où acheter sa voile pour un voilier classe M

Tout ce qui se déplace à la voile et qui n'est pas "marine en bois", y compris les "flotteurs technologiques"
Répondre
vogueurdu30
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2012, 13:36

où acheter sa voile pour un voilier classe M

Message par vogueurdu30 »

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir des renseignements où acheter une voile pour un voilier de classe M ou comment se la fabriquer ?
Avatar du membre
teba
Messages : 69
Enregistré le : 15 juin 2011, 08:12
Localisation : LE THOR - 84
Contact :

Re: où acheter sa voile pour un voilier classe M

Message par teba »

Bonjour, :)

Régis, demande aux voileux de ton club. ;)
PAOLO73
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:40

Re: où acheter sa voile pour un voilier classe M

Message par PAOLO73 »

cette réponse est tardive mais elle pourra servir pour d'autres . je tiens a spécifier que je n'ai aucune action dans les références que je cite .
Acheter: Pierre Gonnet (Pierrelatte26)site français et fabriquant de beaucoup de chose ,accastillage ,voir son site.
sur le net on trouve aussi BANTOCK ? HOUSE MARTIN ? CAP MAQUETTE et un wagon d'autres en cherchant un peu.
-Fabriquer un appareil pour assembler les voiles et aussi beaucoup d'autres choses , "Forum Classe M" association Française de la classe M , dans Menu ==> la construction. En libre accès pour tous.
la fabrication d'une voile en forme et a laizes demande un peu de doigté , mais pas insurmontable , sinon une voile plate fera l'affaire , mais le résultat sera différent dans l’efficacité et le rendement , en principe réservé pour l'utilisation de calque polyester ,se faire la main au préalable avec du papier sulfurisé , ou du papier de fleuriste transparent mais très solide en renforçant les bords , pour le coton je ne sais pas , ce genre de voile est réservée aux types de voiliers modernes ,M , IOM , classe 10, rg65..... pour régater ou simplement entre copains.
Répondre