présentation d'un newbie

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
jofe
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2020, 10:50

présentation d'un newbie

Message par jofe »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site et également dans le modélisme bateau.
Je m'appelle José, j'ai 56 ans et j'habite dans la GVQP ;)
Je pratique également la voile et la moto, mais là pas en modélisme :)

La période de confinement aidant, j'ai retrouvé en rangeant mon garage -il en avait bien besoin ;)- un ancien bateau (remorqueur 1/100) que j'avais acheté il y a plus de 10 ans à mon fils.

Je me suis donc attelé à le remettre en état.
C'est un bateau de marque Graupner, le tout premier Pollux.

Je me suis surpris à y prendre du plaisir, d'ou mon inscription sur ce site où j'espère pourvoir participer et apprendre au travers de vos compétences et expériences et pourquoi pas en acheter un plus complexe, voire un voilier, celui-ci étant pour débutant.
Après l'avoir entièrement nettoyé, j'ai attaqué la phase peinture en essayant d'être plus attentionné qu'au début -j'avoue l'avoir un peu bâclé à l'époque- sous la pression du gamin qui n'attendait qu'une chose, prendre la barre !

Il est motorisé par un moteur Graupner multispeed 140, avec un speed profi 23R, un servo Futaba et un récepteur Futaba FP-R122JE.
La radio commande est également de marque Futaba 2 voies. Je me souviens à l'époque où j'en faisait avec mon fils j'arrivais à près de 350 m en distance.
Je suis pour le moment en attente d'un chargeur car je n'ai pas retrouvé le mien et d'un pack Ni Mh 2700 de marque Orion.
J'imagine que mon ancien pack A2PRO ne doit plus être en bon état depuis le temps !
En espérant que le moteur fonctionne toujours, j'ai refait les soudures qui étaient en mauvais état.

Voilà pour la prez du bonhomme et du bateau.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: présentation d'un newbie

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Bienvenue sur le forum.

Que de questions ! Il aurait été préférable de les poser dans une autre rubrique en ouvrant un sujet dédié. je le fais. Quelques photos sont également bienvenues pour voir dans quel état est le malade à guérir.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
jofe
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2020, 10:50

Re: présentation d'un newbie

Message par jofe »

Merci !
je voulais juste faire une présentation exhaustive, il va falloir que je me familiarise avec vos us et coutumes :roll:
J'en prends bonne note pour les prochains messages.
Je mettrais des photos de Pollux, qui est en voie de réanimation, dès demain.
Répondre