l'on se calme un peu.

Denis26,
Je t'annonce que nous sommes tous des laches ... et oui, nous utilisons tous un pseudo.

rcfan77 -->pseudo de lache !!!!!

Adrien ou Serge, tu es le seul Serge du 9cube ????


quelle est ta définition d'un pseudo ?

Pour ne pas être considérer comme lache, faut-il s'enregistrer sur le forum en indiquant le vrai nom, le vrai prénom, et pourquoi pas ton numéro de sécurité sociale?

cdlt
Modifié en dernier par rcfan77 le 31 déc. 2018, 12:21, modifié 4 fois.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Petite information : en tant qu'administrateur du forum, je vérifie l'adresse IP de tous ceux qui s'inscrivent (voit fil "spammeurs") et si je ne connais pas la personne à l'avance, je peux en avoir une idée car le site utilisé pour la recherche de localisation est remarquablement précis, la plupart du temps à moins de 2 km près et parfois même la rue de la commune.

Ceci dit, j'apprécierais que chacun reprenne ses esprits, garde son calme et applique une règle simple de courtoisie : ne rien écrire qu'on ne serait pas capable de dire les yeux dans les yeux à la personne concernée.

A Jolibob : Ta raison est parfaitement recevable à ceci près que la personne qui t'a assigné au TGI a quitté la FFMN bien avant l'élection au CD début 2017 alors que le principal fauteur de trouble qui est d'ailleurs responsable du "pétage de plomb" du sus-nommé est encore bien (trop) présent à la FFMN. Tu comprendra donc aisément les raisons (déjà exposées) qui ont fait que nous n'avons pas jugé utile de lui "servir la soupe".

A jean claude : Je ne savais pas que messieurs Rouhy et Raynal avaient besoin d'un porte parole sur ce forum. Ils auraient pu choisir un représentant de meilleure qualité, mais sont-ils capables de faire preuve de suffisamment de discernement ? Votre ramage est désolant de vulgarité, de fatuité et d’illettrisme. Vous parlez de (nos) commentaires de gamins mais vous n'avez même pas le niveau d'un élève de CE2, vous êtes un expert en gaminerie. Je vais d'ailleurs corriger votre prose puisqu'on m'a reproché récemment (le président du MYCPicard) de laisser certains membres s'exprimer avec une mauvaise orthographe. Et si je puis me permettre de vous donner un *bon* conseil, c'est d'investir dans un BLED, un Bescherelle ou un Grevisse et d'en faire votre lecture de chevet.

Votre réaction désolante montre clairement que ce forum dérange "la clique" car on y dénonce les petits et grands travers de ceux qui dirigent actuellement cette pauvre FFMN et que l'omerta qui prévaut dans les compte-rendus divers aussi bien du CD que des ligues y trouve ses limites. Non monsieur, la FFMN n'est pas le pays des Bisounours. C'est un panier de crabes où certains font passer leur intérêt personnel avant l'intérêt général, au détriment des vrais modélistes, ceux qui construisent avec intelligence et amour du travail bien fait. Au demeurant, vous clabaudez sans savoir puisque vous ne connaissez même pas les bateaux que nous avons construits ou que nous construisons.

Je l'ai déjà écrit, je suis un des plus anciens licenciés (mars 1965) et je constate que cette fédé a perdu son âme. Je ne m'y reconnais plus et je suis loin d'être le seul. Le résultat ne s'est pas fait attendre : plus de 250 membres et 13 clubs 2017 n'ont pas repris de licence en 2018 remplacés, en partie seulement et uniquement dans certains clubs inféodés, par une cohorte d'accompagnants et quelques loisirs. Ça fait du nombre mais pas de la qualité. Je n'ai pas de boule cristal, mais je prédis que l'hémorragie n'est pas tarie.

Une dernière chose : pour votre information, FFMN est l'acronyme officiel de Fédération de France de Modélisme Naval mais ça pourrait être Fédération de France de Motonautisme Navrant. En plus d'apprendre à écrire, apprenez à lire.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par albertus »

Hello

Il reste des fautes :

copié collé = copier coller, à l'infinitif dans ce cas-ci

c'est vrai que si... sans S à vrai, aurait pu être remplacé par "il est vrai que..."

On relève aussi des fautes de français, d'orthographe ou de conjugaison dans d'autres interventions !
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Merci Albertus. Je vais compléter les corrections. A ma décharge, c'est tellement mal écrit qu'il aurait fallu tout traduire en français. J'avais atteint la saturation. Peut-être est-ce seulement un patois de l'Hérault ? Je ne le pense pas.

Il est vrai que j'ai particulièrement ciblé ce message en raison de l'agressivité manifestée et du contexte. Pour les autres, je préfère ne pas intervenir pour laisser à l'auteur la force de son expression ou je le fais discrètement.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
jean claude
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2018, 13:34
Localisation : Bagnols sur Cèze

Re: Petite saga de la FFMN

Message par jean claude »

Bonjour
Dernière réponse, après je vous laisse braire
Je ne suis pas le porte parole Mr Raynal et de Mr Rouhy.!!!!!
Pour les fautes je vous avais prévenu il y en à a, mais vous m'avez très bien compris.
Vraiment vous n'avais n'avez rien d'autre à faire que de corriger les fautes. C'est vrais vrai que pour construire une maquette on a besoin d'être très bon en orthographe. !!!!!
Jean Claude
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Bon vent, monsieur "jean claude", et brayez en paix. Ce forum est d'abord un lieu de rencontre et d'information pour les modélistes et seulement accessoirement un lieu de débat. Votre absence ne nous donnera pas de regrets.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
jean claude
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2018, 13:34
Localisation : Bagnols sur Cèze

Re: Petite saga de la FFMN

Message par jean claude »

Derniers mots
Moi je ne me cache pas derrière un pseudo.
Comme Quoi qu'il en soit, vous êtes toujours les plus beaux, les meilleurs, et vous avez toujours raison.
Ce n'ai n'est pas la penne peine de discuter avec vous.
Surtout n'oubliez pas de corriger les fautes, ça vous occupera.

Jean Claude
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Cher Jean Claude.

Je réponds à votre commentaire ne sachant pas si vous aurez l’occasion, voire l’envie de le lire. Pour commencer, nous ne sommes pas des guignols et nous, nous vous respectons. Nous n’employons pas de mots plus haut que l’autre. Donc s’il vous plaît, commencez déjà par être poli. Dans un second temps, je ne reviendrai pas sur l’ense Des post inscrits par Jipehel et moi même, ceux-ci sont explicites, mais surtout réalistes !!! Voici ce qu’est devenue la FFMN au cours de ces dernières années. Un navire au bord du naufrage. Sauf pour le MRC bien sûr. Maintenant, si vous vous plaisez à être pris pour unidiot par les incapables qui gèrent actuellement la FÉDÉ et qui sont dirigés par une seule et même personne (YC), les autres, président y compris, ne sont que ses sbires qui grignotent dans sa main, alors... C’est votre droit. D’autres, comme moi, ont choisi de se retirer, estimant ne plus être représentés par cette équipe et ses méthodes illégales et peu orthodoxes. Voilà, si telle est votre vision du modelisme en general, libre à vous...
Répondre