Scie à chantourner DSH de PROXXON

l'outillage motorisé, plus ou moins gros, à main ou sur établi.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Scie à chantourner DSH de PROXXON

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
pour ou contre l'achat d'outillage bon marché (made in china chez bricotruc) ...
J'ai répondu par avance : oui si l'on est capable (et outillé pour) de réparer (voire améliorer) soi-même le matériel acheté en GSB. Non dans le cas contraire. A noter que même des "grandes marques" font aussi fabriquer en Asie. Choisir une "grande marque" n'empêche pas que le suivi des modèles et des pièces détachées puisse laisser à désirer. Je renouvelle mon conseil : avant d'acheter, faire un tour au SAV pour voir s'il est possible de se procurer des pièces de rechange pour la machine que l'on convoite (essentiellement les cconsommables et les pièces d'usure : poulies, courroies, pignons, roulements, charbons, etc).

A noter que les chinois sont capable de fabriquer du matériel de qualité mais bien évidemment avec des prix en conséquence...

En ce qui concerne les outils Proxxon, il y a quelqu'un sur le forum d'Arsenal qui, périodiquement, propose des achats groupés à des tarifs intéressants.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Sklerder22
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2012, 15:49

Re: Scie à chantourner DSH de PROXXON

Message par Sklerder22 »

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'une scie à chantourner (pour remplacer un premier achat catastrophique bas de gamme).
J'ai vu chez Leroy Merlin la Scheppack déco laser 120W qui me paraît à première vue avoir des atouts (plateau inclinable Bd & Td, laser, 120 W etc..).
Quelqu'un peut-il me fournir un retour d'expérience sur ce produit (il y a un avis internaute sur le site LM qui n'est pas bon, mais peut on se fier à un seul avis ?).

Merci d'avance pour vos conseils.

Bons copeaux et bon vent.

Philippe
Répondre