Plans anciens Keil Kraft

Les endroits où l'on peut trouver "les bons plans". Attention : il faut respecter la propriété intellectuelle...
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Plans anciens Keil Kraft

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Keil Kraft est une très vieille société anglaise qui produisait jusque dans les années 70 une vaste gamme de kits principalement destinée aux débutants. Un anglais (?) a réussi à rassembler tous les plans de ces modèles anciens et les propose en téléchargement libre et gratuit :

http://eezebilt.co.vu/

Nota : pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il est possible d'utiliser Google Translate :
https://translate.google.fr/?hl=fr
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: Plans anciens Keil Kraft

Message par albertus »

Hello JiPeHel
il suffit de copier le lien du site dans google translate, qui te fourni alors cette adresse
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
solenango
Messages : 32
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:07

Re: Plans anciens Keil Kraft

Message par solenango »

Bonjour à vous
Cette gamme est valable pour intéresser des enfants, on est proche du jouet.
Pour les traductions de Google, si on les met telles quelles dans les mains des petits deux solutions: ou il n'y aura jamais de bateau ou ils parlerons français comme des vaches espagnoles.
Moralité: bien pour un grand qui veut faire un jouet vite fait... pour son petit fils (par exemple) ;)
Amicalement
Jacques-Henri
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: Plans anciens Keil Kraft

Message par albertus »

parler le français comme des vaches espagnoles
Sais tu que la vraie expression c'est "parler le français comme les Basques l'espagnol"
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Plans anciens Keil Kraft

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Il se trouve que je possède un catalogue Keil Kraft, acheté lors d'un séjours linguistique pendant mon adolescence (en 1965) :
catalogue_KK.jpg
catalogue_KK.jpg (112.11 Kio) Vu 12837 fois
Ci-dessous la page de ces bateaux EezeBILT :
doc_KK.jpg
doc_KK.jpg (71.54 Kio) Vu 12838 fois
Correction du 13/11/2014 : grâce à la gentillesse de notre nouveau membre "Mec Louche" (en fait la traduction GOOGLE de son pseudo "Dodgy Geezer"), j'ai pu dater avec précision l'achat du "handbook" Keil Kraft en 1965 avec le lien qu'il m'a donné en MP. Merci à lui :
http://www.aeromodellerinfo.co.uk/Fullarticle%20KKH.pdf

Je ne me pensais pas si vieux lors de l'achat de ce handbook, 17 ans... ;)
J'avais acheté quelques autres bricole : des servos, un décodeur à lames vibrantes, ....
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Mec Louche
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:02

Re: Plans anciens Keil Kraft

Message par Mec Louche »

@solenango
...
Cette gamme est valable pour intéresser des enfants, on est proche du jouet.
...
Moralité: bien pour un grand qui veut faire un jouet vite fait... pour son petit fils (par exemple)
Ces bateaux sont conçus pour être faciles pour les enfants à faire pour eux-mêmes. L'idée est d'initier les débutants à modéliser fabrication de bateaux. Peut-être un grand pourrait couper les pièces, et les donner à leurs enfants à Noël?

Le passe-temps ne se développera pas moins qu'il est facile pour les nouveaux gens commencent à ...

Excuses pour le Google Translate.
solenango
Messages : 32
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:07

Re: Plans anciens Keil Kraft

Message par solenango »

@ Albertus
Pour le coup des basques je connais mais je trouve que les vaches, c'est plus drôle.
@ Mec Louche
C'est vrai que le concept est pas mal mais que les traductions Gogol risquent de tout gâcher. Maintenant.. si ça sert à initier des grands, c'est pas mal non plus :D
Amicalement
Jacques-Henri
Répondre