comment ranger ces baguettes ?

Comment résoudre simplement un problème
Répondre
Avatar du membre
shmol
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2014, 17:24
Localisation : Joué les Tours

comment ranger ces baguettes ?

Message par shmol »

bonjour

je me suis fait un petit rangement pour à la fois trier mes baguettes et profilés de façon économique .
Cela pourra peut être rendre service.
Ainsi le laiton et avec laiton l'alu avec l'alu etc etc etc .
Pour cela j'ai pris des tubes pvc dont j'ai occulté un coté avec une rondelle tournée à la perceuse dans du pvc plat et collée et vissée au tube .
Les tubes sont fixés par des cavaliers que l'on trouve dans le rayon électricité .
ils sont comme cela amovibles lorsque qu'on cherche un morceau plus ou moins long.(l'idéal serait que les tubes soient transparents)
Afin qu'ils ne glissent pas j'ai collé une virole toujours en pvc du même diamtre du tube mais fendu .
J' ai utilisé de la colle PVC.
Une petite photo sera plus parlante.
La porte ou les tubes sont fixés et portée par un gond verticale de 10 mm acier et ne souffre pas du tout .
photo des tubes de rangement pour baguettes de différentes nuances de matériaux
photo des tubes de rangement pour baguettes de différentes nuances de matériaux
20171128_152715.jpg (110.16 Kio) Vu 5186 fois
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: comment ranger ces baguettes ?

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Les tubes d'évacuation d'eau usée en PVC existent en de nombreux diamètres faciles à trouver en GSB (32, 40, 50, 63, 80, 100, 125) et pour chaque diamètre, il existe des bouchons à vis (dits tampons de visite). C'est pratique pour ceux qui ne possèdent pas de tour (ou pour ceux qui ont un tour mais ont la flemme de tourner un fond :) ).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre