Modification bateau

Tout ce qui concerne les modèles à propulsion "propre".
Fabrice
Messages : 6
Enregistré le : 26 oct. 2018, 10:32

Re: Modification bateau

Message par Fabrice »

Bonsoir Albertus
Voilà sur mon bateau je vais tout. Enlèver au. Niveau. Récepteur et repartir à zéro. Un simple coque vide.
En partant. Du. Principe. Que. J'ai. A. Gérer ". Allumage des led pour. L'éclairage, la gestion des deux moteurs, et la direction , et une commande pour actionner deux bacs pour amorcage indépendamment.
Pourrais tu me. Dire. Quelle sorte. De télécommande a acheté et les cervos adéquats pour gérer tout. Ceci
Si tu. Connais des sites où. Je. Pourrais me. Procurer ce. Materiel et. Me conseiller. Sur. Les produits.
Car je suis. Perdu la
Voici mon adresse mail car cela sera plus facile pour moi pour converser avec toi.(mercedes78140@gmail.com)
J'espère. Que ma demande ne te gêne pas
Cordialement
Fabrice
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: Modification bateau

Message par albertus »

Bon, n résumé, je trouve l'idée des jets une mauvaise idée sur ce bateau
Si tu refais tout, pourquoi ne pas installer un 'ou deux gouvernails, le bateau serait plus maniable
Donc il faudrait
2 moteurs à balais
1 variateur assez puissant pour gérer les 2 moteurs (1 canal de l'émetteur)
1 servo pour les gouvernails ou 2 servos et un câble Y selon la forme de la coque (1 canal de l'émetteur)
1 servo pour les deux bacs (à gauche pour 1 bac, à droite pour l'autre) (1 canal de l'émetteur)
1 servo pour larguer une ligne (1 canal de l'émetteur)
l'éclairage n'a pas besoin de s'allumer par radiocommande, si il fait noir t'as pas de raison de l'éteindre si il est en navigation
Donc une radio de base avec 4 canaux suffit

Tout ça se trouve partout en magasin de modélisme, avec les accessoires comme cable Y, ensemble radio et servos, safrans de gouvernail, palonniers et tringlerie.
Moi j'achète ça chez Cap Maquettes à Nantes (par internet)
https://www.cap-maquettes.com/
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Répondre