Bonjour d'un nouveau

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
PJEST
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:14

Bonjour d'un nouveau

Message par PJEST »

Bonjour, je suis PJEST l’alter ego de mon ami Picotin 16 et nous partageons pas mal de chose entre nous à commencer par nos résidences situées en Charente à environ 10 et 15 km à l’est d’Angoulême. Il n’y a pas la mer (hélas) mais un plan d’eau à Saint-Yriex, lieu actuel de nos essais.
Retraité du même âge, c’est même mon anniversaire aujourd’hui. Nous avons partagé la plus grande partie de notre activité dans la même entreprise, sans toutefois travailler ensemble (elle était assez grande pour cela) et nous partageons aussi un même groupe d’amis depuis belle lurette (pour certains près de 45 ans) dont aucun d’eux ne s’est fâché ! C’était donc un belle base pour envisager une activité commune dans la réalisation de cette pinasse.

J’ai deux grandes passion, d’abord l’espace et les fusées, et ensuite les bateaux et en particulier les pinasses.
Pour les fusées comme beaucoup qui faisons des maquettes quand nous sommes trop jeunes pour faire des vraies, j’ai construit dans ma jeunesse des petites fusées et aussi les ait tirées pendant près de 15 ans de 8 à 23 ans.
Pour les pinasses, j’avais un oncle qui, pécheur à Audenge sur le bassin d’Arcachon, en possédait une verte dénommée Bretagne et m’a amené à bord, la encore tout jeune je devais avoir dans les 5 ans et pour appuyer si besoin sur le trait mes grand parents habitaient Cassy à 5 km d’Audenge, j’ai donc trainé mes savates sur tous les bateaux en bois du port pendant mon enfance et jusqu’à la fin du lycée et ces souvenir ne s’éteignent jamais.

C’est pourquoi à nouveau, quand nous sommes trop vieux ou plus dans les bonnes conditions comme ici pour construire et naviguer sur des vraies pinasses, afin de retrouver nos amours d’enfance nous les faisons en maquette. Mais ça nourri les rêves et pose aussi quelques problèmes si agréables quand on les résous. Ajoutons que lecteur assidu de la revue le Chasse Marée j’ai construit, il y a une vingtaine d’année , une prame norvégienne de 3m de long en bois, dont la revue procurait les plans.
Répondre