A propos des menaces du premier ministre

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

A propos des menaces du premier ministre

Message par serge »

Hello !
J’interviens jamais sur des postes politiques, mais là je ne peux pas rester sans réaction suite à la menace de notre premier ministre concernant les gilets jaunes.
Quand les routiers bloquent les raffineries, le silence des élus est assourdissant. On ne les menace pas d’amende, de suppression de permis et pas plus de prison.
J’en déduis que les automobilistes sont considérés comme des citoyens de seconde zone voire comme des terroristes.
En plus « bloquer » un samedi, ils veulent nous faire croire que cela va beaucoup perturber l’économie. C’est bien connu, la majorité des Français travaillent le week end.
C’est ça la vision de la démocratie par notre gouvernement.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: A propos des menaces du premier ministre

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Non seulement j'ai mon gilet jaune mais comme je suis un peu "sinistré de la toiture", je vais "akat e voned ruz" comme on dit en breton ( mettre mon bonnet rouge). :lol: :lol: :lol: .
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: A propos des menaces du premier ministre

Message par JiPeheL »

Pour sourire.

Nota : Les images ci-dessous, trouvées sur le net, m'ont fait sourire et je voudrait qu'il en soit de même pour les lecteurs du forum ce 17 novembre. Elles ne préjugent en rien de mes propres opinions. Je précise quand même qu'en tant que retraité, l'augmentation de la CSG, la revalorisation des retraites très au dessous de l'inflation, l'augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation et bientôt la hausse des taxes sur les carburants, je commence à trouver que ça fait beaucoup. Pas assez riche pour profiter de la suppression de l'ISF et pas assez pauvre pour bénéficier des aides de "l’État providence"...

A propos, les "cars macron", ils roulent à l'électricité ou au gazole ?
.
poursourir_1.png
poursourir_1.png (472.16 Kio) Vu 5019 fois
_
poursourir_2.png
poursourir_2.png (451.84 Kio) Vu 5019 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre