Je me presente

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Serban
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 20:25

Je me presente

Message par Serban »

Bonjour, et merci d'avoir accepte mon inscription parmi vous.
Je suis un jeune retraité (ça tombe bien, vu la situation de ceux qui travaillent encore ) et modéliste amateur, je veux dire, amateur de chez amateurs!
Vu ce que réalisent les vrais des vrais, je me contente d'assembler des modèles déjà faits: j'ai dans mon "palmarès" un Moonraker de chez Graupner et un Léopard 2a6 à 1/16 de chez Tamiya.
Je suis sur un nouveau projet Graupner (Azimut Atlantic Chalenger) .
Avant d'oublier, je suis parisien, eh oui, personne n'est parfait !
Cordialement.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Je me presente

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Bienvenue sur le forum.

Puisque vous êtes parisien (ce n'est pas une tare, juste un handicap :lol: ), et que par conséquent vous avez du mal à trouver un endroit pour faire naviguer vos bateaux, je vous signale la résurrection du plus ancien club de modélisme naval de France et peut-être d'Europe (officiellement depuis 1912 et officieusement depuis 1871, eh oui !) qu'est le MYCP (Model Yacht Club de Paris).

Il a connu, dans l'immédiat après guerre ( la 2e), ses heures de gloire avec de grandes figures de la voile (Horace Boussy) et de la vapeur (Gem Suzor) puis est doucement tombé en sommeil à partir des années 70/80. Il repart avec de grandes intentions.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: Je me presente

Message par gema1831 »

bonjour au petit nouveau... retraité

pour le plus vieux club d'Europe, on devrait peut-être aller voir en Angleterre... Pour la Belgique le KMYCA (Koninklijke Model Yacht Club Antwerpen) Club d'Anvers, fut fondé en 1905...

Amicalement
Gema
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Je me presente

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Effectivement, les anglais ont "tiré les premiers" en matière de club de modélisme naval puisque le premier a été créé en 1838 : Serpentine Sailing Society

J'ai trouvé ça la : https://en.wikipedia.org/wiki/Ship_model
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre