Barque de pêche

Ce que vous faites et que vous voulez présenter.
Répondre
Avatar du membre
minialand57
Messages : 105
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:52
Localisation : Lorraine
Contact :

Barque de pêche

Message par minialand57 »

Bonjour,

je vous prie de trouver ci-joint une photo de mon dernier bateau, il s'agit d'une barque de pêche RC, équipé d'un moteur hors bord fait maison.

Elle s'avère assez stable et maniable comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x116bk ... ai?start=2.
Fichiers joints
barque 1.jpg
barque 1.jpg (203.6 Kio) Vu 6978 fois
scyllias91
Messages : 52
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:13

Re: Barque de pêche

Message par scyllias91 »

Hello,

Sympas ta barque,en améliorant la position de pilote pour la rendre plus réaliste et un capot moteur ce sera parfait.
Belle réalisation ,le hors bord c'est de la récup je suppose ?Unpeu gros non le renvoi d'angle ?

Eric
Avatar du membre
minialand57
Messages : 105
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:52
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Barque de pêche

Message par minialand57 »

Bonjour,

en fait oui le hors bord est fait maison à partir d'un moulinet de pêche. Le renvoi d'angle est plus gros qu'un traditionnel système à engrenages coniques, cependant il est très facile à mettre en place et ne requiert que peu d'outillage. Ce moulinet a été acheté à une brocante pour 2 €, et le moteur en vaut une dizaine d'euro. Ce qui fait que l'ensemble coûte 4 fois moins cher qu'un modèle acheté dans le commerce. De plus on peut adapter différents types de moteur très facilement. De plus, contrairement aux modèles vendus tout fait, le servo de direction est incorporé au moteur, ce qui permet d'avoir un ensemble propulsion et direction en un système. Je pense d'ailleur construire un petit zodiac aussi. On peut donc choisir la coque qui sera équipée du moteur sans pour autant avoir autant de servos qu'il y aura de coques.
Répondre