Présentation lisaby

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
lisaby
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2016, 11:38

Présentation lisaby

Message par lisaby »

Pour être succinct :
- 79 ans
- double nationalité franco-américain
- hiver Paris, été Saint-Tropez
- débutant depuis le mois de mars
- j'ai dû clore ma carrière de navigateur à l'échelle 1 à cause d'une vertèbre fracturée en naviguant sur mon petit dériveur sportif à 78 ans. J'ai donc basculé au modèlisme.
- deuxième échec, j'ai dû abandonner la reconstruction d'une épave de 6mJI à cause de mon âge et ma santé (v. michelselig.fr). Afin que le bateau existe d'une forme ou autre, je suis en tran de construire un modèle conforme à la même Jauge Internationale utilisée à l'échelle 1, sous l'égide d'une classe de 6mJI modèles en Angleterre (sixmetresailing.weebly.com). Longueur 1,40 m. Echelle très britannique : 1- 2/3" à 1'. Méthode de sabotier. Tous le travail de bois durant l'été (pas de place pour un atelier dans notre appartement parisien).
- j'écris une chronique de la construction (en anglais). Elle est affichée sur le site de la classe et disponible en pdf.
- pour apprendre le modèlisme et surtout l'électronique, je me suis "inscrit" (en effet, il n'y a pas d'inscrption) au Club Nautique du Luco qui se réunit les dimanche matins dans les Jardins du Luxembourg. Je me suis amusé à acheter un RG 65 très flash, carrement de mauvais goût, et pas cher sur le Web, le Pirate de Joysway. Je commence a fabriquer de nouvelles voiles.
- conversion au modélisme totalement réussie.
- je me suis inscrit au forum pour demander des conseils pour trouver un fournisseur de Mylar 50 microns pour les nouvelles voiles. J'en ai trouvé quelques heures plus tard (www.pjsails.co.uk), mais je suis ravi d'être membre de ce forum.
Répondre