Présentation mica41

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
mica41
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Localisation : pierrefitte sur sauldre 41300

Présentation mica41

Message par mica41 »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune retraité de 65 ans qui a découvert le modélisme naval et la voile RC il y a quatre ans.
Après une première expérience mitigée avec la réalisation d'un Seabird (plan MRB) il y a quelques années, j'ai acquis un kit de voilier Youpi à l'occasion de mon départ en retraite, ce qui m'a réconcilié avec les voiliers.
Ont suivi : une réplique à l'échelle 2/3 d'un classe M de 1943, le Riptide; deux voiliers type "jauginette" sur plan Philippe Gourhand, le premier avec coque bordée, le second avec coque moulée sous vide; un Seawind acheté d'occasion; puis plus récemment un second Youpi réalisé à partir d'une coque nue.

Mes projets : la réalisation d'une goélette de course de 40 pieds au 1/10 d'après un plan de BB Crownshield de 1912.

Je pratique aussi l'aéromodélisme vol libre planeur depuis plus de cinquante ans et j'adore travailler le bois.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation mica41

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Voilà un bon programme de retraité. Félicitations et bon vent. :P
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
jpdes
Messages : 194
Enregistré le : 16 juil. 2011, 16:29
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Présentation mica41

Message par jpdes »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
j'ai pour ma part réalisé la goélette "Mariette"; Architecte N.G.Herreshoff.
Je l'ai faite navigante au 1/25, longueur hors tout 1,68m.
Si je peux échanger quelques commentaires et astuces...
(Photo sur ma page Picasa ; Lien dans ma signature)
Cordialement,
Jean-Pierre.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: Présentation mica41

Message par papylolo85 »

Bonjour Mica41
bienvenue sur le forum
bonne réalisation & bon vent
@mitié Laurent
mica41
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Localisation : pierrefitte sur sauldre 41300

Re: Présentation mica41

Message par mica41 »

Merci pour votre accueil,
Je viens de ressortir mes vieux numéros de Bateau Modèle et je redécouvre cette splendide maquette de Mariette, très réaliste en navigation et très agréable à regarder. Je n'ai pas la prétention de faire aussi bien et je préfère rester dans un traitement "semi-maquette" pour mes propres réalisations.
Ceci-dit, je vais étudier tout cela de près car il y a toujours à apprendre de ce que les autres ont fait.
Répondre