"petit" nouveau

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
tobramjpm
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 10:25

"petit" nouveau

Message par tobramjpm »

Bonjour à tous,

Bientôt septuagénaire, j' ai toujours pratiqué le modélisme, en construisant des maquettes fixes (Heller, Linbergh, bateaux Billing Boats..., Tamiya) mais surtout des engins "mobiles" : dans les années 60, planeurs CB et avions de vol circulaire à moteur thermique, glow ou diesel. A l ' époque, on trouvait encore des moteurs français : Micron, Boss-Morin...

Mon péché mignon est un esprit impatient et touche-à-tout qui fait que je me disperse sur plusieurs projets, sans trop les approfondir, et que je néglige les finitions.

Depuis le début de ma retraite, je me suis consacré à la radio-commande de voitures, bateaux et avions. Je n' ai plus le goût de construire et je profite lâchement des chinoiseries "ready to..." Je laisse peu à peu tomber le thermique, car l' électrique a fait d' énormes progrés... De plus, on ne supporte plus le vacarme des moteurs.

Petit conseil aux jeunes : apprenez à piloter les avions tout de suite, car moi, je pilote des avions pour débutant (genre Easystar) et ne fais aucun progrès, probablement parce que j' ai commencé très tard...

Très heureux de vous rejoindre et de profiter de vos conseils.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: "petit" nouveau

Message par albertus »

Hello P'tit nouveau
Ce serait sans doute pas mal de pouvoir utiliser un prénom, mais c'est ton choix, j'y peux rien !

A te lire, une question m'est venue :
Tu faisais quoi comme job avant la retraite ?
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: "petit" nouveau

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Le prénom, c'est Jean-Paul. :P
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre