LESTAGE AU PLOMB

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
bleiz-mor
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2017, 09:49

LESTAGE AU PLOMB

Message par bleiz-mor »

Bonjour je dois bien évidement lester mon chalutier ,la répartition c'est ok (dans une baignoire de récup lol) et je me pose la question de savoir comment

isoler ce plomb et est-ce vraiment nécessaire ? Merci à tous ceux qui m'ont pas mal dépatouillé et à ceux qui voudront bien encore le faire

Bon w.e
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: LESTAGE AU PLOMB

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Si le lest est à l'extérieur de la coque, il faut impérativement le recouvrir d'une bonne peinture ou d'un vernis étanche ou à peu près (glycéro, polyuréthane,, epoxy, etc) pour des raisons écologiques, le plomb est toxique, mais aussi d'aspect.

Si le lest est à l'intérieur de la coque, ça n'a pas d'importance encore qu'il est préférable de le peindre là aussi pour une question d'aspect et secondairement de toxicité. Ne surtout pas le coller au fond car en cas de pénétration d'eau, ça ne permettrait pas l'inspection et le nettoyage.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
bleiz-mor
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2017, 09:49

Re: LESTAGE AU PLOMB

Message par bleiz-mor »

BONSOIR, ok merci encore une fois Il est à l'interieur et bien sur je vais le peindre Bonne fin de journée à vous Jean-marc
Répondre