Bateau pour la pêche

Tout ce qui concerne les modèles à propulsion "propre".
Répondre
Pescayre
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:27

Bateau pour la pêche

Message par Pescayre »

Bonjour à tous,

Je suis absolument novice en modélisme. J’ai donc besoin de conseils qui vont vous paraître basiques…. Merci d’avance !

Je suis pêcheur en lac de montagne. Mais mes lancers ne dépassent pas 40 à 50 mètres. J’aimerais donc avoir un petit bateau rc capable seulement d’amener ma ligne beaucoup plus loin : idéalement au moins 300 m. Le largage de la ligne ne serait pas radiocommandé mais avec une pince réglée « très fin » utilisée en pêche en mer. Il lui faudra ensuite revenir… !

Ce sont les seules fonctionnalités dont j’ai besoin. Une précision : je peux me positionner largement en dessus du niveau de l’eau sur les berges très pentues pour améliorer la transmission de la RC.

Il existe des bateaux amorceurs qui vont jusqu’à 500m. Mais ils sont beaucoup trop lourds pour mon sac à dos !

Il existe aussi des jouets qui me semblent correspondre (poids encombrement) mais dont la portée est très limitée.

Que me conseillez vous en radio commande, moteur, batterie, etc pour soit améliorer très sensiblement la portée et l’autonomie d’un de ces jouets ou bien équiper un autre bateau que vous me conseilleriez ?

Question très accessoire : une radio commande adaptée à un bateau, et qui a une telle portée, peut elle être utilisée sur un drone pour en accroître aussi la portée?

Encore merci d’avance pour vos conseils.
Répondre