Mise à l'eau de l'Odyssey 15-08-2012

Tout ce qui se déplace à la voile et qui n'est pas "marine en bois", y compris les "flotteurs technologiques"
Répondre
LAFIZ86
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:06

Mise à l'eau de l'Odyssey 15-08-2012

Message par LAFIZ86 »

Bonjour à tous,
Enfin ! la mise à l'eau de l'Odyssey HIER sur l'étang de mon village Morthemer (86300), dans le cadre de la brocante organisée par le Comité des Fêtes tous les 15/08.
Le voilier est bien équilibré, bien stable. Toutefois, il faudra envisager quelques réglages pour les voiles.
Un vrai régal à voir et à faire naviguer, malgré une météo capricieuse.
14 photos ont été rajoutées sur l'album précédent pour vous donner un aperçu.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez quelques précisions supplémentaires, je vous répondrai avec plaisir.
A très bientôt donc.

https://picasaweb.google.com/1041935821 ... Au08042012#

Image
Image
========
@ +
Daniel
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Mise à l'eau de l'Odyssey 15-08-2012

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Très beau modèle, bien réalisé. Quelques personnages dans le cockpit et on dirait le vrai. ;)

@ LAFIZ86 : Je me suis permis d'éditer votre message pour incorporer deux des images. Si vous voulez en ajouter d'autres, vous savez comment faire... (voir en diaporama et prendre le lien en cliquant sur l'image puis sur "propriétés").
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
LAFIZ86
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:06

Re: Mise à l'eau de l'Odyssey 15-08-2012

Message par LAFIZ86 »

Bonjour,
Et bien non justement, si j'ai toujours procédé par le lien de picasa c'est que j'ignorai la manip pour mettre les photos en direct (ce qui est incontestablement beaucoup mieux). Merci infiniment pour votre initiative. Bien cordialement.
========
@ +
Daniel
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Mise à l'eau de l'Odyssey 15-08-2012

Message par serge »

Bonjour de Touraine,
Effectivement c'est une superbe réalisation d'un plan que j'ai dessiné pour la revue MRB d'après les indications d'un modéliste canadien. J'attends un autre voilier de ce modéliste.
LAFIZ86
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:06

Re: Mise à l'eau de l'Odyssey 15-08-2012

Message par LAFIZ86 »

Bonjour,
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette maquette, j'ai déjà mis en ligne des photos étape par étape mais vous avez dû sans doute les voir.
On pourrait faire plus ample connaissance par voie "privée" si vous en avez le souhait.
En tout cas, merci au forum de nous avoir mis en contact.
Quel genre de plan attendez-vous ?
A bientôt vous lire.
Bien cordialement.
========
@ +
Daniel
Répondre