Bonjour

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
rivarudy
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2012, 21:42

Re: Bonjour

Message par rivarudy »

Bonjour monsieur Deshors,

Je suis un suis fan de vos réalisations bravo !

J'ai réalisé le riva rudy au 1/10 sur la base de votre article du Bateau modèle n°98 et j'ai un petit probmème pour le faire fonctionner. Seriez-vous en mesure de m'aider ?

1. A l'arrêt, le bateau pique un peu du nez, pourtant j'ai respecté le poid de la batterie (250 gr environ).
2. En marche, le bateau dégage beaucoup d'eau, à tel point que cela remplit très rapidement le pont. Etant donné la forme en cuvette du pont, l'eau finit toujour par s'infiltrer dans la coque en proportion importante.

J'ai commandé une batterie de 120gr pour essayer de régler le premier problème mais je ne pense pas résoudre le problème de dégagement d'eau si facilement. Quels sont vos conseils ?
Avatar du membre
jpdes
Messages : 194
Enregistré le : 16 juil. 2011, 16:29
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Bonjour

Message par jpdes »

Bonjour et merci d'apprécier mes fabrications.
Si votre Riva pique trop du nez c'est qu'effectivement, il y a trop de poids sur l'avant. La solution serait de répartir les Lipos plus sur l'arrière mais l'aménagement de cette coque, avec la baignoire centrale, ne s'y prête pas beaucoup!
Il reste la solution d'utiliser des packs plus léger. Il me semble que le poids de 250g par accu que vous anoncez soit un peu élevé, jai plus souvant remarqué un poids de 150g pour une lipo 2S 2200 mAh .
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Vous pouvez aussi équilibrer l'assiette du bateau en ajoutant un poids à l'arrière, tout en restant dans la limite de la ligne de flottaison.
Comment se comporte le bateau à l'arrêt, est-il dans ces lignes? Avez vous des photos qui aideraient à analyser le comportement sur l'eau?
Je pense que lorsque vous aurez trouver l'équilibre, votre problème de rentrée d'eau par la vague d'étrave sera réglé.
Je vous propose de vous rendre sur cette page dédiée au Riva RUDY pour continuer cette discusion, vos remarques pouront aider d'autres constructeurs.
http://www.bateaumodele.com/forum/viewt ... f=30&t=220
Cordialement,
Jean-Pierre
Avatar du membre
Team Normandy Sail
Messages : 136
Enregistré le : 11 janv. 2012, 05:39
Localisation : Querqueville aux portes de La Hague

Re: Bonjour

Message par Team Normandy Sail »

Hello
Trés heureux de vous savoir en ces lieux !!! :D
Beaucoup de vos realisations me tentent, mais hélas, mon plan d'eau est immense, et trés salé, pas idéal pour un Slo mo shun !!
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir
Avatar du membre
jpdes
Messages : 194
Enregistré le : 16 juil. 2011, 16:29
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Bonjour

Message par jpdes »

Bonjour,
Merci pour votre acceuil!
C'est sûr que les petites mers (lacs) non salées conviennent mieux à nos petits bateaux...
Cordialement,
Jean-Pierre.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bonjour

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Je vous propose de vous rendre sur cette page dédiée au Riva RUDY pour continuer cette discusion, vos remarques pouront aider d'autres constructeurs.
http://www.bateaumodele.com/forum/viewt ... f=30&t=220
Compte tenu du taux de fréquentation du forum cité ci-dessus, je pense qu'il vaut mieux rester sur celui-ci, indépendant de tout magazine, d'autant plus que non seulement nombre des pigistes de BM y sont, mais en plus ceux de MRB et de RCM. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre