présentation

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
star80
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:45

présentation

Message par star80 »

Bonjour à tous , merci de m' accueillir sur ce site.
J'ai 6o ans je suis intéressé depuis l'enfance par les bateaux et les maquettes, mais je suis en fait débutant.
j'habite dans le Jura.

Je m'intéresse pour débuter par les dessins des plans de bateaux par informatique.
Je recherche de l'aide pour progresser plus vite sur deftship.
Je n'arrive pas a dessiner des coques à bouchains.
Merci de votre aide
Bonne fin d'année à tous
Bien amicalement
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: présentation

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je recherche de l'aide pour progresser plus vite sur deftship.
Je n'arrive pas a dessiner des coques à bouchains.
C'est pourtant plus facile que les coques en forme et on peut passer de l'une à l'autre simplement en changeant quelques paramètres. Voir viewtopic.php?f=4&t=408

je vous envoie le fichier *.sbm de la coque à bouchains vifs par MP. Vous verrez ainsi les paramètres à utiliser.

Il y a aussi un excellent tuto écrit par Philippe Hof qui est accessible par le site d'Albertus et un autre lien vers un tuto en français. Voir cette discussion : viewtopic.php?f=24&t=8&p=5203#p5203

Le grand intérêt de Delftship, c'est le calcul de toutes les hydrostatiques qui permet de connaitre le poids du bateau en fonction de la forme qu'on lui donne et de tracer le profil de la quille et des couples. Après, il suffit de sortir ces courbes en fichiers images et de les utiliser dans un logiciel de dessin classique pour tracer les pièces.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre