puissance moteur

Tout ce qui concerne la radiocommande, l'installation électrique à bord... et à l'atelier : du continu à 2,5GHz. De 1 pA à 500 A.
Répondre
fred78700
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 18:14

puissance moteur

Message par fred78700 »

Bonjour et merci de accueillir sur ce forum.
J'ai récupéré un bateau bois de 4 kg équipé d'un moteur a charbon, je souhaiterais installer un moteur brushless.
Pourriez vous me conseiller la puissance du moteur sachant que ce n'est pas un bateau de course. je voulais mettre une photo mais le volume es trop importante. c'est un RIVA
merci par avance
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: puissance moteur

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Combien de moteurs votre Riva ?

Pour des bateaux de sport dans ce genre, il faut pouvoir aller relativement vite et donc il faut de la puissance. En fonction de la vitesse à laquelle vous voulez aller, il faut compter au moins de l'ordre de 250 W/kg. Un peu plus avec deux moteurs.

Par exemple, mon Queen est équipé d'un moteur 35 48 avec un kV de 900 et consomme environ 47 A en 4S avec une hélice Raboesh tripale de 45 mm soit environ 750W pour atteindre une vitesse réelle de 35 km/h (mesurée au GPS) mais il est plus léger que votre RIva avec seulement 2,8 kg. Voir https://www.youtube.com/watch?v=tdwM__0HRs4&t=14s et viewtopic.php?f=13&t=543
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
fred78700
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 18:14

Re: puissance moteur

Message par fred78700 »

Bonjour. et merci pour votre réponse.

Il n'a qu'un moteur mais je ne souhaite pas le transformer en bateau de course. Effectivement, la vitesse de la vidéo serait très bien.
Répondre