Bateau modèle n°133 (février/mars 2017)

Un autre magazine concurrent du précédent. Spécialités : fautes d'orthographe, de grammaire, coquilles et autres manifestations de manque de professionnalisme.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Bateau modèle n°133 (février/mars 2017)

Message par JiPeheL »

Il est arrivé samedi 28 janvier :
.
BM_133.jpg
BM_133.jpg (197.23 Kio) Vu 3625 fois
.
Et le sommaire :
.
BMs_133.jpg
BMs_133.jpg (169.59 Kio) Vu 3625 fois
.
Encore trop de fautes d'orthographe ou de grammaire sans compter les coquilles. Exemple dans l'article sur la frégate FREMM page 53 : les photos sont attribuées soit à M. Toutent soit à M. Toutant comme dans l'article. Pourquoi pas M. Toustemps pendant qu'on y est ? Ou encore le championnat du monde qui a eu lieu soit à Kalingrad (couverture et sommaire) ou à Kaliningrad (article). Pas très professionnel tout ça...

Par contre pas de nouvelle publicité payée par un "mécène" :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Bateau modèle n°133 (février/mars 2017)

Message par JCC »

Et oui JP, malheureusement il y en a d'autres, qui a tout hasard ne se trouvent pas dans les textes originaux des auteurs, mais je cois que tout simplement, c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qui fait tout le travail.

JC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
antarctica38
Messages : 153
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:50
Localisation : Proche des montagnes mais trop loin de la mer...

Re: Bateau modèle n°133 (février/mars 2017)

Message par antarctica38 »

Je confirme JCC, je pense que Geneviève est toute seule à la rédaction, elle a repris la revue depuis que Philippe a quitté le navire.
Elle met en page et point barre.
J'ai même eu la surprise de découvrir le plan d'Alain pour CHANTALAUBE en "copier coller étirer", donc inexploitable. Parait qu'Alain n'avait pas donné la bonne taille de plan pour la reproduction :(
La revue doit survivre, mais jusque quand ?
Amicalement et bon vent...
Répondre