Nautilus en coupe

Ce que vous faites et que vous voulez présenter.
Répondre
Avatar du membre
minialand57
Messages : 105
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:52
Localisation : Lorraine
Contact :

Nautilus en coupe

Message par minialand57 »

Bonjour,

pour les fans du film de Disney, 20000 lieues sous les mers, je vous prie de trouver ci joint les photos de mon Nautilus en coupe réalisé en scratch. Il fait 2m de long environ pour une echelle de 1/35.
Fichiers joints
naut2.jpg
naut2.jpg (77.51 Kio) Vu 8581 fois
naut1.jpg
naut1.jpg (108.91 Kio) Vu 8581 fois
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: Nautilus en coupe

Message par papylolo85 »

Hello!!
sympa comme réalisation
@+ Laurent
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Nautilus en coupe

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Sujet original et travail apparemment de qualité. Félicitations.

D'où vient la doc ? Visionnage du film ? imagination ? Récit de Jules Vernes ?

De toute évidence, rien à voir ave le plan accroché au mur ! ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
minialand57
Messages : 105
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:52
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Nautilus en coupe

Message par minialand57 »

Bonsoir,

la réalisation de l'intérieur a été possible grâce aux plans originaux imaginés par Harper Goff, le concepteur du Nautilus de Disney. Il y a quelques années, il était facile de les récupérer sur internet. Maintenant c'est plus difficile, car tout se paie. :(

Par contre, j'aime bien voir le film quand je travaille dessus, car j'ai l'impression de me promener dedans.

Certains éléments ne sont pas dans le film, par exemple le poste d'équipage, la cabine du second, etc.

Je vous prie de trouver ci-joint le lien vers le forum américain qui traite du Nautilus. Les onglets articles, files, conduisent à de bons contenus. http://www.disneysub.com/index.html

J'ai compilé les plans du studio avec les formes extérieures du navire, à l'aide de logiciels de CAO, puis j'ai fait une maquette numérique à la base de la structure pour voir quel serait le rendu futur. (j'ai commencé en 2007...)
vue 9.JPG
vue 9.JPG (34.36 Kio) Vu 8565 fois
Je prend mon temps pour le faire, bien qu'il ne me reste plus grand chose à toucher dessus : il faut que je termine l'extérieur.
Fichiers joints
naut3.jpg
naut3.jpg (93.49 Kio) Vu 8565 fois
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Nautilus en coupe

Message par barbereau »

Salut minialand !

Sympa ton Nautilus !

A l'époque, j'avais récupéré le plan originel de ce bateau, celui qui a servi pour la maquette du film, en deux feuilles format TIF 14400 x 29836 . Pour un modèle d'environ 1.90m
Plus quelques autre plans (rivetage, aménagements etc) ainsi que le CD fourni sur le site dont tu parles.

Ce qui m’intéressait c’était le style particulier de l’aménagement avec tous les cuivres et ornements rococos, ainsi que la mécanique imaginaire de l'engin

Finalement, tout ça est resté en standby.... Suis parti sur autre chose.

Peut être un jour...
Répondre