Présentation

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Leptotes
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2016, 10:01

Présentation

Message par Leptotes »

Bonjour, j'ai 54 ans et je me lance dans l'aventure. J'habite à Massy et suis presque débutant.
Je suis à la base un voileux, désireux de naviguer... comme sur un vrai.
J'ai acheté un plan de dundée au chasse marée, et souhaite faire une coque de 1m de long. Je pense que vos lumières me seront utiles (mise à l'échelle 1 du plan, radiocommande avec 3 (ou4) cervotreuils indépendants, pistes pour une documentation concernant les dundées fin 19eme du côté de Lorient, les voiles sans bôme genre bisquine, les tenues de marins de cette époque, les plans d'eau où rencontrer des radio-navi-modélistes (vous rencontrer), etc etc...). Juste histoire de ne pas faire trop n'importe quoi. À très bientôt! Leptotes
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation

Message par JiPeheL »

Bonjour
j'ai 54 ans et je me lance dans l'aventure.
Comme quoi , il n'est jamais trop tard pour bien faire. ;)
J'habite à Massy et suis presque débutant.
Il y a un club à Massy et d'assez nombreuses rencontres sont organisées sur les plans d'eau de la commune (lac de la Blanchette et parc Georges Brassens)(*). Le club a un site Internet mais il semble ne plus être mis à jour ni très fréquenté : le dernier message de la rubrique "voile" date du 19 mars 2016...

(*) Avec les évènements actuels (état d'urgence), un certain nombre de rencontres de modélisme ont été annulées en raison de l'impossibilité technique ou matérielle d'assurer la sécurité du public, comme si les terroristes avaient l'intention de terroriser les petit bateaux... :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Leptotes
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2016, 10:01

Re: Présentation

Message par Leptotes »

Merci pour la piste, je vais tenter de les contacter.
Bon été
Leptotes
Répondre