Mandrack demande permission de monter à bord !

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Mandrack
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 17:07

Mandrack demande permission de monter à bord !

Message par Mandrack »

Bonjour à tout l'équipage et au Pacha.
La retraite est arrivée, fils de marin j'ai toujours aimé les bateaux, dés mon plus jeune age à Boulogne sur mer les chalutiers à quai me livraient leurs entrailles, puis par la suite ce fut les cargos au Havre. Mais je n'ai jamais navigué, tout juste quelques années sur le lac Léman région ou je réside avec un Open-day en pêche-loisirs. Titulaire des permis bateaux mer et rivière les termes nautiques ne me sont pas inconnus.
Ayant construit dans ma jeunesse quelques maquettes assez simple, j'ai décidé de reprendre ce loisir par la construction d'une vedette WS45.
L'outillage du maquettiste est présent reste à savoir la manière de construire, les trucs et astuces, le matériel à employer.
La radio commande est nouveau pour moi.
Si c'est possible j'aimerai ouvrir un sujet sur ma construction à venir et la compléter au fil de son avancement.
Au plaisir de vous lire
Mandrack
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Mandrack demande permission de monter à bord !

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Bienvenue sur le forum. Le WS45 (https://www.plansbateaux.net/) est très élégant et son créateur, Philippe, est membre du forum. En cas de problème spécifique à ce bateau, il pourra donner les meilleurs conseils.

AMHA, Philippe est un peu optimiste quand il annonce que c'est un modèle de débutant. Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer car il n'y a rien de plus déprimant que d'entreprendre un modèle et s'apercevoir au bout de nombreuses heures de travail qu'on n'en viendra pas à bout ou qu'il ne sera pas aussi beau que sur la photo.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre