Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)

Un autre magazine concurrent du précédent. Spécialités : fautes d'orthographe, de grammaire, coquilles et autres manifestations de manque de professionnalisme.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Il est arrivé ce jeudi 29 novembre 2018 :
.
BM_144.jpg
BM_144.jpg (122.05 Kio) Vu 5754 fois
.
BMs_144.jpg
BMs_144.jpg (95.83 Kio) Vu 5755 fois
.
Page 60, un article de 6 pages sur un championnat, qu'on peut ne pas lire. Le genre d'article qui n'intéresse que ceux qui y ont participé. Aussi passionnant qu'un tract syndicaliste gauchiste, crachant au passage sur "l'aristocrate Pierre de Coubertin", qui n'apporte pratiquement aucune information sur le matériel utilisé. On y apprend seulement que maintenant il faut utiliser des hélices fraisées chinoises ou russes qui coutent trois fois plus cher que les anciennes moulées, un scoop !

Encore quelque articles de cette trempe et je réfléchirai à sauvegarder mon pouvoir d'achat en ne renouvelant pas mon abonnement.

En plus on n'y parle que de l'IMBRA alors que ce sont des clubs FFMN qui ont assuré l'organisation. Et pour ça, la FFMN a engagé dans son budget prévisionnel dépenses 2018, 1750 € de frais de déplacement et 1750 € d'inscriptions, sans compter le défraiement des juges fournis par la FFMN, mais zéro euro en recette. En plus donner des subventions de frais de déplacements à des concurrents qui restent en France, certes pour un championnat du monde, alors que les compétitions en France ne font pas l'objet de subventions, ni pour les déplacements, ni pour les inscriptions, c'est quand même un peu trop tirer sur la corde en interprétant un règlement prévu dans un autre cadre. Cherchez l'erreur.

Personnellement, je ne donnerais pas quitus et n'approuverais pas les comptes 2018 mais si les non compétiteurs acceptent de financer les compétitions MRC, c'est leur problème.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Maintenant que j'ai eu un peu de temps pour lire ce numéro, je m'interroge sur quelque points. Dans son édito, Madame Gauthier évoque les sujets des différents articles sauf le CM IMBRA. Et comme pour enfoncer le clou, M. Y Costa, l'auteur présumé de l'article, ne figure pas dans la liste des auteurs, remplacé par son fils Erich (mal orthographié Eric). Acte manqué subliminal ? Alors, qui est le véritable auteur ?

Pour l'article "fumée sans feu", j'émets des réserves : en fait, c'est une brumisation de l'eau, c'est à dire un brouillard, formé de très fines gouttelettes. Évidemment, à froid, ça peut faire illusion mais comme le brouillard, au moindre rayon de soleil les gouttelettes se transforment en vapeur, qui est invisible. En plus, utiliser un microcontrôleur pour ça, même bon marché, c'est luxueux. C'est pas cher mais il vaut mieux trouver quelque chose de plus efficace :

Je me rappelle, dans ma jeunesse, avoir fait des expériences de chimie où le mélange de vapeurs d'acide chlorhydrique et de vapeurs d'ammoniaque provoque une réaction donnant l'illusion d'une fumée abondante, ce sont de très fines particules de chlorure d'ammonium qui ne sont d'ailleurs pas dangereuses si on en respire un peu58
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Vous pouvez aller voir : https://www.youtube.com/watch?v=-dpqzFHOF-0
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)

Message par Jolibob »

Bonjour JiPeheL,

J'en connais un qui a du dévaliser la buvette après son show …

Cordialement
Jolibob
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)

Message par JiPeheL »

Bonjours Jolibob.
J'en connais un qui a du dévaliser la buvette après son show …
Crois-tu ? :lol: :lol: :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre