Ouvrage pour les debutants

Les bonnes adresses. Toute la documentation que l'on peut trouver gratuitement sur le Net, que ce soient la BNF ou des sites d'amateurs ou de professionnels.
Répondre
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Ouvrage pour les debutants

Message par barbereau »

Concernant L'apprentissage des bases de modélisme pour les personnes qui débutent vraiment à partir de rien, il ne semble pas exister beaucoup d'ouvrages simples qui puissent les "prendre en main" du début à la fin de la construction, et jusqu’à l'utilisation de leur modèle.Voir les sujet à propos du/des modèle(s) de Benoit pour comprendre.

J'avais pourtant déniché, lors de recherches sur internet il y a un certain temps, un petit ouvrage très bien fait et très complet.Il s'agissait d'un ouvrage d'un bon nombre de pages en format PDF, émanant de la FCOL, il me semble ! Sans garanties !

Cet ouvrage démarrait de l'outillage de base et des outils indispensables pour finir sur l’évolution des modèles, en passant par les étapes "moteur", "radio", etc.
Assez bien fait, simple, clair mais pas "neu-neu".

J'ai malheureusement perdu le lien. Quelqu'un connait il ce livret ou son lien ? Et si oui, était il libre ou n’était ce qu'un fichier pirate de plus ?

Quoiqu'il en soit, voilà le genre d'ouvrage que tout le monde, et principalement les "jeunes" devraient pouvoir se procurer facilement.

PS: Si le fichier dont je parle venait bien d'un organisme tel que la FCOL, existe t il un moyen légal de se le procurer? Et serait il éventuellement (re)diffusable sur les forums à la demande ? ou du moins son lien ?
Avatar du membre
Paterson
Messages : 80
Enregistré le : 15 déc. 2011, 15:43
Localisation : TOURNEFEUILLE 31170
Contact :

Re: Ouvrage pour les debutants

Message par Paterson »

Salutous,
J'ai ce livre de mes débuts en modélisme; mon père l'avait acheté pour lui; c'est simple à comprendre (1959).
Image

j'ai qques livres de cet auteur. Voici une source pour en acheter: http://www.priceminister.com/s/geo+mousseron
Répondre