Exemple de bel esprit

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Exemple de bel esprit

Message par serge »

Hello!
Comme vous avez pu le remarquer, pour mon avatar, j’ai remplacé la photo de mon Estelle par le logo du Modèle Yacht Club de Paris dont je suis le président et que j’utilisais l’adresse du site de celui-ci comme signature. Comme un membre éminent du forum administré par l’un des cadres de la FFMN a trouvé cela très indécent (???), j’ai décidé de retirer tous mes posts qui avaient pour sujet la création du voilier monotype MYCP pour ne plus être indécent.
Par mesure de rétorsion, ils ont décidé de m’exclure de ce forum. Bel exemple, pour le modélisme naval, exclure un rédacteur en chef d’une revue de modélisme naval……
Je vais finir par croire que je suis vraiment nuisible pour notre passion…
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Exemple de bel esprit

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Non, non... Les vrais nuisibles, c'est une bonne partie de ceux qui dirigent actuellement la FFMN et d'ailleurs, les vrais modélistes ne s'y trompent pas et "votent avec leurs pieds" puisqu'il n'y a plus que 767 membres (dernière publication du 9 avril) alors qu'il y en avait 941 à la même période de 2017 quand nous en faisions encore partie.

... et mon petit doigt me dit que ça ne va pas s'arranger.

Quant au forum en question, c'est une des raisons qui m'ont fait créer celui-ci, c'est qu'il y règne une ambiance à connotation militaire qui m'a beaucoup déplu. Ce sont surtout des réflexions de certains "modérateurs" qui ont manifestement "le melon", ce qui a fait que je m'en suis retiré en effaçant tous les messages que j'y avais commis, avec l'intention bien arrêtée de ne plus jamais y remettre les pieds. Le plus amusant, c'est que suite à ce fait d'armes, j'en ai été exclu. J'en ris encore. :lol: :lol: :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Exemple de bel esprit

Message par Jolibob »

Bonjour Serge,

Comme je te l'ai déjà dit ce matin par mél, personne ne t'a exclu du forum en question. Tu as surement du faire une fausse manip lors de ta reconnexion. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que cela t'arrive et que j'ai du réinitialiser ton mot de passe (2 ou 3 fois il me semble!!!).

Je t'ai indiqué une manip à faire (remplir tous les champs lors de ta connexion sans tenir compte de tout ce qui pouvait y être inscrit). L'as-tu fait au moins avant d'écrire ce message de colère ?

J'attendais ta réponse mais tu préfères lancer des "fakes news" et pour moi c'est vraiment un exemple de bel esprit: accuser les autres lorsque l'on a un problème personnel.

Tu me déçois.

Robert
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Exemple de bel esprit

Message par serge »

Hello Jolibob,
Je n'ai pas pu faire de fausse manipulation car l'ordinateur ne m'en laissait pas la possibilité. Ce problème doit être inhérent à mon navigateur (Safari) car pour aller sur les forums ou des sites, j'ai la possibilité de le faire à l'aide de boutons. J'ai recommencé non plus en me servant du bouton, mais en tapant l'adresse. J'ai le même problème.
Avec mon deuxième navigateur Firefox en tapant l'adresse j'ai réussi à me connecter. Donc Mea Culpa.
Cela doit provenir de Safari.
Mais accepte qu'après avoir subi des agressions lors de mes 3 dernières interventions sur votre forum, il y eût de quoi se poser la question.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Exemple de bel esprit

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Il faut effectivement se méfier des navigateurs. J'en ai 6 en service : Firefox, Internet Explorer, Edge, Chrome, Chromium et Safari, utilisés en fonction des circonstances. De tous, c'est Firefox qui, AMHA, est le plus pratique mais il y a quelques problèmes. Par exemple, je ne peux pas payer ma note d'électricité chez EDF par CB, il faut IE. Si Firefox ne fonctionne pas, j'en essaie immédiatement un autre (dans l'ordre indiqué).

Désolé pour les "Appleistes", c'est Safari qui fonctionne le moins bien. :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Exemple de bel esprit

Message par JCC »

Serge,
Les agressions dont tu causes, ne viennent que d'un seul membre, qui n'est ni administrateur ni modérateur, encore moins membre de la fédé, par contre oui, c'est un pigiste du MRB, alors peut-être as tu un contentieux avec lui (comme avec beaucoup d'autres ;) ), alors réfléchit avant d'avancer quoi que ce soit, cela t'évitera beaucoup d'ennuis, comme ceux que tu as eu à la FFMN, c'est ainsi que tes propres amis t'ont torpillé,
JPL, personne ne t'a viré du forum, sauf l'ancien administrateur avant que je ne le reprenne en main, je t'ai donc rattrapé, depuis un seul et unique membre indésirable a été banni, d'ailleurs sur tous les forums, y compris celui-ci, pour mémoire, il s'était attaqué au MRB et à son rédacteur en chef, alors ne mélangeons pas tout.

Pour les navigateurs je travaille également avec deux selon besoin, Internet explorer et Chrome

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Exemple de bel esprit

Message par Denis26 »

bonjour

allez, on remets une petite pièce dans la bécane et on réchauffe la sauce!

certes Serge est un peu vite monté dans les tours, mais il faut aussi reconnaitre que certains forums ne sont pas "accueillants" voir interdits du fait de ses idées ou opinions, de là à tenir de tels propos il y a une limite à ne pas franchir à moins de vouloir remuer relancer une nouvelle polémique, il aussitôt rectifié, d'autres auraient tout simplement gommé leur propos en laissant les réponses.

concernant ses "amis", j'en suis, je m'inscris en faux, ne faites pas une généralité d'un cas particulier, ou alors ayez le courage de nommer les impétrants, tout le monde y verra plus clair!

pour le reste, notre monde modéliste va mal, les dégâts sont biens plus profonds que ce qu'il y paraît, c'est devenu le monde du silence, alors gardez toute votre énergie pour remettre le vaisseau à flots, avec ou sans la FFMN, ce n'est pas le plus important, nous vivons bien sans pour le moment, il sera toujours temps de s'en rapprocher quand son offre correspondra à notre demande.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Exemple de bel esprit

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
...personne ne t'a viré du forum, sauf l'ancien administrateur...
Ben si, l'ancien administrateur. :lol: . Il n'était pas tout seul. Si ça t'intéresse de remuer la m.., je peux peut être retrouver les pseudos et noms des deux guignols dans mes archives. Il est par ailleurs tout à fait exact que tu m'as proposé de me réinscrire (quand tu l'a appris quelques mois plus tard) mais je n'ai pas donné suite ayant créé mon propre forum entre temps.

En ce qui concerne la FFMN, je suis bien obligé de constater qu'elle "file un mauvais coton" par la faute d'une clique d'incapables qui ont mis la main dessus par des procédés très contestables et qui n'admettent pas qu'on les critique. Ces messieurs se fichent pas mal de ce qui est extérieur à leur discipline et le courriel d'un certain Rose ( viewtopic.php?f=11&t=1107&start=20#p5780 ) est tout à fait symptomatique de cet état d'esprit. Quand on pense que cet individu se retrouve vice-président, ça fait frémir.

C'est d'autant plus mal parti que malgré les mises en garde que j'avais envoyées par une circulaire en décembre dernier, les présents à l'AG 2019 on donné le quitus et approuvé le budget réalisé comme de bons petits moutons de Panurge (très curieusement, il n'y a que des dépenses pour le CM MRC et aucune recette. Que sont devenus les droits d'inscription ?). La FFMN n'est pas prête à s'en remettre...

Et si Serge a un contentieux avec certains, j'ai le même et pour des raisons assez similaires : j'ai horreur des magouilles et des mensonges (voir, par exemple, les déclarations du bureau à l'AG de janvier 2018).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Exemple de bel esprit

Message par Jolibob »

STOP !!!

J'ai eu Serge et il s'avère que le problème n'est pas celui évoqué … Je l'en remercie d'ailleurs.

Pour ce qui est de remuer la m... je ne crois pas que cela fera avancer le modélisme naval aussi j'aimerais bien que les forumeurs se cantonnent à ce qu'ils connaissent et ne s'évertuent pas à propager des ragots …

CQFD
Jolibob
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Exemple de bel esprit

Message par serge »

Hello !
Ce que Jolibob m'apprend en ce qui concerne les ressentiments à mon égard me surprend, car ils n'ont jamais été exprimés directement. Beaucoup de propos malveillants et même ignobles m'ont été attribués alors qu'ils n'étaient pas de moi. comme le plus ridicule. J'aurai, au cours d'un Mondial du modélisme, en sortant mon bateau de l'eau donné un grand coup de pied dans un ber qui se serait trouvé en travers de mon chemin. Alors qu'en réalité ce ber était le mien… que j'ai découvert explosé au moment de mettre dessus mon bateau. C'est une autre personne qui a donné ce coup de pied. C'est une anecdote parmi bien d'autres dont certaines sont ignobles.
C'est vrai, j'ai deux principales tares : j'ai été l'adjoint de l'un des anciens présidents et je suis parisien. Cela fait beaucoup.
Je sais que lorsque l'on se retrouve responsable on ne se fait pas que des amis. Certains vous en veulent parce que vous avez osé faire ce qu'ils n'ont pas osé. D'autres sont jaloux et les derniers, parce qu'ils sont contre tout.
Pour info, A TITRE PERSONNEL je n'ai aucun contentieux avec TOUS les pigistes. Comment en serait-il autrement pour remplir les pages de la revue.
Répondre