Collabois 33610

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
collabois
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 14:40

Collabois 33610

Message par collabois »

Bonjour, tout le monde. :D
70 ans bientôt et près de 50 ans de pratique modélisme naval et vapeur. Actuellement, j'anime le club et l'atelier des jeunes qui construisent un monotype de début, ce qui permet d'apprendre les opérations élémentaires de traçage, découpage, ponçage, peinture ... Nous pratiquons toutes les disciplines et un championnat de France de racers thermiques est en train de se mettre en place pour l'Ascension. Ce qui me passionne dans cette activité, c'est la découverte de tout le milieu naval, aussi bien fluvial que maritime en plus de la construction du bateau.
Je ne suis pas un compteur de rivet ; je recherche avant tout l'ambiance autour du bateau et de son histoire :roll:
Je pense que l'on aura l'occasion d'en reparler. On peut faire beaucoup avec peu de choses. Entre deux séances de séchage, tournage et chantournage comblent les vides.
@+ Christian


Un manuel est un intellectuel qui travaille de ses mains. :idea:
Répondre