Page 1 sur 1

Encore un nouveau

Publié : 11 janv. 2020, 14:04
par Cherok
Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum, j'ai 63 ans, je me suis inscrit pour des conseils. Ma chère épouse est intéressée par un voilier radiocommandé et j'ai l'intention de lui en offrir un pour sa retraite. Et comme je n'y connais rien..... Peut-être la passion me viendra-t-elle aussi....

Re: Encore un nouveau

Publié : 11 janv. 2020, 14:38
par JiPeheL
Bonjour.

Bienvenue sur le forum. En matière de voiliers, vous trouverez ici les conseils les plus pointus. ;)
Peut-être la passion me viendra-t-elle aussi....
Probablement. ;) Le virus du modélisme naval est assez contagieux quand il entre dans une famille s'il ne provoque pas une réaction violente de rejet à cause de la poussière et du désordre (que j'appelle "ordre vital") que ça implique souvent. :lol:

Mais vous vous intéresserez probablement plus aux bateaux à moteur pour dépanner le voilier de votre "chère et tendre" quand il sera encalminé, ce qui fera de vous son sauveur et son héros. :lol:

Soit dit en passant, les "vieux gréements", ou plutôt les voiler de tradition, nécessitent une certaine période d'apprentissage, les virements de bord nécessitant une bonne coordination entre la direction et la position des voiles.

Re: Encore un nouveau

Publié : 14 janv. 2020, 16:45
par serge
Hello !
Avez-vous déjà manœuvré un voilier ? Voulez-vous en construire un? ou bien acquérir un prêt à naviguer ? pour quel usage , tranquille ou chercher la performance ? Quelle taille ? autant de critères qui peuvent influencer votre choix.

Re: Encore un nouveau

Publié : 14 janv. 2020, 17:08
par JiPeheL
Bonjour.

j'ai déjà posé ce genre de question là : viewtopic.php?f=3&t=1492&p=7481#p7481

...et Cherok n'a pas encore répondu.