new

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Verrouillé
léob
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2011, 17:30

new

Message par léob »

bonsoir, je suis nouveau mais les titres de permission de monter a bord me fait penser à l'armée et je suis pas trop chaud si c'est en relation avec cette admiistration vous m'en excuserez je suis pas un fana merci de me préciser
léo
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: new

Message par camerone »

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit l'esprit du forum mais alors pas du tout
camerone
Modifié en dernier par camerone le 25 juin 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: new

Message par papylolo85 »

bonsoir Léob
je confirme les dire de Camerone
la permission de monter à bord n'est qu'une expression il me semble
amitié laurent
Avatar du membre
antarctica38
Messages : 153
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:50
Localisation : Proche des montagnes mais trop loin de la mer...

Re: new

Message par antarctica38 »

Bonsoir,

Je pense que l'on peut traduire cela en " bonjour bienvenu", même si certain son d'ancien de la royal, ou comme moi encore en actif dans une autre arme. ;)

Alors bienvenu Léob, même si l'on ne partage pas les mêmes idées au point de vue du Kaki.
Ici l'on parle de la même passion "le modélisme naval".
Amicalement et bon vent...
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: new

Message par JCC »

Bonsoir.

Non aucun rapport avec l'armée de mer, mais par contre c'est une règle de marine, l'on demande toujours la permission avant d'embarquer sur un bateau quelque soit sa taille, son type ou sa fonction.
De même, avant d'entrer chez quelqu'un, dans une maison, un bureau, l'on frappe et l'on attends d'y être invité avant d'entrer
C'est donc une simple formule de politesse, elle n'est pas déplacée sur un forum qui traite de marine ;)

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
léob
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2011, 17:30

Re: new

Message par léob »

bon je suis rasuré car j'avais peur que ce soit réservé à l'armée et vous m'esxcuserez car je suis pas un amoureux de cette catégorie de navires trops tristes à mon gout pas assez de couleur mais bon il en faut c'est vrai
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: new

Message par JiPeheL »

Bonsoir à tous.

léob alias gloups alias mgd_2 alias mgd3 alias fredo alias mgd31 (sur un autre forum) n'est autre que Monsieur M. G.D., bien connu pour son Riva au 1/5 et surtout pour ses agressions verbales envers la FFMN et ses instances dirigeantes, les particpants et administrateurs d'autres forums d'où il a été banni à de nombreuses reprises sous les pseudos les plus divers (Gédéon, Sulzer, Fifi , etc.). Il a été banni définitivement de celui-ci sous ses différents pseudos et tous les efforts seront entrepris pour qu'il ne puisse se réinscrire et polluer ce forum qui se veut convivial et ouvert à tous dans la bonne humeur.

jpl / JiPeheL
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Verrouillé